Mise A Jour 4.2...je Suis Perdu


virtualyohann
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau topic par désespoir car je suis totalement perdu.

Je vous explique. J'ai une wii qui est en 3.2, avec la chaine homebrew d'installée. Par contre, starfall ne veut pas pas s'installer (mais c'est pas ça qui m'embete le plus)

Je voudrais passer en 4.2. J'ai lu pas mal de chose dont celle ci : il est préférable de faire la mise a jour 4.2 officielle et de recommencer le hack

SI je fais la mise a jour officielle 4.2 maintenant, que va t il se passer concrétement avec cette wii (qui est en 3.2 actuellement)?

-> Cela va t il corrompre la chaine homebrew?

-> Cela risque t il de bricker ou semi bricker ma wii?

ou alors comment passer a la 4.2 sans trop de risque?

Je vous remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en installant la MAJ 4.2 sans rien faire au préalable :

ton boot2 sera mis à jour (perte de bootmii si installé en boot2)

HBC, DVDX, Bootmii cIOS (slot254) seront perdues, et ut seras obligé de passer par hackmii 0.6 (via bannerbomb) pour les réinstaller

tout cIOS sera supprimé et remplacé par un stub (un IOS vide) t'empêchant d'installer un cIOS par dessus (obligation de supprimer les IOS stub AVANT l'installation de cIOS)

bref, tu n'auras plus rien. Donc il est plus que recommandé de préparer un peu le terrain avant toute chose : installation de HBC 1.06 (si ce n'est pas déjà fait) et DVDX depuis hackmii 0.6

ensuite, tu peux profiter d'avoir accès à la NAND (système 3.2 !) pour installer un IOS à l'aide de Trucha Bug Restorer, en t'inspirant du tutorial (légérement modifié et ultra raccourci) de Ange7 :

sélectionnez l'IOS36 au démarrage ! puis patientez...

Appuyez sur 1.

Choisissez IOS36 Menu.

Mettez toutes les options à "YES".

Et mettez le champs "Install IOS to slot" à "IOS236"

Puis appuyez sur "Install patched IOS36"

Sélectionnez "Download IOS from NUS". Attendez...

Appuyez sur A pour démarrer l'installation. Attendez...

Appuyez sur une touche... la Wii redémarre sous HBC.

comme ça tu auras un accès complet à la NAND depuis un IOS236. Ce qui facilitera bien des choses pour installer le cIOS, une fois le system menu 4.2 installé : tu auras juste à supprimer les IOS 249 et 250 stub avec any title deleter (en ayant pris soin de démarrer ce logiciel avec l'IOS236) puis lancer dans la foulée l'installation du cIOS249 de waninkoko (en utilisant l'IOS de démarrage 236).

ps : les MAJ online ne sont pas dangereuses. C'est seulement les MAJ DVD qui le sont, et UNIQUEMENT si tu as procédé à un downgrade 4.0 vers 3.2. En installant une MAJ 3.4 DVD après avoir fait ce DG, tu brickes la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci à toi !

C'est ce quon appelle un réponse rapide et complète...Maintenant, je crois que je vais devoir relire ça plusieurs fois afin de tout bien comprendre et de ne pas me planter pour la MàJ.

Juste une question au passage, pourquoi dis tu que les MàJ DVD sont plus dangereuses que celles online? EDIT : j'avais pas bien lu ton explication concernant le downgrade 4.0 vers 3.2. Mais bon comme ce n'est pas mon cas....

Modifié par virtualyohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement en parlant de pimpmywii, j ai fait le test tout à l'heure sans rien modifier.

Il me dit qu'il me manque des IOS :

_ IOS 53 v 5406

_ IOS 55 v 5406

_ IOS 56 v 5406

_ IOS 57 v 5661

_ IOS 60 v 6400

_ IOS 61 v 5405

_ IOS 70 v 6687

et que j'ai des IOS non à jour:

j'ai le IOS 11 v 10 ( -> v256)

_ le IOS 16 v 257 (-> v512)

_ IOS 30 v 1039 (-> v2816)

_ IOS 20 v 12 (->256)

_ IOS 254 v2 (-> v260)

_ Chaine boutique v 13 (-> v18)

_ BC V2 (au lieu de v6)

_ MIOS V5 au lieu de V10

Une question me tarode : c'est grave docteur? comment puis-je installer les ios manquants et cmettre à jour ceux qui ne le sont pas?

J'en ai déjà téléchargé avec NIS downloader mais comment les faire "avaler" par la wii? avec wad manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je le fais par la SD, dois-je les mettre à la racine de la SD ou dans le dossier wad?

PAr contre, je n'ai pas paramétré ma clé wifi dans la wii par peur que la wii se mette a jour directement en 4.2 sans mon accord...est ce vraiment le cas? se met elle a jour sans mon accord si je rentre la clé Wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par peur que la wii se mette a jour directement en 4.2 sans mon accord...est ce vraiment le cas

une wii ne se met JAMAIS à jour d'elle-même. Il y a obligatoirement une action de mise à jour et de validation par l'utilisateur. Tu reçois de temps en temps un mail de Nintendo pour te dire qu'une MAJ est dispo, avec un lien pour lancer la procédure (et qui te demande encore confirmation si jamais tu cliques sur le lien).

ps : tu peux aussi activer le contrôle parental, ça empêche toute mise à jour tant que le code de contrôle parental n'est pas rentré...peu de risque de mettre à jour, même par accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je le fais par la SD, dois-je les mettre à la racine de la SD ou dans le dossier wad?

à la racine normalement

par peur que la wii se mette a jour directement en 4.2 sans mon accord...

légende urbaine plus parano de base .... Big N demande toujours l'autorisation (de toute façon, la 4.2 n'est pas mortelle)

se met elle a jour sans mon accord si je rentre la clé Wifi?

Et encore, tu n'es pas au bout de tes peines, il faudra valider le contrat de mise à jour et activer le Wii Connect 24 (pour que Big N t'envoie sournoisement des messages subliminaux pendant que tu dors (oui, même éteinte, elle veiille .... hihihi)

bref, il y a une très grosse différence entre entrée une clef WiFi et le début du commencement d'une quelconque mise à jour (contractuellement, ils ne peuvent pas t'imposer quoique ce soit sans ton accord)

Donc laisse la parano aux petits camarades qui ne prennent pas la peine de faire un minimum de recherches un tant soit peu sérieuse (et arrête de croire tout ce que tu peux lire à droite et à gauche surtout quand ce n'est pas ici)

peu de risque de mettre à jour, même par accident.

ça, c'est très utile quand ce sont de jeunes enfants qui ne respectent pas forcément toutes les consignes et qui croient bien faire ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ça sent le sapin pour ma wii

COmme pimpmywii m'avait notifié des ios manquants ou non à jours, je les ai téléchargés avec NUSD.Ensuite, je les ai installés avec wad manager1.5. Jusque là tout va bin.

Je relance un coup pimpmywii pour vir si je n'ai pas oublié de IOS en cours de route, elle me donne le IOS50 me semble t'il comme non à jour. Je ferme pimpmywii et lance wadmanager 1.5 et là, c'est le drame : freeze....J'attends un peu mais impossible de faire quoique ce soit...

J'ai donc été obligé d'éteindre avec le cable d'alim; je rallume et j'ai un bel écran noir....

N'ayant pas de puce, ni eu le temps d'installer bootmii, je crois que ça sent la fin, non? a moins que vous ayez une idée de génie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'une, ta démarche est absolument fausée et dangereuse (ça, tu l'as deviné par toi-même, hélas).

pimpmywii n'est PAS, absolument PAS fait pour te dire quels IOS sont manquants pour que tu les installes par wad manager ! Il faut passer par pimp, qui possède, si ma mémoire est bonne, des mécanismes de protection pour éviter de faire nawak comme tu viens de le faire.

alors pour rappel, Nintendo procède régulièrement à la mise en place de stub IOS, des IOS vides pour alléger le poids du system menu dans la NAND. En gros, à chaque nouveau system menu, l'IOS qui servait au system menu précédent est "stubé" pour ne plus prendre de place...mais ça, c'est utile quand tu es à jour et que le system menu n'en a plus besoin !!!!!

Or ce que tu viens de faire, à tous les coups, c'est d'installer un IOS stubé, alors que ton system menu ancien (3.2) en a besoin ! Donc forcement ça marche moins bien après.

alors pour toi c'est simple : tu démontes une manette GC officielle, tu branches sur le port 4 de la console (éteinte), tu maintiens une pression sur les 4 touches directionnelles du pad (haut+bas+gauche+droite) et tu allumes ta console en maintenant ces touches. Normalement, un écran noir avec la version de ta console va apparaitre.

A ce moment, il faut insérer un jeu avec une MAJ > à la version indiqué (si version 3.2, maj 3.4DVD). Par contre, vu que tu as mis le dernier IOS50, une maj 3.4 ne pourra pas réinstaller par dessus logiquement (l'IOS50 de la MAJ 3.4 étant < à la version installée).

Donc je te conseille d'attendre le 20 novembre, de foncer acheter New Super Mario Bros Wii (maj DVD 4.1) et de faire la technique ci-dessus.

ps : et par pitié, AVANT de toucher au system menu d'une wii, documente-toi profondément, ou abstiens-toi ! Par analogie au domaine des PC, c'est comme si tu allais dans le répertoire System32 de windows XP, et que tu remplaçais des fichiers au pif par ceux de windows seven...je t'assure que ça ne marche et que ça ne marchera jamais.

ce n'est pas parce qu'il existe pleins d'outils fort sympathiques qu'il faut se sentir obligé de les utiliser...et surtout de les utiliser n'importe comment. On parle d'un système qui ne possède pas vraiment de restauration ou d'outil magique pour reprendre la main en cas de plantage, c'estp as un disque dur une NAND !

au fait, bootmii est TOUJOURS la première chose à installer. Je pense que tu l'as compris, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton explication...

Par contre, je n'ai pas pu installer l'IOS 50 car c'est juste avant de le mettre que j'ai eu un freeze...

Quand je mets un jeu original, j'attends le lecteur tourner mais la console ne le lance pas...( j'ai fait le test avec wii fit).

Quel est le pourcentage de chance que la console boote new super mario alors que ça ne boote rien d'autre???

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le pourcentage de chance que la console boote new super mario alors que ça ne boote rien d'autre???

ça ne se calcule pas...NSMB contient une maj 4.1, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Tu fais la manip' savemii, tu mets le DVD, et tu croises les doigts.

sachant qu'une wii boot brickée tentera toujours de lancer une MAJ (> à la version du boot brick) contenue sur un DVD, ça ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec un jeu contenant une mise ajour 3.4 genre mario power tennis, ça ne marcherait pas sachant que je n'ai pas installé l'IOS50 et que je suis en 3.2?

ps: je n'ai pas savemii mis starfall...donc la manip des quatre boutons de la croix directionnelle marche quand même ou alors c'est avec le bouton Y de la manette gamecube pour starfall?

Modifié par virtualyohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si tu as utilisé starfall en activant le bouton Y, tu te sers du bouton Y...

tu peux essayer une MAJ 3.4, mais étant donné que tu as installé pleins d'IOS en version supérieure, pas certain que ça marche.

tu peux toujours tenter.

ps : une fois le menu recovery en route, tu mets le DVD, et tu attends une bonne 20aine de minutes.

tu relances la console, et tu croises les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en attendant la sortie de NSMB, et qu'on me prete une manette GC, j'ai regardé pleins de tutos sur le débrickage....et il me semble que mon brick ressemble a un low level brick car quand j'allume la console j'ai un écran noir et je n'ai rien d'autre...pas de menu, juste un écran noir.

Le problème c'est que dans les tutos, il est noté que la seule solution c'est le changement de carte mère...du coup, je ne sais plus quoi penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifie bien si ta console recoie du signal ou pas car il y a :

  • Ecran noir pas de signal -> Certainement un LLB
  • Ecran noir signal présent -> Certainement le module Blurtooth qui est HS ou ma mis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share