Dump Impossible Sur Liteon 83850c Juillet 09


xneon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'en suis pas a mon premier flash de LiteOn, mais la je me pose vraiment la question de savoir d'ou vient le probleme.

Je branche mon lecteur a l'ordinateur, chip via recommandé (je l'ai plus en tete) je branche la console, allume l'ordi, blance le "dosflash liteon k ......." et execute le step1. Aucuns soucis sa passe, le inquiry et identify se crées.

Par contre au step2 (tirer le lecteur a fond ou le rentrer et sortir) la j'ai droit a un bon "receveid drive data is invalid".

Donc pour infos, console elite tiré d'un pack forza 3, date de fabrication 12 aout 09, lecteur datant de juillet 09 !

Je pige pas tous, surtout que ya des fabrication aout09 qui passe...

Je dump et flash sous dos, le dernier dosflash,... j'ai essayer jungle marche pas sur windows... aucun lecteur reconnu !

Merci de votre aide.

PS: Le CK changerait il quelque chose ?

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens mettre de l'eau à ton moulin...

Je confirme, je n'en suis pas non plus à mon premier flashage.

Ma console rentre du sav... je me retrouve avec une console en date du 2009-11-08 et un liteon DG-16DS-09C de juin 2009, A0A2 83850C.

Sous jungle, impossible de récupérer la clef, sous DOS idem...

Lecteur pourtant bien reconnu sous jungle mais le fameux "LO83info extraction Failed! " au 2ème passage...

Certains ont pourtant des lecteurs apparement identiques qui passent mais d'autres, en particulier sur le forum xbox scene, ont des lecteurs qui passent pas... ( Donc ceux qui pensent qu'avant aout ou septembre 2009 c'est bon, je ne pense pas que ce soit les mois de référence).

Juste une impression mais je pense que ceux qui vont avoir des consoles qui rentrent de SAV vont avoir des surprises

Sniff, vraiment galère

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'en suis pas a mon premier flash de LiteOn, mais la je me pose vraiment la question de savoir d'ou vient le probleme.

Je branche mon lecteur a l'ordinateur, chip via recommandé (je l'ai plus en tete) je branche la console, allume l'ordi, blance le "dosflash liteon k ......." et execute le step1. Aucuns soucis sa passe, le inquiry et identify se crées.

Par contre au step2 (tirer le lecteur a fond ou le rentrer et sortir) la j'ai droit a un bon "receveid drive data is invalid".

Donc pour infos, console elite tiré d'un pack forza 3, date de fabrication 12 aout 09, lecteur datant de juillet 09 !

Je pige pas tous, surtout que ya des fabrication aout09 qui passe...

Je dump et flash sous dos, le dernier dosflash,... j'ai essayer jungle marche pas sur windows... aucun lecteur reconnu !

Merci de votre aide.

PS: Le CK changerait il quelque chose ?

Salut

Bienvenue dans la gang. Ill y a le meme sujet un ti-peu plus bas sur cette page

A la prochaine :ok:

Il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci bien pour ta réponse, sa pourra peu etre en eclaircir plus d'un et de venir mettre de l'eau dans le vin (comme on dit) va rendre le sujet plus interessant.

Pour infos comme expliqué moi j'arrive a avoir le inquiry et le identify mais pas le reste, toi aussi ?

Ensuite je n'utilise pas de CK, juste la console... (je viens d'ailleurs de commander un CK3 PRO qui sait... sa changera peu etre des choses car les post d'autres personnes indiquent qu'ils ont utilisé un CK...)

Sinon je n'ai toujours dumper et flashé que sous DOS, jamais sous windows... et hier quand j'ai voulu le tenter sur Win... ben lecteur non reconnu alors que le port est bon et que sous dos sa passe...

Va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CK3 devrait rien y faire alors... on verra !

C'est clair que ceux là vont bien nous faire ch*** !!

Y'aura plus qu'a attendre un nouveau dosflash, ou une nouvelle faille... c'est une question de temps... du moins j'espere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certains lecteurs qui ne sont pas dumpables mais pour le coup, je ne pense pas que le tien en soit un, car avec ce lecteur c'est tou l'un ou tout l'autre, soit tu n'as rien, soit il est dumpable, si tu arrives à récupérer le début alors tu dois réussir à avoir le tout, il ne faut pas hésiter à répéter l'opération plusieurs fois quand il te redemande de réouvrir en entier puis de moitié le lecteur.

Essaies ça:

Ouvrir lecteur de moitié, appui ok, ouvrir lecteur en entier, appui, à la prochaine demande où il demande de réouvrir de moitié, tu ne le fais pas et appuies sur ok, pareil pour lecteur ouvert en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certains lecteurs qui ne sont pas dumpables mais pour le coup, je ne pense pas que le tien en soit un, car avec ce lecteur c'est tou l'un ou tout l'autre, soit tu n'as rien, soit il est dumpable, si tu arrives à récupérer le début alors tu dois réussir à avoir le tout, il ne faut pas hésiter à répéter l'opération plusieurs fois quand il te redemande de réouvrir en entier puis de moitié le lecteur.

Essaies ça:

Ouvrir lecteur de moitié, appui ok, ouvrir lecteur en entier, appui, à la prochaine demande où il demande de réouvrir de moitié, tu ne le fais pas et appuies sur ok, pareil pour lecteur ouvert en entier.

Jvais attendre le CK, et je testerais tout sa calmement...

Je te tiendrais au jus, mais c'est vrai que le fait de recuperer le debut et pas la fin est bisare...

En tout cas merci du conseil, je testerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce lecteur, je pense que oui.

J'espere... ce que je trouve etrange c'est que sur les autres aucuns soucis avec la console ! on verra bien la semaine prochaine quand j'aurais recu mon CK !

En tout cas merci beaucoup pour l'astuce, si sa peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai jamais flashé ce lecteur avec la console donc ce que je dis n'est qu'hypothèse mais ce lecteur demande un certain timing j'ai l'impression dans l'ouverture/fermeture *2 en plus, avec confirmation donc je me dis qu'il est possible que avec le CK ça doit être plus simple de réaliser la chose, c'est surement possible avec la console seulement mais bon...tu nous diras ça.

Là ou c'est mort, c'est quand tu tentes le dump, tu n'as que des 0 qui apparaissent, à partir du moment où tu as des caractères hexa qui apparaissent, c'est ok, du moins, c'est ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que tu peux essayer la manip que je t'ai dit plus haut si le fait de recommencer 2 fois la manip ne fonctionne pas, ça fonctionne je l'ai fait sur bien des lecteurs 83...

Mais encore une fois avec l'alim de la console je pense que ça doit le faire, essaies là sous jungle avec ta console, tu ne perdras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows, jungle, lo83info, rien de plus simple...

Comme indiqué plus haut j'ai jamais fais sous windows toujorus sous DOS... On verra avec le CK si sa marche pas sous DOS je testerais sous Windows.

Ce tuto est correct ? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_LITEON_83850C

J'ai flashé mon Elite en suivant ce tuto, donc pour moi il est bon.

Flash avec CK3 et JungleFlasher 1.67, console fabriquée en août 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows, jungle, lo83info, rien de plus simple...

Comme indiqué plus haut j'ai jamais fais sous windows toujorus sous DOS... On verra avec le CK si sa marche pas sous DOS je testerais sous Windows.

Ce tuto est correct ? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_LITEON_83850C

J'ai flashé mon Elite en suivant ce tuto, donc pour moi il est bon.

Flash avec CK3 et JungleFlasher 1.67, console fabriquée en août 2009.

D'ac, c'est bon a savoir, on verra bien la mienne quand j'aurais mon CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'edite mon post car je viens à l'instant de reussir....

Jusqu'alors j'avais sous jungle "LO83info extraction Failed" toujours au 2ème passage

Je précise que j'utilisais le fameux xtractor...

J'ai repris mon vieux ck

Chose que j'oubliai c'est qu'au moment du 2 ème passage quand on doit remettre le tiroir à moitié, je ne recoupais pas l'alimentation.

Donc pensez bien quand il vous redemande de passer au tiroir à moitié ouvert , d'éteindre, de positionner votre tiroir et de rallumer...

Moi j'touche plus au liteon, allez au spoof...

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'edite mon post car je viens à l'instant de reussir....

Jusqu'alors j'avais sous jungle "LO83info extraction Failed" toujours au 2ème passage

Je précise que j'utilisais le fameux xtractor...

J'ai repris mon vieux ck

Chose que j'oubliai c'est qu'au moment du 2 ème passage quand on doit remettre le tiroir à moitié, je ne recoupais pas l'alimentation.

Donc pensez bien quand il vous redemande de passer au tiroir à moitié ouvert , d'éteindre, de positionner votre tiroir et de rallumer...

Moi j'touche plus au liteon, allez au spoof...

Ha la bonne nouvelle !

Alors dis moi tout, ya possibilité que tu me (nous) donne ta méthode qui a fonctionné pas à pas ?! sa serait bien cool !

Et pourquoi tu touche plus au liteon ? Trop compliqué ou ... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi tout comme xneon le tuto ici

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_LITEON_83850C

simplement bien penser après le premier passage et avant de ramener le tiroir à la moitié pour le 2ème passage, d'eteindre son ck, de bouger le tiroir et de rallumer le ck avant d'appuyer sur ok

Pourquoi ne plus toucher au Liteon?

J'extrait la clef, je spoof un lecteur genre Samsung et le jour ou ma console doit repartir en Sav je ne suis pas obligé de reflasher le lecteur d'origine...

C'est juste un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris faut faire sa au moment la:

"On recommence la même manipulation qu'au début => Oui c'est NORMAL et on rappui sur OK" on recoupe l'alimentation et on rebranche plateau moitié ouvert ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact pour moi cela a fonctionné nickel...

Par contre bizarre mais avec l'xtractor de Maximus impossible.

Opération réalisée avec le connectivity kit de laTeam Xecuter CK2

Dans la foulée Spoof Samsung->Je revis, j'espère que tu auras ma chance!

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share