[résolu] Problème De Fichier Ixtreme Lors Du Flashage


Illithid
 Share

Messages recommandés

Bonjour :)

Une question toute simple :

Je viens de flasher le lecteur Lite-on d'un copain. Mais après flashage, me suis aperçu que je venais de le flasher avec le même fichier ixtreme que celui que j'avais utilisé pour re-flasher la mienne (Mise à jour). Au lieu de reprendre le fichier d'origine encore dans le fichier zip.

En gros j'ai utilisé comme un benêt le fichier ix16.bin que j'avais déjà modifié avec le dummy.bin de mon lecteur, et donc la j'ai remodifié le même fichier ix16.bin avec son propre dummy.bin -_-

Tout s'est passé correctement lors du flashage donc je sais pas trop si tout est vraiment ok ou pas du coup, et j'aimerais savoir si ca va, avant de tout remonter dans sa Bobox et de devoir tout redémonter après pour reflasher. :P

(Je précise que le dump de son lecteur s'est correctement déroulé et que j'ai toujours les fichiers d'origine de son lecteur (Inquiry.bin, Identity.bin, Key.bin et Dummy.bin)

Merci d'avance :)

Modifié par Illithid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Lite on n'est-il pas un lecteur imbrickable ?

Et j'ai toujours ses fichiers d'origine... (Identity.bin, Inquiry.bin, Key.bin et Dummy.bin)

Est-tu certain de ce que tu me dis ? Si oui, peux tu m'expliquer en donnant un peu plus de details stp ?

Modifié par Illithid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut commence par me préciser les choses :

1-est ce que vous avez dumpé la clé DVD de ce liteon correctement c a d vous avez les bonnes ( key inquiry identify dummy) de ce liteon?

2-si oui et que vous avez fait le flash avec un autre firmware vous appartenant , il suffit de refaire le flash avec le bon firmware( après spoof de l'ixtreme 1.60 avec le bon dummy.bin sous jungle flasher ) et tt va rentrer dans l'ordre!!!!!!

3- mais avant tout dis-moi que ce que vous obtenez comme erreur sur la 360 quand vous essayez un disque original ou backup :

si c'est led rouge qui s'allume ou vous aurez le message E58+écran noir c'est que vous avez mis dans le liteon un mauvais firmware( mauvaise clé DVD)

et pour étre sur de ça essaye de lire un CD audio (s'il se lance =mauvais firmware).

bonne chance et je suis la pour d'autres questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Lite on n'est-il pas un lecteur imbrickable ?

Et j'ai toujours ses fichiers d'origine... (Identity.bin, Inquiry.bin, Key.bin et Dummy.bin)

Est-tu certain de ce que tu me dis ? Si oui, peux tu m'expliquer en donnant un peu plus de details stp ?

Ok j'ai lu en diagonale, si tu as ces fichiers, oui évidemment, tu peux le rattrapper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut commence par me préciser les choses :

1-est ce que vous avez dumpé la clé DVD de ce liteon correctement c a d vous avez les bonnes ( key inquiry identify dummy) de ce liteon?

2-si oui et que vous avez fait le flash avec un autre firmware vous appartenant , il suffit de refaire le flash avec le bon firmware( après spoof de l'ixtreme 1.60 avec le bon dummy.bin sous jungle flasher ) et tt va rentrer dans l'ordre!!!!!!

3- mais avant tout dis-moi que ce que vous obtenez comme erreur sur la 360 quand vous essayez un disque original ou backup :

si c'est led rouge qui s'allume ou vous aurez le message E58+écran noir c'est que vous avez mis dans le liteon un mauvais firmware( mauvaise clé DVD)

et pour étre sur de ça essaye de lire un CD audio (s'il se lance =mauvais firmware).

bonne chance et je suis la pour d'autres questions .

Merci pour vos réponses :

1 Oui, absolument tout s'est passé correctement, le dump, l'erase et le flash (j'ai pratiqué sous dos via clé usb pour info) J'ai les bon fichiers du bon lecteur, j'ai juste pris le fichier ix16 avec lequel j'avais déjà flashé mon lecteur.. enfin.. je pense.. si ca se trouve, pas.. mais comme j'ai un doute, avant de tout remonter, autant re-flasher correctement mais comme je suis novice, j'ai voulu d'abord poser la question.

2 ok, je vois. C pas vraiment que j'ai flashé ce lecteur avec un firmware appartenant a un autre lecteur. J'ai introduit le dummy.bin d'un lecteur (La partie avec firmtool : commande sous dos : "Firmtool dummy.bin ix16.bin") dans un fichier ix16.bin qui avait déjà été modifié avec le dummy.bin d'un autre lecteur. En gros j'ai modifié 2x le ix16.bin avec un dummy.bin différent, et j'ai flashé le lecteur avec.

3 Ben j'ai pas remonté en fait, me suis aperçu que j'avais peut être fait une erreur juste apres avoir fini de réecrire le firmware dans le lecteur. Mais meme la, tout s'est passé correctement lors de l'ecriture... Alors comme j'ai un doute sur le fichier ix16...

En fait, j'aurais du poser ma question différemment : Si je modifie avec un dummy.bin un fichier ix16 deja modifié avec le dummy.bin d'un autre lecteur est-ce que l'ecriture du firmware se passera correctement ou aurais-je des erreurs ? (la j'en ai pas eu, si ca se trouve le fichier ix16 était bon...)

Modifié par Illithid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je comprends mal ce que vous dites suit moi alors:

1-vous avez spoofé votre dummy.bin(le bon dummy) avec un ixtreme 1.60 déja modifé(=déja spoofé pour votre liteon) : donc la ça ne pose pas de problèmes il sera spoofé normalement et va avoir la bonne clé DVD liteon et le bon numéro de série de ce nouveau liteon et la preuve que le spoof a réussit et que vous avez pu éraser et écrire le lecteur, donc tout est bon et tu ne dois rien changé(car tu n'as pas fait d'erreur)

2- tous ce que vous devez faire maintenant c'est d'essayer la nouvelle 360 avec une disque original ou un backup sans remonter la coque juste pour étre sur( d'après ce que j'ai compris il doit fonctionner normalement)

3- pour étre sur du firmware que vous avez mis dans ce liteon il suffit de redumper le firmware avec jungle flasher v0.1.66 avec liteon en half open tray(tiroir moitiè ouvert) avec l'option dummy from ixtreme dans l'onglet DVD key 32 juste en utilisant le SATA =(pas besoin de probe ou extractor ou montage - 1 euro)

et jungle flasher va vous donner un dummy.bin +3 fichiers contenant la clé DVD du firmware dans le lecteur et va vous indiquer la version de ce firmware(1.60)

donc il suffit juste de comparer les clé du 1er et 2éme dummy et vous aurez la réponse.

remarque : si en essayant la 360 elle fonctionne corectement=lit les jeux ce n'est pas la paine de faire le redump c'éatait juste pour la confirmation

-la réponse pour ta question c'est oui l'écriture se passera corectement

donc bonne chance mon ami et bonne nuit.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share