Loader Compatible


yvan91
 Share

Messages recommandés

desoler mais pour lire tes backup , il faut que ton disque soit formater en WBFS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de te contredire booms, mais l'implementation du fat32 a été ajouté voila une ou deux semaines sur wiiflow, et depuis quelques jours sur usbloader-gx.

ils supportent désormais le chargement d'isos (format WBFS) sur une partition fat32.

ps : ce système depuis une partition fat est apparue avec "Configurable USB Loader" (rendons à César ce qui appartient à César)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler mais pour lire tes backup , il faut que ton disque soit formater en WBFS!!!

Je m'en doutais un peu mais comme les choses évoluent très vite dans ce domaine je me disais que peut etre cela était possible.Merci en tout cas.

Il faut que le disque entier soit partitionner en une seule partition ou je peux faire une partition spéciale pour les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de te contredire booms, mais l'implementation du fat32 a été ajouté voila une ou deux semaines sur wiiflow, et depuis quelques jours sur usbloader-gx.

ils supportent désormais le chargement d'isos (format WBFS) sur une partition fat32.

C'est l'iso qui est au format wbfs ou c'est le dd?

Modifié par yvan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chargement d'isos (format WBFS) sur une partition fat32

c'est pourtant clair, non ?? :whistling:

l'iso est au format WBFS pour profiter du gain de place (trim)

la partition est en fat32.

donc l'iso devient un simple fichier (.wbfs) sur un HDD standard (un ou plusieurs fichiers ! dépend e la tailel du jeu...c'est découpé en fichiers de 2Go il me semble pour les gros jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chargement d'isos (format WBFS) sur une partition fat32

c'est pourtant clair, non ?? :whistling:

l'iso est au format WBFS pour profiter du gain de place (trim)

la partition est en fat32.

donc l'iso devient un simple fichier (.wbfs) sur un HDD standard (un ou plusieurs fichiers ! dépend e la tailel du jeu...c'est découpé en fichiers de 2Go il me semble pour les gros jeux)

Le dd doit etre entièrement en fat32 ou je peux créer une partition dessus?

Modifié par yvan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 semaine?!! ok merci pour l'info!

Perso yvan91 je te conseil le wbfs! compatible avec tout les usb loader et oui tu fait une partition de ton dur que tu format en wbfs et tu y met tes jeux ce serai vraiment le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 semaine?!! ok merci pour l'info!

Perso yvan91 je te conseil le wbfs! compatible avec tout les usb loader et oui tu fait une partition de ton dur que tu format en wbfs et tu y met tes jeux ce serai vraiment le plus simple.

Merci pour ton aide booms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de te contredire booms, mais l'implementation du fat32 a été ajouté voila une ou deux semaines sur wiiflow, et depuis quelques jours sur usbloader-gx.

ils supportent désormais le chargement d'isos (format WBFS) sur une partition fat32.

ps : ce système depuis une partition fat est apparue avec "Configurable USB Loader" (rendons à César ce qui appartient à César)

merci pour cette info très précieuse !

aurais tu des liens vers des tutos ou autres pour avoir plus de rennseignements sur comment utiliser cette nouvelle fonction ?

merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je n'ai pas ça en stock...

apparement le support du fat32 est implémenté, mais les développeurs ne sont pas très locasses pour expliquer comment ça marche.

le peu que j'en sais, c'est que les fichiers doivent avoir une extension .wbfs et doivnet avoir été récupérés d'un disque dur WBFS (je ne sais pas si les logiciels WBFS peuvent directement créer ces fichiers)

j'vais essayer de trovuer des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
quoique le NTFS serait le top (histoire des fichiers de plus de 4 gigas...)

c'est quoi l'intérêt pour une Wii ?

En plus, vu les royalties à payer à M$ (because format propriétaire), ce n'est pas prêt d'arriver dans le monde du logiciel libre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share