clapolice69005

Explication Pourquoi Microsoft Banni En Ce Moment Les Xbox 360 Modifié

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai trouvé un article interréssant que je vous partage..

Microsoft bannit, Sony sourit

Au moment où Microsoft resserre l'étau autour des flasheurs, modders et autres téléchargeurs illégaux, Sony doit se frotter les mains de ne pas avoir à investir temps, argent, et communication négative dans ce qui est le gros point noir de sa concurrente.

C'est certain : la grande campagne anti-piratage lancée par Microsoft pour la Xbox 360 n'est pas un hasard. La perte sèche de revenus pour les éditeurs concernés a dû être soulignée dans les accords de partenariat qui lient un constructeur et un éditeur.

Des pertes importantes pour les éditeurs

Non seulement la Xbox 360 bénéficie d'un parc installé plus important que la PS3, mais en plus les jeux concernés par le piratage sont en proportion ceux susceptibles d'être les plus belles réussites commerciales. En gros, plus l'éditeur est important, plus ses pertes potentielles sont conséquentes.

La blogosphère et les observateurs se sont étonnés à l'époque du montant du chèque de Microsoft à Rockstar pour obtenir l'exclusivité - dont on ne sait toujours pas si elle est permanente ou temporaire - de deux épisodes de contenu téléchargeable pour GTA IV. 50 millions de dollars pour les deux, c'est une somme qui peut laisser penser que le deal entre les deux géants de l'industrie couvre une partie des pertes potentielles liées au piratage de la console.

Par ailleurs, il faut aujourd'hui sortir plus millions - voire dizaines de millions - de dollars pour développer un jeu. Les coûts de développement ont explosé sur cette génération de consoles et tous les studios doivent amortir jusqu'au dernier dollar investi. Si les gros studios risquent des pertes importantes en valeur absolue, ce sont les petits et moyens studios qui risquent le plus gros avec des pertes bien plus lourdes en proportion de leur chiffre d'affaires.

Microsoft n'y arrive pas, Activision prend les choses en main

Le piratage de la Xbox 360 a pris de telles proportions qu'il faut s'y attaquer avant qu'il ne devienne un fléau pour l'industrie. Car il reste un problème de taille : même le tout dernier système de protection développé par Microsoft a été cracké en moins d'une semaine. Le jeu "protégé" par ce nouveau processus de verrouillage s'est ainsi retrouvé sous forme d'ISO en peer-to-peer quelques jours après sa mise en marché.

Pire encore : même l'ogre Call Of Duty Modern Warfare 2 a été piraté deux semaines avant sa sortie, créant la panique chez Activision qui a dû recourir elle-même à une firme privée d'investigation pour faire écrouer un pirate qui cherchait à vendre des copies illégales du jeu pour Xbox 360.

Activision, devenu numéro 1 mondial de l'édition de jeux vidéos, a dû mettre faire monter la pression chez Microsoft. Son patron, Bobby Kotick, a déjà menacé publiquement Sony de ne plus développer sur PS3 sans baisse de prix de celle ci. Hasard ou pas, deux mois plus tard Sony baissait de 100 euros le prix de la PS3. Et on imagine mal le PDG d'Activision faire comme si il n'avait pas connaissance des pertes financières engendrées par le piratage sur Xbox 360.

Enfin, le rapport de force n'est plus tout à fait le même qu'aux débuts de la Xbox360. Entre temps, la Wii et la PS3 ont été commercialisées et le poids occupé par Microsoft dans cette génération de console n'est plus aussi important qu'avant. Et peut-être que les éditeurs en profitent pour donner leurs conditions au fabricant américain.

Le silence des éditeurs sur la question du piratage

Mais curieusement, aucun studio d'édition ne s'exprime publiquement sur cette question du piratage. Mettraient-ils en péril leurs relations avec Microsoft en cas d'attaque sur la question du hacking ? Ont-ils reçu une consigne de retenue ? Une compensation financière ?

Dans une industrie qui pourrait peser plus de 50 milliards de dollars à l'horizon 2011 et un accès au fichiers illégaux toujours plus facile, la question ne peut être ignorée.

Microsoft lance la traque

Ainsi, faute d'avoir pu implanter un système de sécurité efficace pour sa Xbox 360, Microsoft a déclaré la guerre aux pirates par mouchard interposé. La firme récupère les logs sur le Xbox Live pour déterminer les fautifs, et punir leur console radicalement.

Les mesures prises à l'encontre des fraudeurs avérés sont :

- le Xbox Live devient inaccessible

- il n'est plus possible d'installer des jeux sur le disque dur

- le Windows Media Center ne peut plus être utilisé

- les Achievements obtenus par des backups corrompent le profil de l'utilisateur

Toute cette communication, voulue ou non, autour du piratage et de la lutte du fabricant montre un message fort : après des années d'imupunité, l'étau se resserre autour des pirates.

Du côté de Sony, un mal pour un bien : la PSP

Du côté de Sony, c'est certainement la satisfaction. Spécialiste du nouveau format voué à l'échec commercial (Betamax, UMD, MiniDisc...), elle a installé un firmware très particulier dans sa PS3 et a surtout une expérience que n'a pas eu Microsoft : la PSP.

Le piratage fait des ravages auprès de la PSP, mais Sony a retenu la leçon pour la PS3. Et pas qu'un peu : des centaines de hackeurs ont essayé de s'attaquer au système d'exploitation de la Playstation 3, et tous s'y sont cassé les dents. Tout juste quelques émulateurs sans grand intérêt ont émergé, laissant une lueur d'espoir pourtant sans lendemain.

En dehors de quelques effets d'annonce qui s'avèrent systématiquement être des fakes, plus personne n'attend un crackage de la PS3. Et Sony peut signer un contrat de confiance avec ses éditeurs : chaque jeu joué sera un jeu vendu avec sa propriété intellectuelle.

Comme toute industrie, l'industrie du jeu vidéo est une affaire de gros sous. Le passage de Microsoft à la vitesse supérieure dans la lutte anti-piratage montre que le piratage de la Xbox n'est plus un folklore, mais prend des proportions importantes. Et pendant ce temps, Sony peut se permettre d'aller voir les éditeurs en toute confiance.

Mais l'industrie du gaming tient sur ses trois fondations sans lesquelles l'édifice pourrait s'écrouler : Wii, Xbox360, PS3. Et si l'un des trois acteurs se retrouve en difficulté, c'est l'industrie toute entière qui le sera. Pour cette raison, nous ne pouvons que souhaiter que cette problématique trouve enfin une solution.

source : http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3763-mi...ony-sourit.html

@+

ps : j'ai créé un sujet identique dans la section général, merci a un modo de le supprimer

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci, je déplace section news.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

waouh le nid a troll que voila

article avec des chiffres ne provenant d'aucunes sources, avec un partie pris manifeste ( enfin c'est un article pour la PS3 en meme temps )

Des theories tres tres tres subjectifs et sans aucunes analyse journalistique ( a part si on faire du voici )

"Activision, devenu numéro 1 mondial de l'édition de jeux vidéos, a dû mettre faire monter la pression chez Microsoft. Son patron, Bobby Kotick, a déjà menacé publiquement Sony de ne plus développer sur PS3 sans baisse de prix de celle ci. Hasard ou pas, deux mois plus tard Sony baissait de 100 euros le prix de la PS3. Et on imagine mal le PDG d'Activision faire comme si il n'avait pas connaissance des pertes financières engendrées par le piratage sur Xbox 360. "

"Wii, Xbox360, PS3. Et si l'un des trois acteurs se retrouve en difficulté, c'est l'industrie toute entière qui le sera"

on disait pareil avec le départ de SEGA

"après des années d'imupunité, l'étau se resserre autour des pirates."

sa fait des années qu'il y a des BANS

Le piratage de la Xbox 360 a pris de telles proportions qu'il faut s'y attaquer avant qu'il ne devienne un fléau pour l'industrie. Car il reste un problème de taille.

C'est pas comme si la Ds, la Wii, les play 1 et 2, la PSP ont été largement piraté mais en meme temps participer grandement a l'expension du jeux video

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

alors va falloir m expliquer ou sont les pertes ???

rien ne dit qu une personne qui pirate serait aller acheter ce jeux la .d ailleur rien ne dit qu elle aurait achete la console qui se pirate si ca n avait pas ete le cas donc bon .

c comme pour les films et la musique les 3/4 des personnes ne seraient pa alle au cinema pour voir le film en question , ou acheter l album

c un mensonge relayer par les lobby pour faire croire qu ils perdent de l argent le chiffre d affaire du jeux video ne s est jamais aussi bien porte que cette annee

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut all , de toute facon je pense que si les consoles et les jeux serais plus abordable ca serais un ptitplus pour ne pas vouloir hacker sa console

simple avis , apres y a vouloir hacker sa console pour les jeux graver et vouloir sa hacker pour un beau dashboard XBMC et un beau mediacenter qui lis tout les divx comme au temp de la xbox premiere du nom (le reve)

Modifié par Blunt

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Il est certain qu'un site spécialisé sur la PS3 ne va pas faire de la pour nintendo...

Cela dit, on est d'accord, la seule religion de ces gens là c'est "make money" et si Ms a signé des exclusivités avec des éditeurs pour sa console et plateforme, ce n'est pas sans contre-partie, et certainement en vantant les 3 spots rouges qui clignotent newlaugh

Modifié par webise

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

On va pas rentrer ds la gueguerre mais pour bien connaitre ce site, leurs articles sont des ramassis de foutaise sonyste, leur dossier sur les consoles de Noel est d'ailleurs particulièrement édifiant à ce sujet, à chaque fois qu'ils pondent un truc celà ne repose sur rien d'autre que des divaguations de fanboy aigris (désolé mais comme ça c'est dit lol) .

Les jeux continuent de mieux se vendre sur xbox et celà n'a jamais cessé alors que le hack de la console dure depuis des années car il faut pas être trés intelligent pour s'aperçevoir que le piratage sur console n'a pas les mêmes proportions que sur PC par exemple, on en est trés trés loin donc celà représente certe un important manque à gagner mais pas aussi abyssal que ce que certains voudraient bien faire croire.

D'autant qu'avec ce ban mondial(qui touche énormément les états-Unis aussi ), le grand gagnant de noel une fois de + risque fort d'être crosoft, beaucoup rachètent dors et déjà une console et d'autres attendent Noel pour le faire

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Juste pour l'auteur, Sony a réagit bien tardivement en laissant faire sur PSOne, PS2, PSP...

De mémoire, c'est avec la PSOne (et la DC) que ce phénomène s'est accentué.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Salut all , de toute facon je pense que si les consoles et les jeux serais plus abordable ca serais un ptitplus pour ne pas vouloir hacker sa console

simple avis , apres y a vouloir hacker sa console pour les jeux graver et vouloir sa hacker pour un beau dashboard XBMC et un beau mediacenter qui lis tout les divx comme au temp de la xbox premiere du nom (le reve)

C'est pas parce que le prix serait moins cher qu'il y aurai pas de piratage

Le jeux sur iphone le plus pirater ( me rappel plus du nom, mais le concepteur du jeu a implanter un fichiers qui voit si c'est une copie quand le gars envoi son hightscore sur le net sont pirater ), ben le jeu coute moins de 2 euro :)

Alors c'est pas la peine de dire que si c'est moins cher sa sera pas pirater.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Article totalement foireux.

Rien que le fait de savoir que la Xbox a le ratio le plus élevé de jeux vendu par console, avec un parc plus important comparé à la ps3, contre dis toutes les théories élaborée dans cet article.

De plus le type qui l'a écris n'y connais rien, la Wave 4 n'est pas une sécurité mis en place par M$.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Mwahahah la PS3 incrakable ces surtout les bluray a 20 euro et les graveur qui vont avec a 150 euro qui decourage tout le monde sans parlé de l ADSL pour telecharger des jeux de 25 voire 40 GO attendant de voire lorsque la fibre sera mise en place et les bluray ainsi que les graveur seront plus accessible ce qui arrivera aucun systeme n'est parfait et prendre les gens surtout les hacker pour des personne incapable de y arrivé est grosse boulette la motivation de leur fermé leur gueule sera que plus grande..

quant au ban ces bete il y aura plus de perte autant les gens prener des abo pour pouvoirs jouer au live ce qui était une rentré d'argent conséquente autant maintenant y'a plus rien sou ni live ni pour les jeux (pour les ceux qui télécharge)

et le HDD blocké et media center mwé sa reste une console de jeux avec des CD en a jouer sans DD pendant des année que ce que sa va changer...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Mwahahah la PS3 incrakable ces surtout les bluray a 20 euro et les graveur qui vont avec a 150 euro qui decourage tout le monde sans parlé de l ADSL pour telecharger des jeux de 25 voire 40 GO attendant de voire lorsque la fibre sera mise en place et les bluray ainsi que les graveur seront plus accessible ce qui arrivera aucun systeme n'est parfait et prendre les gens surtout les hacker pour des personne incapable de y arrivé est grosse boulette la motivation de leur fermé leur gueule sera que plus grande..

quant au ban ces bete il y aura plus de perte autant les gens prener des abo pour pouvoirs jouer au live ce qui était une rentré d'argent conséquente autant maintenant y'a plus rien sou ni live ni pour les jeux (pour les ceux qui télécharge)

et le HDD blocké et media center mwé sa reste une console de jeux avec des CD en a jouer sans DD pendant des année que ce que sa va changer...

je croit pas qui y est beaucoup de jeux qui depasse les 10go ou meme 7 comme la 360 mais a verifier

Modifié par etoo91

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Mwahahah la PS3 incrakable ces surtout les bluray a 20 euro et les graveur qui vont avec a 150 euro qui decourage tout le monde sans parlé de l ADSL pour telecharger des jeux de 25 voire 40 GO attendant de voire lorsque la fibre sera mise en place et les bluray ainsi que les graveur seront plus accessible ce qui arrivera aucun systeme n'est parfait et prendre les gens surtout les hacker pour des personne incapable de y arrivé est grosse boulette la motivation de leur fermé leur gueule sera que plus grande..

quant au ban ces bete il y aura plus de perte autant les gens prener des abo pour pouvoirs jouer au live ce qui était une rentré d'argent conséquente autant maintenant y'a plus rien sou ni live ni pour les jeux (pour les ceux qui télécharge)

et le HDD blocké et media center mwé sa reste une console de jeux avec des CD en a jouer sans DD pendant des année que ce que sa va changer...

C"est exacte,ment ce que je pense aussi pour moi si la PS3 n'est toujours pas cracker c'est sourtoup du aux prix des graveur BLURAY et les galettes BLURAY qui sont vraiment trop chere pour le commun des mortels

par contre je me demande si les jeux PS3 sont plus gros que les jeux XBOX 360 ca j'en suis pas sur ???

Quand microsoft sortira sa nouvelle consolle elle risque bien d'etre a base de BLURAY egalement et la ont seras pas dans la merde :encolere12:

Ont verras bien :whistling:

A +

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Cet news n'a aucun interet pour moi. Et ce pour 2 choses :

-Rédiger par un particulier, pour un site traitant spécialement de la PS3

-Aucune sources, rien qui permet d'affirmer ce qu'il écrit

C'est plus un point de vue qu'autre chose, donc même moi je pourrais poser mon propre point de vue section News?!

@+

Modifié par charlo.charli

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Mwahahah la PS3 incrakable ces surtout les bluray a 20 euro et les graveur qui vont avec a 150 euro qui decourage tout le monde sans parlé de l ADSL pour telecharger des jeux de 25 voire 40 GO attendant de voire lorsque la fibre sera mise en place et les bluray ainsi que les graveur seront plus accessible ce qui arrivera aucun systeme n'est parfait et prendre les gens surtout les hacker pour des personne incapable de y arrivé est grosse boulette la motivation de leur fermé leur gueule sera que plus grande..

quant au ban ces bete il y aura plus de perte autant les gens prener des abo pour pouvoirs jouer au live ce qui était une rentré d'argent conséquente autant maintenant y'a plus rien sou ni live ni pour les jeux (pour les ceux qui télécharge)

et le HDD blocké et media center mwé sa reste une console de jeux avec des CD en a jouer sans DD pendant des année que ce que sa va changer...

n'importe quoi. les CD de la PS1 et les DVD de la PS2 etaient aussi cher que les blu-ray d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Tu devrais plutôt aller jouer dans le bac a sable avec tes copains.

Ici, on a pas besoin de gamin comme toi ...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Et vous pensez quoi de cette solution pour éviter le ban :

En tout cas tu l'éviteras pas sur le forum.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Mwahahah la PS3 incrakable ces surtout les bluray a 20 euro et les graveur qui vont avec a 150 euro qui decourage tout le monde sans parlé de l ADSL pour telecharger des jeux de 25 voire 40 GO attendant de voire lorsque la fibre sera mise en place et les bluray ainsi que les graveur seront plus accessible ce qui arrivera aucun systeme n'est parfait et prendre les gens surtout les hacker pour des personne incapable de y arrivé est grosse boulette la motivation de leur fermé leur gueule sera que plus grande..

quant au ban ces bete il y aura plus de perte autant les gens prener des abo pour pouvoirs jouer au live ce qui était une rentré d'argent conséquente autant maintenant y'a plus rien sou ni live ni pour les jeux (pour les ceux qui télécharge)

et le HDD blocké et media center mwé sa reste une console de jeux avec des CD en a jouer sans DD pendant des année que ce que sa va changer...

C"est exacte,ment ce que je pense aussi pour moi si la PS3 n'est toujours pas cracker c'est sourtoup du aux prix des graveur BLURAY et les galettes BLURAY qui sont vraiment trop chere pour le commun des mortels

par contre je me demande si les jeux PS3 sont plus gros que les jeux XBOX 360 ca j'en suis pas sur ???

Quand microsoft sortira sa nouvelle consolle elle risque bien d'etre a base de BLURAY egalement et la ont seras pas dans la merde :encolere12:

Ont verras bien :whistling:

A +

il faut savoire que la plupart des jeux sont compressé deja sur xbox360 sa prend beacoup de place la 3D les dialog etc... donc il compresse sa au maximum pour que sa rentre a l'interieur hord etant donné q'un disc bluray tourne autour des 50 go les editeur non pas specialement besoin de compressé leur jeux au maximum donc il peuvent le mettre directement sur le disque

donc le graphisme ne change pas tellement mais ces pas la meme taille entre DVD xbox ou les jeux sont compressé et la ps3 ou il ne le sont pas..

je prend exemple de metal gear 4 javais lu une news sur JV.FR ou kojima disait que le jeux a remplie le bluray de 50 GO sans trop de male et que malgré la quapacité du disc il l'on comeme compressé un petit peux ..

et pour les prochaine generation de console en a encore un bon 5 ans devant nous dici la la fibre sera en place les prix baisseron un max et donc sa reviendra comme maintenant..

ps: oui a l'epoque mais la en parle de aujord'hui alors pourquoi nous dire la ps1 et ps2 sa va etre la meme au debut petit demarage mais une fois que les media seront en place en ce retrouvera dans la meme situation que aujord'hui

:)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

La sécurité de la PS3, c'est tout de même un cran au dessus de celle la 360 qui est déjà costaud -couple CPU Key/DVD Key, eFuses (vu le temps passé avant l'arrivée du hack Jtag, lui même inspiré du KKExploit)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pour comparé, FF13 sera composé de 3 disques sur Xbox 360 mais 1 blue ray sur PS3

(si je me trompe pas)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant