Code E74 + Erreur 1022


Ars3nik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sur une de mes 360, j' ai la 4éme Led qui clignote j' allume messge en plusieur langues avec écrit en bas E 74.

E74: Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)

E74: Problème lié au HSIO, possibilité d'une erreur crcr, ou autre chose.

Je prend le code erreur 1led-4led-2led-2led -> Erreur 1022

1022 Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)

J' ai bien entendu essayer avec mon autre calbe et s' est pareil.

D' aprés se que j' ai pu lire ici un boulonnage devrai suffir.

Ma quéstion, ou ce tourné, est-ce un problémme de Rod ? Un kit rod devrai faire l' affaire ou s' est autre chose ?!

Merci.

Modifié par Ars3nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est bien similaire à un ROD, Tu peux essayer un boulonnage avec bien sûr changement de pâte thermique, normalement ça devrait bien marcher si c'est ta première panne. Si ça ne marche pas ou si la panne revient tu pourras essayer la technique des tutos du site c'est à dire mettre des rondelles sous les croix et mettre la pression sur la mémoire vive ... Ce qui a des risques bien sûr.

Si tu veux une réparation à long terme tu devrais faire faire un reflow avant de faire un boulonnage pour refaire la soudure qui a lâchée et donc empêcher le risque qu'elle s'aggrave avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai plusieurs fois entendu parler du reflow sans trop comprendre, la méthode et la dificulté.

Sinon je me met un boulonnage ca sera avec Vis plus rondelle, je suprime les croix et légére pression sur les rams.

Je vais chercher voir si je trouve des tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le boulonnage tu as un tuto ici même en début du tuto de réparation des pannes avec plein de codes d'erreurs.

Pour le reflow il faut pas mal de matériel, enfin si tu compte obtenir un résultat convenable. Sinon tu peux faire ça avec un heatgun (décapeur thermique) mais là tu bousille ta console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout se qui est boulonnage il y a pas de souci je les fait la semaine derniére sur mon autre Box suite au 3 led rouge et elle est reparti =)

Pour le décapeur nan nan pas ca ggne

Le Reflow souvent deconseillé puis je pense pas avoir le materiel qu' il faut. Il consiste en quoi le tuto pour cette erreur ? Je cherche je cherche mais je trouve pas :encolere12: je doit pas chercher au bon endroit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il consiste à mettre des rondelles sous les croix et faire de la pression sur la RAM, mais essaye avant tout un boulonnage c'est moins "dangereux". Mais si le boulonnage ne marche pas passe par là surement que le problème sera résolu.

Mais sinon je m'insurge ! Le reflow n'est absolument pas dangereux quand il est bien fait ... C'est sur que si tu fait ça n'importe comment c'est super dangereux pour ta machine. surtout que si l'on considère la technique de la pression sur RAM comme non dangereuse ... il y a pas de doute à avoir quand au fait de faire faire ou non un reflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc pas besoin de tuto ^_^ Bon je commande mon Kit, je vient de mettre a nu la carte et tout bien netoyer avec des produits destiné a neoyer les pates thermique :)

J' attend mon kit qui contient 8 vis, 24 rondelles et des petits Pad a la fois souple et résistant :) La pate j' ia deja

Sinon je suppr les croix comme mon autre console et obligatoire avec les vis Inox et les rondelles que je pose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop voila je viens de mettre un boulonnage inox (8 vis et 24 rondelles), console bien nettoyer, pate thermique neuve bien sur, et petite pression sur les rams. Et bien toujours pareil :encolere12:

Je vais essayer de bloquer les ventilo la laisser tourné un peu puis reboot.

Edit: Suite a l' erreur 1022 et que le cable est bon, qu' elle est se souci de Puce interne AV

1022 Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)

Modifié par Ars3nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si ça ne marche pas c'est que l'écart entre le GPU est le PCB est trop important. en gros à force de bouger dans tous les sens le PCB c'est déformé et donc la liaison entre les ces deux parties s'est rompue. Parfois il suffit d'une faible pression pour refaire le lien ... parfois pas ...

Comme l'indique ma signature je peux te faire une réparation par reflow, c'est à dire refusion des soudures et ensuite je termine par un boulonnage tout à fait classique comme celui que tu as essayé pour empêcher la carte mère de refaire la maligne et donc de recasser les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop voila je viens de mettre un boulonnage inox (8 vis et 24 rondelles), console bien nettoyer, pate thermique neuve bien sur, et petite pression sur les rams. Et bien toujours pareil :encolere12:

Je vais essayer de bloquer les ventilo la laisser tourné un peu puis reboot.

Il faut que tu remette les croix de fixations sinon tu vas tourner en rond avec ton boulonnage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai deja ma 1ére 360 qui marche sans souci avec un boulonnage comme celui que je vient de mettre. Elle marche vraimment bien cette box de 2005 :) (boulonnage aprés un ROD)

Il éxiste différent kit certain permette de garder les crois mais je pense pas qu' elle soit indispensable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait que le boulonnage marche ou pas vient de la gravité de la panne, si la panne est peu "profonde" un boulonnage la réparera, et souvent pour un bon paquet de temps ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de boulonner ou faire une chauffe de stabilisation , il te faut retablir la E74 , la solution la plus rapide et identique a celle sans affichage est de fiare surchauffer rapidement le GPU , et pour cela , tu retires le radiateur et ton boulonnage , et tu reboots 1 voir 2 fois la console , la chauffe sera rapide et l'erreur rods 2 leds bascule dans les 30s , boot sans radiateur gpu sans ventilos de connecté , tu relances la console jusqu'a avoir ton boot du dash , tu boulonneras ou remonteras les Xclamps apres la restauration des microfissures

si cela ne fonctionne pas , il faut passer par une refussion du gpu , méthode qu'il vaux mieux faire soutraiter chez un expert du bga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien se qeu tu m' éxplique m' envoie sur cette méthode

En tout cas merci de ton aide j' ai fait comme tu ma dit j' ai réussi a faire booté le Dash, mais bon pas sur que ca tienne dans le temps, je vais juste remonter les Rad et ventilo et la faire chauffé un peu pour voir.

Mais bon pour étre sur que ca tienne je lui ferais faire un reflow.

EDIT: S' est dommage le vendeur ma juste oublier de dire que la console est banni :whistling:

Modifié par Ars3nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon pour étre sur que ca tienne je lui ferais faire un reflow.

Si tu veux être sur que ça tienne, il faudra une pression constante sur le GPU et un ventilo sur le radiateur de ce dernier.

La refusion sans pression constante par la suite c'est reculer pour mieux sauter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je les payer 35€ je crois que ca va :whistling:

Si quelqu' un sais ou je peux trouver un ventilo qui irais impeccable et silencieu sur mon Rad je suis preneur :)

Même un avec led Bleu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui sebker c'est pour ça que je fais un boulonnage après le reflow ... Si on ne fait rien la carte mère reste aussi souple qu'à l'origine donc il est certain que la panne reviendra ... et souvent même très vite ...

Sinon le coup du ventilo c'est n'importe quoi ... Ça c'est sûr qu'il faut améliorer le rapport thermique, mais le problème est résolu grace à la pâte thermique et l'amélioration des fixations. si la console ne marche pas avec ça c'est qu'il y a un problème de passage thermique entre le GPU et le radiateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés plusieur éssai et tentative, a froid la console afiche a chaque fois E74 suffit de retirer un coup la radiateur faire chauffer remonter et elle marche jusqu' au prochain redemarage :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re, bon pas encore eu le temps de voir pour cette console et un Reflow, j' aimerais savoir votre avi sur un changement de GPU, facile a faire ? J' ai pas regarder comment elle était monter car sur un site il y en a en vente a 30€, confiance pas confiance ?

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=2686

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share