Prise Hdmi Cassée. Comment Récupérer L'hdmi ?


st4rbuck31
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j sollicite votre aide car j'ai un soucis sur ma Xbox 360

Elle est de 2008, équipée d'un lecteur Hitachi.

Du fait de l'insertion d'un cable HDMI, certaine pattes ( de la prise HDMI ) de la console ont été tordu. J'ai tenté de mettre des points de superglue entre les pattes et la partie plasique noir de la prise ( au milieu ) pour les replacer bien à plat mais sans succès d 'autant plus que certaines pattes ont été comme renfoncées. Une fois l"HDMI branché, la console ne boot même plus de ce fait.

J'utilise le YUV pour le moment mais je voudrais récupérer l'HDMI, avez vous une réponse à m'apporter? Une soudure de fils sur la mobo ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof il n'y a pas tant de différence entre l'YUV et l'hdmi donc bon n'essaye pas d'aggraver les choses ... Car la seule solution après la colle que tu as mis reste le changement de la prise complète ... je n'ai malheureusement plus de pièce de rechange pour faire le changement par exemple ...

Sinon, essaye quand même de décrire plus précisement à quoi ressemble actuellement la prise et le pourquoi du comment l'insertion d'une prise HDMI a pu le casser ... sachant que c'est légèrement fait pour ça un port HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis déja servi de cette prise, ma console étant reliée via ce port depuis que je l'ai acheté.

Cependant après avoir retiré le meuble tv, la prise s'est débranchée. Je l'ai réinsérée. Lors du démarrage de ma console, plus d'image. Prise enfoncée. C'est en l'enlevant que j'ai remarqué que lors de la réinsertion que j'ai tordu des pins.

Les pins du haut son bien solidaire de la barrette plastique noir du milieu. Mais en dessous, j'ai 3 pins qui en sont écartées. ( vont vers le bas en somme , la glue ne les retiens pas. ) et 2 autres pins sont d'avantage enfoncées dans la prise et ne ressortent plus que de quelques millimètres et empêchent d'être en contact.

J'ai démonté ma consoleafin d'éxaminer de plus près. Il y a des points de soudure numérotées ( de 1 à une 20 aine, mais je pense que ce sont ceux de la prise YUV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu sinon normalement quand j'ai des problèmes de ce genre je prend un tourne vis très fin et je réenclenche les pins ...

Mettre de la colle est une très mauvaise idée car la colle n'est pas conductrice donc si une fine couche recouvre le contact le contact ne se fait plus ...

Encore une chose, si tu pouvais faire une photo et l'uploader sur imageshack, en espérant que ton téléphone ou APN soit assez bon pour faire une photo de ça ... Parce que j'aimerais voir à quoi ressemble les pins.

J'ai déjà eu des problèmes où les pins étaient arrachés, voir pliés au fond de la prise ... là mon pauv vieux c'est condamné à l'YUV qui je me répète n'est absolument pas une mauvaise connectique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais poster des photos depuis le début cependant, même avec différents réglages je ne suis pas capable d'obtenir quelque chose de viable.

Je souhaiterais souder les fils d'un cable hdmi , sur la carte mère. Cependant je ne trouve pas sur le net de plan de carte mère Hitachi Hdmi pour savoir quelle soudure correspond à quel pin HDMI.

As tu d'avantage d'information.

J'ai tenté de remettre les pins via un tournevis plat assez fin. ( la première chose que j'ai fais ) et via un point de colle les immobiliser mais sans succès et les pins trop éloignées sont inatteignables pour les replacer.

Modifié par st4rbuck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben il suffit de suivre les voies dans la console normalement, j'ai plus très bien l'image en tête à savoir si c'est possible ou non ... mais bon ça doit bien être faisable ...si quelqu'un a les points de soudure de la prise HDMI sur la carte mère, ça aiderais bien le monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share