[non Resolu] Hitachi Briqué Puis Remplacé Par Du Samsung


Lyes
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je crois que j'ai fait le con.

J'ai essayé de flasher la console d'un ami, d'habitude je le fais aisément, mais cette fois je crois avoir briqué son lecteur HITACHI 46D.

Le lecteur ne s'ouvre plus. Il n'est pas détecté sous DOS, ni sous windows seven.

Par chance j'avais déjà flashé son lecteur il y'a quelques mois et j'ai gardé sa clé.

J'ai donc pris un lecteur samsung que j'ai récupéré sur une autre console. J'ai préparé un 1.51 samsung avec sa clé.

Le flash se passe sous dos et est réussi.

La console boot bien. Je mets un original, le lecteur essaie de le lire puis s'arrête et met : 'ouvrir lecteur'.

Pareil pour une copie de sauvegarde (bien que le lecteur semble un peu plus insister à essayer de lire le dvd).

Je ne sais pas ou j'ai merdé (si, quand j'ai accepté de le faire -_-) !

Si j'avais pas injecté la bonne clé, je pense que la console ne booterais même pas !? (quelqu'un confirme svp ?).

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien fait le spoof sous jungleFlash.

J'ai vu que la clé qui était en haut s'inscrivait en bas (à la place des 00 ou ff je sais plus).

J'ai sauvegardé par la suite le firmware. Et c'est ce dernier que j'ai utilisé pour le flash.

EDIT :

D'après ce que j'ai lu dans les tutos, je dois faire un calibrage laser de mon lecteur.

Si la lentille samsung est la même que la hitachi, je peux simplement les interchanger ? (à condition qu'un lecteur briqué ne veuille pas dire que sa lentille est morte).

Modifié par Lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non la lentille ne peut pas être morte du fait que tu ais brické le lecteur !

Par contre parès avoir changé la lentille remet bien les réglages comme il faut, sinon avant de changer la lentille regarde dans les tutos il y a un tuto pour augmenter la puissance du lazer de la lentille, ça permet de réparer sans avoir à changer la lentille et donc sans pourrir tout les réglages de parallélisme du disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou j'ai pas bien placé l'élastique pour éloigner la tête de lecture du centre.

Peut être même qu'elle est trop éloignée maintenant que je l'ai mis.

Bref, je ne sais pas du tout. Je pense acheter un lecteur.

Dans le tutorial une personne utilise un bout de splindle, je ne vois pas comment !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux je peux aussi remettre en état ton lecteur, ou récupérer ton lecteur si tu n'en a pas besoin quand tu en aura changé... J'ai besoin de lecteurs ... Surtout des sammy, ils s'usent vite et il suffit parfois de pas grand chose pour les réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fabien pour ta proposition, j'y penserai !

Bonne nouvelle !

J'ai réussi à le faire marcher. Une fois la console remontée, il n'a plus remarché.

Je pense que le coup de l'elastique mérite un peu plus d'investigation.

Je dois le pousser un peu plus histoire d'éloigner encore plus la tête de lecture du centre.

Je vous tiendrai au courant !

Lyes

Modifié par Lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share