Probleme Avec Une Save


Nassim056
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'avais un disque dur 250go flashé en 120go. J'ai créé un backup image de celui ci avant de le flasher en un hdd de 250go

Apres ça j'ai transférée toutes mes save dans le nouveau disque dur grace à explorer250. Mais voila, je rencontre un problème avec une save d'un jeu, fifa10, plus exactement le fichier "personal setting". J'ai pu récupéré mes save du mode carrière, deviens pro mais on me dit que le personal setting est endommagé et donc je dois en créer un nouveau. Mais en créant un nouveau fichier je perd mon joueur créé, pour ceux qui ont joué à fifa savent à quel point je suis dégouté, des heure de jeux foutu en l'air.

J'ai encore le backup image de mon ancien 120go, pensez vous que c'est possible de réparer ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'avais un disque dur 250go flashé en 120go. J'ai créé un backup image de celui ci avant de le flasher en un hdd de 250go

Apres ça j'ai transférée toutes mes save dans le nouveau disque dur grace à explorer250. Mais voila, je rencontre un problème avec une save d'un jeu, fifa10, plus exactement le fichier "personal setting". J'ai pu récupéré mes save du mode carrière, deviens pro mais on me dit que le personal setting est endommagé et donc je dois en créer un nouveau. Mais en créant un nouveau fichier je perd mon joueur créé, pour ceux qui ont joué à fifa savent à quel point je suis dégouté, des heure de jeux foutu en l'air.

J'ai encore le backup image de mon ancien 120go, pensez vous que c'est possible de réparer ce fichier ?

Salut, c'était juste pour te dire qu'il m'est arrivé éxactement là meme chose sur Fifa 10 avec le fichier personnal setting en transférant ma save de mon 20Go vers mon 250Go. Heureusement pour moi je n'avais fait qu'un seul match.

A mon avis j'ai l'impréssion que c'est mort. Au pire faudrais testé de resigner ta save pour voir. Ca m'avait fait le coup sur une save de Test Drive Unlimited aprés un changement de Disque Dur + changement de console, ça me disait que ma save été corrompu, j'ai resigné et c'était OK. Mais j'ai l'impréssion que le souci est ailleur sur Fifa10. Si vraiment tu tiens trop a ta save, prend toi une carte memoire et tu transfert ta save depuis ton ancien disque sur ta carte mémoire puis de ta carte mémoire sur ton nouveau disque. Moi c'est ce que je fais quand j'ai des saves qui me posent quelques soucis, et puis surtout c'est beaucoups plus pratique pour modifier les profils etc. avec le petit mod usb de la carte mémoire (voir tuto GX)

Et pour les deux fichiers je pense pas qu'il y'ai de rapport car moi je n'ai aucune save de Fifa10 dans mon dossier 0000000000000000, mes saves Fifa10 ne sont que dans le dossier de mon profil.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Alex et merci de ta réponse, ça fait plaisir:

le problème c'est que de mon ancien disque dur j'ai créé un backup image, une fois cela fait c'est ce même disque dur que j'ai flashé et formaté donc il ne me reste que le backup image pour récupérer le fichier "personell setting".

Je tiens beaucoup à cette save, j'étais à 80% de progression, un mois que je joue quasiment tous les jours et surtout mon club en ligne où on est super bien classé.

Quand tu dis "resigner ta save pour voir" ça veut dire quoi ? que faut il faire ?

UN type sur unf orum anglais m'a répondu ça:

save is locked to device_id

resign it with CON resigner to new device_id. done.

j'ai fais quelque truc sur ma console mais jamais ça :o

Modifié par Nassim056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Alex et merci de ta réponse, ça fait plaisir:

le problème c'est que de mon ancien disque dur j'ai créé un backup image, une fois cela fait c'est ce même disque dur que j'ai flashé et formaté donc il ne me reste que le backup image pour récupérer le fichier "personell setting".

Je tiens beaucoup à cette save, j'étais à 80% de progression, un mois que je joue quasiment tous les jours et surtout mon club en ligne où on est super bien classé.

Quand tu dis "resigner ta save pour voir" ça veut dire quoi ? que faut il faire ?

UN type sur unf orum anglais m'a répondu ça:

save is locked to device_id

resign it with CON resigner to new device_id. done.

j'ai fais quelque truc sur ma console mais jamais ça :o

Re, alors c'est pas bien compliqué, d'abord prend une sauvegarde de n'importe quel jeux que tu as fait reçement sur ton nouveau disque pour avoir les bons IDs. Le mieux je pense étant de faire une nouvelle save de Fifa10 comme ça tu est sur que tu auras les bon IDs, bien sur tu auras pris le soin de mettre de coté tes anciennes saves.

Tu met ta save sur ton pc puis tu prends ce logiciel: http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=172 (vérifie que tu ai bien Microsoft .Net Framework 3.5 d'installer sur ton PC). Il intégre pas mal d'outil sympa.

Tu l'ouvre et tu vas dans l'onglet "resigner", là tu pointes vers la nouvelle sauvegarde clean que tu as fais réçement sur ton nouveau disque dur.

Une nouvelle fenetre va s'ouvrire avec deux lignes (profile ID et Device ID).

Tu copies ces deux lignes dans un fichier texte.

Maintenant que tu as récuperé tes IDs, tu cliques sur "Load File" et tu pointes vers ton fichier setting qui est corrompu.

Là tu n'as plus qu'a coller les deux lignes que tu as récuperé juste avant (par contre si les lignes ne sont pas différentes alors le probleme n'est pas là, mais on sait jamais, tu peu quand meme essayer pour voir.)

Une fois les deux lignes collés, tu cliques sur "Rehash & Resign"

Voilà, tu peu fermé le logiciel et transferer ta save sur ton disque dur (transfere aussi les autres fichiers Fifa10 qui eux ne sont pas corrompu).

Tiens nous au courant.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup alex, je viens de récupérer ma save avec cette méthode, j'y croyais pas trop, je flipais en plus avec tous les risque du live, j'avais jamais fais ça mais ça a fonctionné.

J'ai pu récupérer mon joueur avec toutes ses stat

franchement un GRAND MERCI à toi mec :oki: :oki: :oki::wub:

PS: pas curisoté, pourquoi cette save n'avait pas la même ID que les autres qui étaient dans le même répertoire pourtant ?

Modifié par Nassim056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup alex, je viens de récupérer ma save avec cette méthode, j'y croyais pas trop, je flipais en plus avec tous les risque du live, j'avais jamais fais ça mais ça a fonctionné.

J'ai pu récupérer mon joueur avec toutes ses stat

franchement un GRAND MERCI à toi mec :oki: :oki: :oki::wub:

PS: pas curisoté, pourquoi cette save n'avait pas la même ID que les autres qui étaient dans le même répertoire pourtant ?

Ah ben c'est nickel tout ça, bien joué ;)

Pour l'ID, je pense tout simplement que ça devait être l'ID de ton ancien disque dur qui n'a pas le meme numéro de série que maintenant, d'ou là save corrompue, les autre jeux sont peutêtre moins capricieux à ce niveau là donc c'est peutêtre pour ça que ya pas eu de souci pour eux.

Bon jeu à toi.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share