Début Dans Le Flash Ps2!


Llywelyn
 Share

Messages recommandés

Coucou ;)

Je suis un petit débutant dans le monde underground de la PS2, je voudrais la flasher vu que j'en ai acquis une pour 30€ comme neuve ! (pas les moyens pour la PS3 :( )

C'est une V7 je crois (le code finit par 39004), et je voudrais la flasher afin de lire des backups de jeux stockés sur un disque dur externe que je connecterais en usb, ou carrément via une clef usb!

Je voudrais savoir quelles sont les méthodes à suivre, je voudrais une pas compliquée/bien expliquée qui me permette de faire ce que je voulais ;)

Sinon, je suis aussi à la recherche des extensions de la puissance de la console, comme sur la PSP où lorsqu'on la flashe on peut faire bien plus de choses!

Merci à vous, les gueux!

Llywelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

La ps2 n'est pas la console idéale pour faire autre chose que lire des backups (n'espère pas en faire un média center comme la Xbox). Si tu veux lire des backups depuis un disque dur externe, tu peux utiliser l'usbextreme. C'est un disque de boot qui te permet d'aller chercher les jeux sur ton disque dur externe branché en usb. Le problème est qu'apparemment (je ne me suis jamais servi de ce système) les retours d'utilisations indiquent que c'est très très lent lors des chargements.

Tu peux sinon utiliser (ca demande un autre investissement mais c'est pas la même musique non plus) un disque dur interne branché à l'adaptateur réseau (il faut investir dans l'adaptateur réseau et le disque dur IDE si tu n'en n'as pas). Tu gagnes en temps de chargement, tu économises ton bloc optique. A cela il faut que tu ajoutes soit un puce (DMS 4 Pro dans ce cas présent), soit que tu installes la faille ps1 sur une carte mémoire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au dd comme dit au dessus si sur xbox c'est pratique sur ps2 sa ne l'est pas ...

c'est un peu moins pratique , mais pas mal quand même ^^