Début Dans Le Flash Ps2!


Llywelyn
 Share

Messages recommandés

Coucou ;)

Je suis un petit débutant dans le monde underground de la PS2, je voudrais la flasher vu que j'en ai acquis une pour 30€ comme neuve ! (pas les moyens pour la PS3 :( )

C'est une V7 je crois (le code finit par 39004), et je voudrais la flasher afin de lire des backups de jeux stockés sur un disque dur externe que je connecterais en usb, ou carrément via une clef usb!

Je voudrais savoir quelles sont les méthodes à suivre, je voudrais une pas compliquée/bien expliquée qui me permette de faire ce que je voulais ;)

Sinon, je suis aussi à la recherche des extensions de la puissance de la console, comme sur la PSP où lorsqu'on la flashe on peut faire bien plus de choses!

Merci à vous, les gueux!

Llywelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

La ps2 n'est pas la console idéale pour faire autre chose que lire des backups (n'espère pas en faire un média center comme la Xbox). Si tu veux lire des backups depuis un disque dur externe, tu peux utiliser l'usbextreme. C'est un disque de boot qui te permet d'aller chercher les jeux sur ton disque dur externe branché en usb. Le problème est qu'apparemment (je ne me suis jamais servi de ce système) les retours d'utilisations indiquent que c'est très très lent lors des chargements.

Tu peux sinon utiliser (ca demande un autre investissement mais c'est pas la même musique non plus) un disque dur interne branché à l'adaptateur réseau (il faut investir dans l'adaptateur réseau et le disque dur IDE si tu n'en n'as pas). Tu gagnes en temps de chargement, tu économises ton bloc optique. A cela il faut que tu ajoutes soit un puce (DMS 4 Pro dans ce cas présent), soit que tu installes la faille ps1 sur une carte mémoire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au dd comme dit au dessus si sur xbox c'est pratique sur ps2 sa ne l'est pas ...

c'est un peu moins pratique , mais pas mal quand même ^^

voila ma config : ps2 avec adaptateur reseau et disque dur + carte mémoire avec free mcboot et tous les softs ( hdadvance, swap magic, sms, .... ) : avec ça on est proche des fonctionnalités de la xbox , avec en plus le port USB d'origine sur la ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ce que je voulais surtout faire, c'était stocker mes jeux sur un support sans avoir à les graver et à lancer les copies via le lecteur!

Un peu comme sur PSP où on met les .iso sur une carte mémoire et on peut les lancer directement ;)

Swap magic, mcboot, je n'y comprends pas grand chose, vous pouvez mieux m'expliquer les techniques de hack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faille PS1 (je suis old school) + [Carte mémoire PS2 + Adapateur Réseau + Disque dur] + HDLoader :)

Pour copier les données nécessaires sur la carte mémoire PS2, je te conseille de t'adresser à quelqu'un qui possède déjà une console modifiée (puce ou exploit, n'importe), et sait manier LauchElf (ou un autre utilitaire de gestion de fichiers sur PS2) pour faire un bête copier/coller d'une clé USB vers la carte mémoire. C'est encore le plus simple.

Edit → Tiens, FreeMCBoot est en effet encore plus sympa à préparer et à utiliser.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share