Composant Arraché Sur Jasper 512mb


Zeantoine
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais une boulette, j'ai démonter ma jasper 512mb pour changer la pate thermique. Le tournevis m'a échappé et bien que je ne l'ai pas vu sur le coup, je pense que j'ai fait sauter un composant.

J'ai remit la console en marche, elle fonctionne parfaitement.

J'ai joint 2 photo pour montrer le composant.

Mes question sont :

Si une personne à la même carte mère, se serait trés gentille de vérifié s'il y a bien un composant qui relie les 2 points de soudure.

Si quelqu'un de trés calé sait a quoi sert se composant ? et si quelqu'un connait la référence du composant (2 points de soudure devrait réglé le problème).

Donc voila mon problème.

Merci d'avance.

post-95717-1257183710_thumb.jpg

post-95717-1257183731_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a bel et bien un composant ici ... C'est un composant qui sert simplement à absorber certaines surtension vu de la façon dont il est relié à la masse. Pas très important donc.

Sinon,

Dit donc tu as bien chié mon cochon ! On voit tout le trajet du tourne vis !

Au fait, si tu change la pâte conductrice juste par prévention, tu aurais dut aussi mettre un boulonnage au moins tu aurais fini le travail en beauté et le tout durera mieux dans le temps. On verra si les jasper continueront sur leur bonne lancé et finiront par prouver que cette console peut être fiable en fin de compte ... Mais bon mieux vaut prévenir que guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ... sinon j'ai l'impression qu'il manque un deuxième composant un peu plus haut bien au centre du hana ...

Marqué R4 quelque chose. je vois deux pastilles roses qui semble légèrement étamés, à moins que se ne soit qu'un reflet ... enfin ce qui compte c'est que ça marche !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

recupere un condo cms sur une autre CM et resoude le , ces condos servent de stabilisateur de courant ou maintien bascule electronique , :rolleyes: ta console continue de fonctionner , mais au moindre defaut , surtension , parasite , derive d'une valeur de composant :encolere12: elle risque de moins bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle marche des fois et des fois non. des fois rodd et des fois frize. Je la remonte entierement pour voir ce qu'il en ait.

J'ai une autre console mais avec un lecteur liteon DG16d2s-09c HW version : AOA2 FW version : 83850c.

saurait tu le flasher ?

Sinon sur cette meme console j'ai une carte mere jasper (je pence) mais avec 2 radiateur simple et un autocollant marqué "Super Elite Board".

c'est une alim 150 watt.

Quelqu'un a déja vu une carte mère comme celle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share