Dosflash Ne Se Lance Pas Et Liteon Briqué [résolu]


superted
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

voila mon problème ! quandje suis sous le dos dosflash me dit "bad comand or file name" etje ne voit pas pourquoi car je les deja fait des dizaine de fois , de plus je nepeut pas flasher sur windows car sa bricker mon lecteur et plante mon pc - voila une photo demon ecransi quelqu un a une idee et une solution je suis preneur

091030122336462719.jpg

Modifié par superted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mon ami , ce n'est pas grave :

1-essaye de lancer desflash avec une disquette bootable(formater+ créer une disquette de démarrage MSDOS) au-lieu d'une clé usb.

2-essaye une autre version de dosflash v1.7 ou v1.6 car je vois que vous utilisez la v1.8( car portio64)

3-essaye avec 360 modification usb drive ver1.6 rev 3 ou rev4 ,vous pouvez débriquer votre liteon en choisissant l'option custom au début du programme ( il utilise une clé usb bootable qu'il va la préparer) comme ça mettez le firmware que vous avez préparer avec votre clé DVD dans le dossier CUSTOM et indiquer au logiciel 360 modification usb drive le bon port sata auquel est connecté votre liteon méme s'il est reconnu( car briqué) ,lui il va faire l'érase puis écrire votre firmware et c'est tous.

4-il y a une autre option pour débriquer votre liteon sous jungle flasher v 1.66 si ça ne marche pas les procédures décrites plus haut:

- lancer jungle flasher 1.66 dans open target firmware chargez votre firmware préparé

-faite un érase dans le bon port sata ou est connecé votre liteon méme s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur avant la 3éme confirmation).

- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

-cliquez sur Intro/Device ID retirer puis rebrancher le câble d'alimentation avant la 2éme confirmation, et la surprise le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

-reste plus que de cliquer sur write pour que JF écrit le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et voila bonne chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jungle flasher j ai essayer mais sa marche pas

pour la disquette je peut pas j ai pas de lecteur j utilise actuellement un cd boot

j ai essayer avec dosflash 1.6 sa ne marche pas non plus

par contre je vais eesayer 360 modification usb drive ver1.6 rev 3 ou rev4 que je ne connait pas d ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , disi-moi c'est quoi le problème exactement:

est-ce que ton liteon est briqué ou pas ?

-s'il est briqué c'est normal que jungle flasher ne le détecte pas donc utilise la méthode de débriquage sous jungle flasher que je t'ai cité au dessus.

-s'il n'est pas briqué et qu'il vous pose des problèmes de flashage /détection sous windows utilise le 360 modification usb drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est brique mais ai essayer de le debrique avec jungle flasher 1.66 mais sa marche pas maisle grand probleme c est qu avant je le debrique facilement avec dosflash mais dosflash ne veut plus marche et je sais pas ce qu il a

deja vire dosflash32 de ta clé, dosflash 32 c'est pour windows et si dosflash ne va pas essaye avec l-o-erase

et comme je suis trop bon je te met meme le lien vers le tuto ;)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share