[liteon] Débutant Cherche La Version De Son Fw


Dj2d
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà je tiens à remercier tous les gens qui ont fait des tutos, je les trouves pour la plus part vachement bien fait, ça m'a beaucoup aidé!

Alors voilà, heureux possesseur d'une Xbox depuis hier soir (Après qu'un ami m'ai bassiné avec pendant des heures comme quoi ça valait le coup :P), je me décide à regarder pour la flasher.

Donc, j'identifie mon lecteur, c'est un LiteOn, ça, c'est fait.

Je regarde les tutos pour le flash, mais là petit soucis : Je vois qu'il existe deux firmwares différentiables par la date de fabrication... Hors j'ai acheté ma console d'occase, et je n'ai absolument aucune idée de quand elle a été achetée !

Voilà, si quelqu'un saurait me dire où regarder afin de déterminer quelle méthode de flash' utiliser, je lui en serais très reconnaissant !

Sinon j'ai vu qu'il fallait un kit pour la flasher, que je n'ai pas, ou un bricolage électronique. On peut rien faire en connectant juste en SATA la console, voir une tite soudure ou autre qui ne nécessiterai aucun achat?

Cordialement, merci par avance et bonne continuation au forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut DI2d et bienvenu dans notre super forum gueux

d'après ce que j'ai compris vous avez ouvert votre xbox 360 et vous avez un liteon mais la méthode de flash diffère selon la version du firmware de ce liteon ,pour la connaitre rien de plus simple il suffit de voir au dessus de votre lecteur dans l'étiquette contenant les infos de ce dernier vous allez trouver en bas ça:

HW version: DG 16D2S(pour tout les liteon)

FW version: 74850c ou 83850c

selon la version de votre firmware 74850c ou 83850c la méthode de flash diffère :

1- il ne faut pas se presser au flash car dans peu de jours sortira une nouvelle version du firmware ixtremepour liteon qui lancera les nouveaux jeux telque tekken 6, assasins creed 2 et les futures sorties jusque la non bootable par le dernier ixtreme 1.60.

vous avez besoin d'un pc équipé d'un port sata avec une carte mère compatible(a priori tous les chipset sata sont compatibles avec liteon)

si vous n'avez pas de port sata il va faloir acheter une carte PCI SAT VIA 6421T contenant un port sata compatible+ câble SATA.

a-si la version du firmware de ton liteon est 74850c il vous faut un moyen pour obtenir la clé DVD de ton liteon le moins cher c'est

le convertisseur TTl-RS232 que vous créer vous-même c'est facile (voir tutorial flash liteon à moins de 1 euro) bet ça ne coute pas cher ça m'a couté 1.5 euros+ un port COM sur votre PC s'il n'existe pas il faut acheter une carte PCI-SERIE(4 à5 euros)

tous ce que je vous ai dit est dans le cas ou vous avez un liteon DG16D2s 74850c .

pour l'érase et le write ça se fait juste avec le câble SATA .

b-si la version de ton firmware liteon est 83850c il suffit d'avoir un port SATA + câble SATA pour le dump, l'érase, le write(le flash)

2-pour le flash il existe plusieurs softwares mais le meilleur est pour moi 360 modification usb drive version 1.6 rev 4(en anglais ) mais c'est très facile et automatique et comporte des photos et des messages explicatives avant chaque étape.

à télécharger sur X360 Gx-mod.com et à installer sur une clé USB et il fait le tout sous MSDOS ce qui évite de briquer ton liteon.

donc je vous redis "welcome home" dans notre forum et il faut jeter un œil sur les tutoriaux correspondant à votre version de liteon et je suis la pour vous aider sur ce topic ou sur MP , il ne faut pas se presser il vaut mieux attendre la sortie de l'ixtreme liteon 1.61 dans peu de jours dans ce temps-la prépare 'outils d'extraction de la clé DVD liteon si vous avez un liteon 74850c en suivant le tutorial moins de 1 euro.

bonne journée

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse, je suis déjà éclairé !

Voilà je vais donc démonter la box pour connaître la version,

Par contre, je ne trouve aucun magasin d'electronique vendant du détail pour fabriquer mon petit outil, j'ai plein de cartes PCI, composants et autres circuits imprimés en revanche, mais je ne sais pas reconnaître ce-dont j'ai besoin, pourrais-tu m'y aider si je te donne des photos?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis content pour vous en premier lieu commence par ouvrir la 360 et savoir quelle version de lecteur et de firmware vous-avez,

il y a des tutos vous montrant comment ouvrir la xbox 360 cherche un peu , c'est facile t'as besoin d'un tournevis TORX 6 ,8 et 10 + un petit si-sceau et d'un tournevis américain pour ouvrir le liteon 74850c (ce n'est pas nécessaire pour les autres) .

-ouvre ton unité centrale du pc pour voir si vous avez des port sata ou pas (s'ils existent essaye la détection avec eux avant d'acheter quoi que ce soit).

-achète un câble sata long 50-60cm si vous n'avez pas de câble sata supplémentaire ex( du garveur ou lecteur DVD).

-commence par télécharger et installer jungle flasher et installer le driver portio32 manuellement (nécessaire pour que vos ports sata détectent le lecteur dvd de la xbox 360).

-ne vous ruinez pas à l'outils d'extraction de la clé DVD liteon74850c que si vous l'avez sur votre console, je peux vous aider après par des conseils, je serai la ,amicalement.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Alors, version du firmware : 74850c

J'ai commencé à démonter un peu de tous mes appareils qui ne me servaient plus pour récupérer des résistances et un transistor, mais une fois le montage fini, le test n'est pas concluant.

J'ai repris les vieux cours de Technologie pour comprendre à quoi correspondaient les bagues de couleur afin de déterminer les Ohm des résistances, j'ai pu m'en trouver une d' 1,5k Ohm et une de 6k Ohm.

Pour le transistor c'est celui-ci :

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/nec/2SD882.pdf , un Nec D882 P M 47

J'ai acheté un câble série mâle / femelle, je connecte l'embout femelle au PC, et je "noue" les fils de mon montage aux bornes de la prise mâle.

Donc, je teste ensuite avec Putty, tout va bien jusqu'à la fenêtre DOS, je fais toucher l'aiguille avec le fil rouge d'une de mes prises molex (j'en ai essayé plusieurs) (et pour info, sur l'alim' est noté "Rouge : +5v", donc le bon fil) mais rien ne se passe.

En revanche lorsque je fais toucher mon transistor sur le chassis du PC, des rangées de symboles apparaissent.

Voilà si quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre...

Par avance merci !

Edit: Le lecteur LiteOn n'est pas non plus reconnu par mon PC connecté en SATA et alimenté par la box, en ayant retiré le fil pour l'empêcher de se fermer..

Je tourne sous Windows Seven, et il me sort une tite erreur au lancement du prog'

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

déja ton datasheet d aide pas vraiment pas indiqué e,b,c seulement indiqué 1,2,3 essaye de trouvé mieux .

tu site "J'ai acheté un câble série mâle / femelle, je connecte l'embout femelle au PC, et je "noue" les fils de mon montage aux bornes de la prise mâle."

déja essaye de ne pas utilisé ton cable série pour faire les test utilise un multimétre si tu peu ! ne pas oublié il y a les droit (c celui la quil faut 2-2 3-3 5-5 )et les croisé 3-2 2-3 ...mauvais ou prend une fiche femelle a soudé puis du soude des 2 fil pin 5 et 2 pour ton montage , a toi de voir il faut d abord testé .

tiens ce datasheet est mieux : http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf...ICS/2SD882.html

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Dj2d donc t'as un liteon 74850c(c'est bien)

1-pour la détection de ton liteon sous jungle flasher dis-moi as-tu installé le portio32= le driver sata qui permet à jungle flasher de détecter ton lecteur lorsqu'il est connecté au sata pc(c'est obligatoire) tu l'installe comme si vous ajoutez un nouveau materiel dans paramètres de configuration(tutos), sinon essaye de voir dans ton bios lecteur connecté au sata et allumé par la 360 si le bios le détecte , tu peux essayer encore avec dosflash sous dos en bootant avec une clé usb bootable.

2- comme l'a dit mony il ne faut pas souder les 2 fils sur les pin 2 et 5 de cable série il fallait mieux acheter ou trouver une terminaison femelle d'un autre cable série dans laquelle vous soudez vos 2 fils(moi j'ai fais ça) mais mais si ton montage est bon ça doit passer .

3- achéte 2 nouvelle résistances pour étre sur de leur fonctionement (les valeurs de tes résistances sont bonnes)

4-et surtout achéte un nouveau transistor NPN sur lequel est écrit la base(B) le collecteur © et l'émetteur(e)

et essaye de nouveau,bonne chance.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide, au final j'ai fait flasher ma console pour 40€ par un jeune,

Et, heureusement d'ailleurs : Le premier coup mon lecteur dvd à planté, il a juste eu le temps de dumper la clef..

Si ça avait été moi, j'étais foutu !

Me voilà donc flashé, manque plus qu'à ... S'amuser avec !

Merci encore, vous pouvez lock le topic messieurs (dames?) les modos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share