Désinstallé Une Puce


TriSkeL59
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous.

Je n'ai pas trouvé de section approprié a mes besoins alors je post ici meme.

Je vous explque briévement et rapidement mon problème :

j'ai fait monté une openwii voila quelques mois (années) et qui marchait trés bien jusque la, sauf que... depuis quelques temps, il m'est impossible de lire des jeux originaux (wii fit, mario smash bross) et parfois des jeux gravés par mes soins fonctionne aléatoirement (obliger d'enlever et remettre le dvd dans la console pour "espérer" que le jeu reprenne et c'est pas toujours le cas, notamment avec le dernier Mario et Sonic aux JO d'hiver.)

Mon souhait serai de pouvoir enlever cette puce et de passer à un mode de chargement de jeu via disque dur externe sans puce, mais via un homebrew (j'ai vu des tutos qui ont l'air simple, que me conseillez vous ?)

J'espére avoir été assez clair sur mon problème.

N'hésitez pas a poser des questions en cas de besoin.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POur compléter, la wii a été acheté le jour de sa sortie en France

le firmware actuel est le 4.1E

Autre question complétementaire : comment connaitre la version du PIC installé dans la puce (j'ai un doute) et comment mettre a jour ?

peut on utiliser un simple DVD de nettoyage pour la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien il suffit d'ouvrir la console et de dessouder la puce.

Apres pour le softmod c'est en section softmod ( en passant par la case tuto ^^ ).

Lis bien prends ton temps et pose les question apres, car il y a déjà énormément d'informations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux passer par disque dur, inutile de retirer la puce, l'un n'empêche pas l'autre

ah voila une info interessante, il me semblait que justement il ne fallait pas de puce.

je vais donc tenter cela.

Quelle est la meilleur soluce pour installer un loader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai une wiinja DX (fonctionnelle) mais je procède désormais la plupart du temps via DD externe ;)

tu trouveras tous les tutos sur Gueux : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII#Hack_Software

en bref, passer par Bannerbomb, Homebrew Channel, Trucha Bug Restorer, puis USB Loader

mais bon, n'étant pas en 4.1 (je suis resté à la version 3.2), je ne saurais guère trop te guider, d'autres sauront davantage comment procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai une wiinja DX (fonctionnelle) mais je procède désormais la plupart du temps via DD externe ;)

tu trouveras tous les tutos sur Gueux : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII#Hack_Software

en bref, passer par Bannerbomb, Homebrew Channel, Trucha Bug Restorer, puis USB Loader

mais bon, n'étant pas en 4.1 (je suis resté à la version 3.2), je ne saurais guère trop te guider, d'autres sauront davantage comment procéder

alors si j'ai bien compris,

Bannerbomb c'est pour downgrader la wii en 3.2

homebrew channel c'est pour lancer n'importe quel homebrew

trucha bug restorer : pas compris son utilité

usb loader pour lancer un jeu via un dd externe

ou jme trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, pas besoin de downgrader, bannerbomb c'est juste une étape indispensable (enfin, la seule méthode dispo qui n'ai pas besoin d 'un jeu précis) pour faire fonctionner des homebrew sur ta wii

trucha bug restorer, tu en verras de suite l'utilité lorsque tu liras les tutos d'installation de l'usb loader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a une ancienne Wii, profite pour installer bootmii en boot2 et faire un backup de la NAND chinese

pour le nettoyage lentille, Nintendo vend un kit 5/6€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share