Une "nouvelle Ds" Chez Nintendo


sebker56
 Share

Messages recommandés

Nintendo devrait sortir une nouvelle DSi avant la fin de l’année. Principal changement de cette quatrième DS : des écrans plus grands.

Des écrans plus grands et puis c'est tout

Les dalles de la DSi passeraient ainsi de 3,25 pouces à 4 pouces. La transition entre la DS Lite et la DSi intégrait également une augmentation de la taille des écrans. Nintendo n’innoverait donc pas avec une telle DSi à moins qu’il n’augmente la résolution.

D’autre part, la firme nipponne intégrerait un nouveau système antipiratage. Au final, rien de bien transcendant. Nintendo continue de se reposer sur ses lauriers. Avec 112,23 millions de DS vendues dans le monde, Nintendo est toujours le plus gros vendeur. La DSi 2 serait vendue 18 900 yens, soit 138 €.

Source: Tom's Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ecrans plus grand c'est juste pour dire on a fait quelque chose.... la protection antipiratage est le plus important pour nintendo ^^ reste a voir si elle va tenir + de 24h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JV.com donne plus d'infos :

"Malgré les démentis de Nintendo plus tôt cette semaine, la firme préparait bien une nouvelle version de sa console portable. Destinée à un public bien précis, cette version plus massive (161 x 91,4 x 21,2 mm au lieu de 137.0 x 74.9 x 18.9 mm pour la DSi classique) est équipée d'écrans plus grands. En clair, on vise les personnes âgées éprouvant des problèmes de lisibilité de l'écran. Quand Nintendo expliquait qu'il y avait encore des segments de marché à conquérir, il ne mentait pas. La console sera livrée avec un stylet plus gros et avec de nouveaux coloris à partir du 21 novembre pour 20 000 yens, soit environ 150 euros. La sortie de la DSi LL en Europe est prévue au premier trimestre 2010 à un prix légèrement supérieur à celui de la DSi (actuellement disponible à 159 euros)."

ds_ll_2.jpg

Source

PS : toujours pas convaincu :P

Modifié par Wisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca changera rien,

on mon avis la dalle sera plus grande mais avec la meme resolution native de la DS initiale c'est tout, les pixels seront plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ils ne savent pas maîtriser une technologie supérieur en terme d'écran

alors ils nous bourrent la DSi avec des écrans de merde et plus grossiers!

c'est pas le soucis de nintendo actuellement, pour la génération de portable suivante surement. tant qu'on reste sur une generation "DS" ce serait se tirer une balle dans le pied de monter à une résolution supérieure de dalle d'écran étant donné l'enormé ludotheque presente en 2 fois 256*192 pixels.

et c'est tout a fait dans la logique de nintendo de décliner à mort ses produits en differentes versions plus ou moins nécessaire ( de la gba à la micro, la NGC à cube panasonic, la N64 pikatchu etc ...).

j'aimerais bienn que cette étape, qui gonfle un peu le gabarit de la portable de BigN soit en prévision de la génération suivante, integrant un lecteur MiniDvd pour avoir le niveau d'une gamecube portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Apparemment, son nom définitif serait DSI XL

"Nintendo a confirmé aujourd'hui qu'une nouvelle Nintendo DSi XL sera lancée en Europe durant le premier trimestre 2010. Le prix de vente de la Nintendo DSi XL devrait être plus cher que celui de la Nintendo DSi. De plus amples informations seront dévoilés bientôt." - Représentant de Nintendo UK

source: puissance-nintendo

A+

F.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ils ne savent pas maîtriser une technologie supérieur en terme d'écran

alors ils nous bourrent la DSi avec des écrans de merde et plus grossiers!

c'est pas le soucis de nintendo actuellement, pour la génération de portable suivante surement. tant qu'on reste sur une generation "DS" ce serait se tirer une balle dans le pied de monter à une résolution supérieure de dalle d'écran étant donné l'enormé ludotheque presente en 2 fois 256*192 pixels.

et c'est tout a fait dans la logique de nintendo de décliner à mort ses produits en differentes versions plus ou moins nécessaire ( de la gba à la micro, la NGC à cube panasonic, la N64 pikatchu etc ...).

j'aimerais bienn que cette étape, qui gonfle un peu le gabarit de la portable de BigN soit en prévision de la génération suivante, integrant un lecteur MiniDvd pour avoir le niveau d'une gamecube portable

Oui mais...2x la résolution serait possible,

ce qui fait qu'en mode jeu DS, ça donnerait très bien...

Et en mode DSi pour exploiter un peu ce nouvel hardware, là on aurait 512x384... De quoi faire non?!

En plus, il parait qu'une autre DS serait en cours de fabrication avec un méchant hardware Video...

Mais que font-ils chez Nintendo en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais...2x la résolution serait possible,

ce qui fait qu'en mode jeu DS, ça donnerait très bien...

Et en mode DSi pour exploiter un peu ce nouvel hardware, là on aurait 512x384... De quoi faire non?!

En plus, il parait qu'une autre DS serait en cours de fabrication avec un méchant hardware Video...

Mais que font-ils chez Nintendo en ce moment?

Et ça fera des pixels 2x plus gros.

De toute la manière les jeux on été conçus en 256*192 donc on est bloqué à cette résolution là. Si Nintendo le voulait vraiment, ils auraient augmenté la résolution puis upscalé les jeux. Le résultat serait beau en 3D, mais vraiment pourri sur des jeux 2D. Donc ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas besoin d'upscaller quoi que ce soit,

du moment que le pixel peut se multiplier...

A la place d'un point il en fera 4 c'est tout...

L'image serait exactement identique à celle qui va être proposée sur cette DSi LL...

Mais on aurait en plus une finesse d'affichage pour tout ce qui serait programmé

dans la résolution supérieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 pixel? se diviser en 4?????

si tu double la resolution, et que le jeu a une resolution native, y a pas a tortiller, faut upscaler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois très bien mais cette console m'intéresse car je trouve la course à la miniaturisation un peu idiote, on sait qu'ils peuvent faire petit, mais il faut que ça reste jouable...

Si pour un Mario on s'en tape, pour un jeu comme Anno ou Sim City, où il faut viser très précisément, la taille offre un confort appréciable. Je trouve ces jeux injouables sur DS.

Au temps de la Gameboy on pouvait choisir la normale ou la Micro, chacun est libre mais avez-vous pris une micro ? la résolution était pareille mais tout le monde ou presque prenait la grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une nouvelle DSi...pourquoi pas.

ils auraient refait le coup Gameboy/Gameboy Advance, j'aurais acheté de suite...

ça leur coûtait quoi de faire des écrans au moins en 320x240, avec des jeux DS qui tournent avec des bandes noires, et possibilité d'upscaler du 256x192 à 320x240 ??

ça marchait très bien avec la GBASP pour les jeux GB, et chacun y trouvait son compte, sans trop chambouler les choses déjà en place.

je me demande bien si un effort a été fait sur la consommation électrique de la bestiole...

oudi1974, la micro proposait un écran absolument magnifique...elle n'était pas accessible aux gros doigts ou à ceux qui ont des petits soucis de vue, mais le confort visuel et la précision de l'écran étaient un plus indéniable.

ps : bitonio6, prends une image en 256x192...multiplie la résolution par deux, et compare...ne viens pas me dire que c'est mieux à double résolution ! Pas sans au moins un petit filtre type 2xsai ou HQ2x, pour adoucir les contours...ce qui réclame une certaine puissance supplémentaire, donc consommation en hausse, prix en hausse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande bien si un effort a été fait sur la consommation électrique de la bestiole...

Officiellement oui ;)

Autonomie en luminosité moyenne : DSL 10-15h | DSi 8-12h | DSXL 11-14h

Modifié par Wisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est également question d'un écran avec un angle de vision plus conséquent, car apparemment le but serait le partage avec d'autres personnes.

Donc l'on peu supposer une dalle ASV. Ce qui serait pas de refus, bien que depuis la Lite c'est déjà nettement mieux que la première DS.

Modifié par HiDeKi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 pixel? se diviser en 4?????

si tu double la resolution, et que le jeu a une resolution native, y a pas a tortiller, faut upscaler !!!

Si ta grille est celle actuel ton pixel unique fera la même taille que 4 pixels de la résolution dont j'ai parlé

donc on ne verra rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share