Mise à Jour Windows 7


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'utilise actuellement sur mon PC une version officielle de Windows XP home edition, et je souhaitais faire la mise à jour via Windows 7 (en l'achetant bien evidemment).

Est-ce possible de mettre à jour avec XP installé, ou bien faut-il que j'ai déjà Vista pour pouvoir passer à Seven ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme, pas de mise à jour de xp vers seven directement. Eventuellement fait une mise à jour de xp home vers vista home puis vers seven home (c'est nul comme méthode mais ça marche).

Sinon, pour être plus propre: depuis ton xp home, tu peux utiliser l'assistant de transfert de données utilisateurs depuis le DVD de seven (migsetup).

Je préconise évidemment de sauvegarder tout ce qui te paraît essentiel (films xxx, jeux flashs.... :) :) :) :) )

+++

Source : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library...K_UpgradeFromXP

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est pas ce que je comprends ici => http://www.clubic.com/actualite-306896-win...-etudiants.html

++

Dans la mesure où il s'agit d'une version mise à jour, les bénéficiaires de cette offre sont censés déjà disposer d'une licence XP ou Vista.

+++

EDIT: c'est vraiment des quiches chez clubic, il parle en plus d'une version pro pour les étudiants mais je la cherche encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça ne dépend pas de ton École la version ? Enfin j'dit ca je dit rien.

Sinon dans les commentaire du fofo clubic :

"

En effet avec le lien principal on arrive à ca :

"Windows 7 Édition Familiale Premium mise à niveau"

Et en passant d'abord par l'offre Office, on obtient ca :

"Windows 7 Professionnel "

Dans un cas comme dans l'autre, pour 35€ avec l'envoi d'un DVD pour 12€ de plus, TVA et port compris...

"

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ca fait 13 ans que je vais plus à l'école,

pour l'offre, je suis passé par ma petite sœur, et la familiale ne m'intéresse pas, enfin pas plus que ça, je préférais la pro ! (elle a une @ en u-psud.fr ou upsud. fr je crois)

A bon entendeur ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça ne dépend pas de ton École la version ? Enfin j'dit ca je dit rien.

Sinon dans les commentaire du fofo clubic :

"

En effet avec le lien principal on arrive à ca :

"Windows 7 Édition Familiale Premium mise à niveau"

Et en passant d'abord par l'offre Office, on obtient ca :

"Windows 7 Professionnel "

Dans un cas comme dans l'autre, pour 35€ avec l'envoi d'un DVD pour 12€ de plus, TVA et port compris...

"

J'ai pas capté comment arrivé a la pro ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je ne vois pas bien comment on est arrivé aux licences EDU/Académiques... Bref, quand on parle de mise à jour impossible de XP vers Seven, on ne parle pas de licence ou légalité mais de technique, à savoir que si tu mets ton dvd de seven pour mettre à jour xp, il te dira qu'il ne peut pas le faire.

Comme effectivement cela n'a pas été dit:

Il est possible d'acheter une licence Seven pour mettre à jour XP mais cela passera techniquement par l'assistant de migration des données utilisateurs puis une installation propre. Ce qui est de toute façon conseillé. Par ailleurs, les boîtes devraient contenir les DVDs 32bits et 64bits. Le passage en 64Bits aurait nécessité de toute façon une installation propre (avant de choisir le 64bits, renseignez vous bien au sujet des pilotes et applis que vous utilisez).

:)

Pas de Seven en rayon au Planete Saturn de Lyon hier en tout cas, même pour honorer les précommande de cet été (j'en ai pris 3).

Donc pour les licences EDU, si vous pouvez, foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pas de MAJ de Windows XP a Windows 7. Seulement de Windows Vista vers Windows 7

Seule solution, format + installation de Windows 7, ou alors tu gardes ce bon vieux Xp :)

++

Oui et non.

La version mise a jour possède un mode de réinstallation comme une version OEM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la version étudiant ils me demandent de choisir 32 ou 64 bits... je croyais, comme le disait chachakoala, qu'il y avait les deux versions dans la boite.

effectivement en faisant comme si on voulait acheter office puis en allant dans autres produits on voit seven pro mais impossible de l'acheter.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la version étudiant ils me demandent de choisir 32 ou 64 bits... je croyais, comme le disait chachakoala, qu'il y avait les deux versions dans la boite.

effectivement en faisant comme si on voulait acheter office puis en allant dans autres produits on voit seven pro mais impossible de l'acheter.

Yop

Je ne connais pas le progamme academic alliance (trop loin) mais les programmes MSDN et Gold Partners (suis certifié MS) et concernant la présence de DVD 32 et 64 bits, cela concerne au moins les boîtes retails en licence pleine (précommandes à 50 euros de cet été).

J'ai bien deux dvds dans chacune des boîtes Windows Seven.

Pour faire un raccourci très rapide : si moins de 4 Gos de RAM, autant rester en 32 bits, si + de 4Gos, passez en 64 bits.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Seven je ne sais pas encore (pas encore testé mais je doute), mais sous Vista, on ne migre pas de 32 bits vers 64bits, cela passe aussi par une sauvegarde des données utilisateurs par l'assistant puis install de zéro.

Par contre, je ne connais pas les termes de l'academic alliance et des licences EDU donc je ne sais pas si tu a droit aux deux versions quand tu achètes une licence.

Au même prix, et si tu connais tes périphériques (et s'ils ont des pilotes 64bits), alors prends plutôt 64 bits et éventuellement mets toi 4 Gos au moins. Le prix de la RAM n'est plus très élevé.

J'ai eu juste un problème avec ma eye toy utilisée comme webcam, pas de pilotes 64bits, déjà que les 32bits étaient trafiqués....

En 64bits, il n'est pas possible (par défaut) d'installer des pilotes non signés par microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mon compte utilisateur soit "documents & settings" maintenant je ne me souviens plus de tout car je l'ai supprimé mais il me semble bien que j'avais encore mon "program files".

Je pense qu'il a fait une intallation fresh mais un backup de ton ancienne install (windows.old) , ce qui est effectivement normal. Je pense que t'as dû réinstaller tes softs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai essayé sur mon IBM X41 W7 Pro en 32B (vieux de la vielle, mais une petit bombe tout de même ^^)

Ca marche au top !

Et sur ma tour en Windows 7 Pro 64B.

Il garde bien tout dans les deux cas Juste un dossier Windows.old dans le C:/

Dans mon cas c'etait pas une mise à niveau... ca doit changer non ?

Soluce ^^

www.pcINpact.com

+++

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share