Nouveau brevet pour une manette PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony semble travailler d'arrache pied sur différente manette ces derniers temps. Le "Motion Controller" est déjà sur les rails avec une sortie prévue l'année prochaine, et peut-être dans le future cette manette de type Wiimote.

En effet, un brevet a été déposé aux USA par Sony. Le document contient peu de détails mais le périphérique est appelé “hand held game controller”.

Reste à connaitre dans quel contexte ce contrôleur pourrait être utilisé.

hand-controller1mini.jpg hand-controller2mini.jpg

Source : Siliconera

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1543

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à connaitre dans quel contexte ce contrôleur pourrait être utilisé.

certainement utilisable dans un autre contexte que celui du contrôleur....étant donné la forme.

un peu comme à l'image de celui présenté a l'E3... noir avec le bout rose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement rien ne nous dit, surtout au vue de l'image, si ce ne sera pas un package ressemblant à la wiimote + nunchuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils vont intégrer la fonction Vibreur ? hihihi

En tout cas ça reste laid et je ne suis pas certain de son ergonomie, apres ça reste encore tres tres flou, on en verra bien son utilisation d'ici quelques années

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs points quand meme, l'érgonomie ce ce modele va poser soucis, en effet la position fait que la mobilité du poignet n'est pas la meilleure, donc on doit bouger avec l'avant bras ce qui va vite etre pénible a l'usage. Essayez pour voir ;).

Second point meme le nun chunk de la wii est a perfectionner, la position est super mais c'est en revanche la position des boutons qui pose soucis. Il eu fallut ne pas hésiter a faire des boutons de "rappel", autrement dit de retrouver en deux endroits différents des boutons ayant la meme fonction, sauf erreur car ca fait plusieurs mois que je ne joue plus sur ma wii (ni sur aucune console), il s'agit surtout des boutons 1 et 2. Qu'on retrouve sur le coté quand on tient le pad en travers, ce que je peux comprendre mais qui deviennent vite chiants quand on joue sur un métroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share