Erreur 1010


nenexx
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vous voir car j ai un petit soucis avec ma 360... crying (pour changer...)

Tout est partie d une erreur 74, je fais chauffer la console en bouchant le tunel des ventilateurs sur le GPU..

essais, Ok 20 minute puis rebelotte,

Je me suis donc servit du tuto pour l echange du X de microsoft, par le systeme de boulon..

La console demmarre, mais reste une quinzaine de seconde sur le sigle XBOX puis, une led en bas a droite, erreur 1010 (probleme de disque dur)

je me renseigne sur ce defaut, solution ==> retirer DD et essayer sans, si ok, fair echange du DD...

Sauf que dans mon cas, meme sans DD ma console refuse de demmarrer, toujours meme defaut, 1010, et sur mon ecran, il m indique contacter service client, erreur 69...

Y a t il une ame charitable pour m aider a sortir de ce probleme??

Sur le net on parle de probleme d eprom... <_< je suis pas un pro en electronique, donc y a t il une eprom sur la carte mere? sagit t'il de l eprom du lecteur dvd???

Aider moi s il vous plait!!

Merci d avance..

cordialement, nenexx..

Modifié par nenexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème de disque dur ne venant pas du disque dur donc ... je parierais que le southbridge est en cause ... et là pas d'autre solution que de le ressouder par reflow ...

Essaye quand même de démarrer la console sans le lecteur DVD, tu as peut être mal rebranché le lecteur dvd en remontant ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j ai fait chauffer ma console jusqu à avoir un defaut de surchauffe,

ensuite fait pression sur le southbridge, mais sans resultat, je pense qu il ne chauffe pas assez pour faire fusion des soudure... :(

Je pense qu il n ya que la soltuion du decapeur thermique pour esperer fondre les soudure, est utiliser la technique du "reflow" mais peur d endommager plus la C-M..

Et j ai vu (a ce qui parait) que cela pouvez venir d un probleme de ventilo... pensez vous que cela soit possible?

ou que le probleme vienne du lecteur DVD (c est un benQ flasher en 1.51)?

Modifié par nenexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi brulant soit il, faire chauffer la console jusqu'à coupure n'a aucun effet sur le billage... C'est plutôt un effet de dilatation du PCB. et si ça vient du southbridge ça ne risque pas de faire grand chose ...

Sinon le reflow c'est plutôt dangereux, moi j'ai l'habitude d'en faire, mais bon si tu ne veux plus investir dans cette console, je ne vais pas te faire payer ... à la limite je peux te la reprendre pour pièces.

Sinon le southbridge, c'est plus ou moins ce qui gère tout les I/O de la console, comme sur PC, il gère les ports d'extensions les disques dur lecteurs DVD. C'est pour ça que dans ce genre de panne il est souvent en cause si ça ne vient pas d'un périphérique défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui.. aucun résultat en chauffant la console... et dispateur vraiment brûlant.. obligé de prendre un gant de cuisine pour le toucher..

sinon fabien combien me demanderai tu pour refaire un billage? c est la console à mon beau frère donc faudrait que je lui en parle..

et si tu n arrive pas à refaire, dois-je quand même payé tes service? même si je récupère la console?

merci de ta réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si je n'arrive à rien on peut s'arranger, pour 20 euros de plus je te passe une autre console, je te rembourse intégralement et je garde la console HS pour récupérer des pièces, ou je te la renvoi et je te rembourse tout sauf les frais de port, si tu l'envoies par la poste (Message privé pour ne pas polluer le forum la prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis donc servit du tuto pour l echange du X de microsoft, par le systeme de boulon..

La console demmarre, mais reste une quinzaine de seconde sur le sigle XBOX puis, une led en bas a droite, erreur 1010 (probleme de disque dur)

si tu as le logo xbox , puis l'erreur c'est que tu as soit un court circuit entre ton systeme de boulonnage et la ligne de commande du port DD soit tu as arraché ou deplacé une resitance dans cette meme ligne de donnée via connecteur DD

il faut sortir une belle gros loupe et verifier le dessous de ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça c'est une bêtise fréquente l'arrachage de résistance/condensateur ... Le pire c'est que pas mal de console fonctionne même sans eux !!

Le pire que j'ai eu c'est une console avec toute la ligne de condensateur (gros format, des 2700 micro farads chimiques) entre le CPU et les ventilateurs d'arrachés ! Et bien figurez vous que le machine marche encore !!!

Bugess quoi qui touche pas mal tu sais à quoi ils servent ? absorption des perturbation magnétiques ? Onduleur maison de microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que de la regulation et stabilisation de signal , regulation des courants de commande et stabilisation des portes , effectivement une console peut tres bien fonctionner avec ces composants manquant , mais uniquement tant qu'il ni a pas de derive de temperatures agissent sur la tolerences des composants , comme regulateur / CI / et surtout ces condos font office de securité contre CC ou surtension momentanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est plus ou moins ce que je pensais. En gros si on en a un de moins c'est pas trop grave, mais si comme dans mon cas ils sont tous parties mieux vaut en remettre ;)

Enfin bref j'ai juste un peu de mal à enlever les bouts de tiges cassés des condensateurs complètement explosé ... j'ai ce qu'il me faut sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, de retour apres de longues et bonnes vacances...

J ai verifier toute ma CM, et "Surprise" Une minuscule resistance couleur "creme" ou "flambys" est arracher!!

Alors toi fabien, plusieur ca marche toujours, moi une seule!! et sa fonctionne plus!!

Bon vais essayer de l emmener au labo lundi, "non je ne fait pas travailler les collegues pour moi"!!!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben logiquement il y an a pas mal qui servent comme le disait bugess à stabiliser de signal. Si elle ne sont pas la le signal est toujours présent. Mais par contre il y a aussi des composants indispensables ! Ben essaye de le ressouder, mais c'est aussi peut être un problème de southbridge. Si tu as essayé de faire pression sur la RAM c'est fort probable. Rarement ça peut aussi se faire tout seul.

J'en ai réparé un hier, c'est incroyablement facile à faire quand on a du bon matos ! Par contre là pas de bouts de gommes etc ... Seul un reflow peut faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share