2e Panne 0020 (3 Leds Rouge)


sweeping13
 Share

Messages recommandés

Bonjour après une première panne 0020 , j'ai suivi le tuto adéquat (ajout des 4 rondelles) ca a marché nickel 4 jours puis aujourd'hui la facade de la xbox était mal remise (car j'attendais de voir si ça allait continuer.

En ouvrant le lecteur (samsung), le lecteur s'est bloqué contre la face et résultat les 3 leds sont réapparues!!

J'ai donc essayé le morceau de carton entre le dissipateur et le tunnel d'évacuation 2 fois et ça a marché mais je suppose que ca va le refaire. Une idée Du vrai problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais je n'ai que l'erreur 0020, et le tuto dit que c'est un bon complément de mettre les patins. Mais en faisant la méthode du carton ca remarche c'est bizarre quand même.

J'aimerais savoir également si les led rouges pevent apparaitre en plein jeu, car moi ca l'a fait qu'à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as suivi la méthode du carton, ça veut dire que tu as lu la paragraphe "problèmes de ROD recalcitrants" et dans ce paragraphe il est indiqué qu'il faut mettre des patins et du scotch (bien fait ce tuto dis donc B)).

Tu n'auras jamais 3 LEDs rouges en plein jeu, toujours au redémarrage de la machine.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut la laisser allumer ad vitam eternam alors!!!! Si ca se reproduit je passerai aux patins mais bon seuls 2 patins sur 4 étaient à demi écrasés, comme ca fait 2 ans et demi que je l'ai avec jeu intensif, je me dis que normallemnt ca doit tenir les mousses d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont pas des mousses d'origine, mais des pads thermiques, et non ça ne tiendra pas bien longtemps avec ça.

Vu que ta console est encore sous garantie, va voir sur le site xbox.com pour une demande de réparation, je crois que ça sera mieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappelle juste comme ça ... qu'il n'y a plus que ce site au monde qui préconise de mettre des rondelles sous les clamps et de la pression sur RAM :rolleyes:

Quand allez vous vous décidez à mettre ce tutoriel à jour et ainsi, proposer cette solution qu'en ultime et dernier recourt ...

Car Sebker je ne sais pas si c'est juste que tu as de la chance, ou que tu conseil cette méthode seulement pour voir les autres tomber à nouveau en panne dans 2 jours ... Mais vraiment tu y tiens comme si c'était toi qui l'avais inventée ... Faut arrêter de démolir toutes les Xbox avec cette technique ...

Moi je pense qu'une méthode bien moins risqué et d'expérience bien plus efficace existe:

1 - Boulonnage

2 - Pression sur RAM avec boulonnage si le boulonnage n'a rien fait car il est possible que ça vienne de la RAM et non du GPU.

3 - Si rien de tout ça fonctionne on passe aux choses sérieuses: Reflow ou technique de rondelles + pression sur RAM

Car la techniques des rondelles j'ai sauvé pas mal de consoles de cette techniques ... la carte mère était tordue à l'œil nue !! je ne vous dit pas les dégâts sur le billage, parfois un reflow bien stabilisé avec un boulonnage la fait repartir, parfois c'est foutu de chez foutu ...

Alors la technique de la pression, contre pression en parallèle ou pas => Dernier recourt. Conseiller ça en premier lieu c'est passer outre sa seule chance d'avoir une console fonctionnelle relativement longtemps après la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait c'est plus facilement réalisable que les rondelles, c'est surtout moins risqué, et la pression sur le GPU est plus uniforme, donc à la limite il est possible que le boulonnage réussissent là ou les rondelles + pression on échoués ... Tout comme l'inverse.

Dans tous les cas muni toi d'un tourne vis le plus court possible pour limiter les risques de dérapage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, en fait je viens de voir si j'ai tout compris, c'est sur le même X que là où j'ai placé mes rondelles donc ca va aller en fait vu que c'est plus dur de foutre le X que de visser 4 boulons.

Et sinon, pour faire repartir la console j'ai fait la méthode de chauffe (carton entre le couloir d'évacuation) et le dissip. c'est dangereux de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:shuriken: toujours au meme probleme , boulonnage :rolleyes: pas boulonnage :mellow: tout depend comment c'est fait ,

un bon boulonnage , c'est deja un radiateur rallongé pour recouvrir les rams de devant , puis on colle une cale aluminium de la taille des rams sur celle ci a l'aide de pad thermique fin

on remonte les radiateurs avec une bonne pate thermique et on bride tout cela avec une cale inferieure qui maintien tout se joli monde en place , dans cette bride , il faut des vis de pression agisant sur les rams et 1 vis pour le gpu et une pour le cpu , et c'est uniquement dans ces conditions que l'on stabilise le rod

pour le non boulonnage , la methode des rondelles sous la clamp , ameliore juste la pression pcb/gpu apr effet d'ecrassement , tout est lié a la forme de la clamp , mais en aucun cas on n'arrive a stabiliser la deformation de la CM , pour eviter d'autre deformation

certaine console tombent en rods rien quand demontant et remontant les radiateurs :whistling: pourquoi ??? rien que de changer le cintrage de la cm , peux provoquer des microfissures

pour info pour les accros du demontage , travailler sur des CM en temperature , cela evite certaines pannes , et pour les utilisateurs de refussion , boulonner les CM avant que la cm ne soit a temperature ambiante :angry: j'arrete sur ce , a vous de trouver d'autre solution sick

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit HS

@bugess

Tu avais commencé un water cooling à tu avancé dessus ou même fini depuis un moment. J'aimerais bien voir quelque photos, si tu le veut bien, de ton unique radiateur, tu utilise toujours le tunnel de ventillation avec ou non?

Sinon pour sweeping13 un petit boulonnage avec surchauffe après ne lui fera pas de mal sauf si ta Cm est trop cintré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installation finie et console vendu a sick

petite vue d'ensemble

DSC00266.jpg

l'instal sur la CM radiateur unique refroidissement eau

DSC00292.jpg

ensemble , radiateur- ventilo / pompe a eau + petit reservoir /afficheur temperature , 3 voies , 1x t°cpu, 1 xt°gpu et dernier t° circuit eau / suppresion du bloc de ventilation d'origine

water1.jpg

le bloc usiné crying presque 2H d'usinage CN pour sa réalisation , par contre console bien plus silencieuse , et aux dernieres nouvelles , toujours en fonction

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ca ROD tous les 3 jours et là même avec chauffage la console se met bien en 2 ROD, dès que je débranche l'alim et remet le lecteur dvd et le couloir d'évacuation ca repart en ROD.

Fabien je t'ai envoyé des messages pour une réparation éventuelle. Et Sinon personne ne répare sur marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ca ROD tous les 3 jours et là même avec chauffage la console se met bien en 2 ROD, dès que je débranche l'alim et remet le lecteur dvd et le couloir d'évacuation ca repart en ROD.

ça c'est normal car d'après ce que je lis plus haut tu as fait un boulonnage et le boulonnage n'est pas une méthode de réparation ( et c'est bien précisé dans le tuto en plus).

Encore une fois, bah il faut lire le tuto, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte mère est tout simplement trop cintré depuis qu'il à mis les rondelles sous les ram un reflow des ram et sa repart.

@bugess

Super ton bloc sa doit pas chauffer avec sa je pense en plus tout dans la box c'st vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share