Lecteur Qui Ne Veut Plus Rien Lire


thomclic
 Share

Messages recommandés

bonjour a vous . je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

ma 360 premium flashée , il y a 2 ans , m' a fait le message "E74". grace au tuto sur gueux et apres avoir demonter la carte mere au mois 10 fois , j'ai enfin reussi a la reparer.

maintenant j' ai un autre soucis! mon lecteur benq flashé en 1.4 ne veut plus rien lire . ni dvd original ou jeux de 360 ou backup . rien ne se lance. j 'ai le message "ouvrir lecteur". et quand je met un dvd ou un jeu ou backup le dvd toune 1 secondes et s'arrete. alors j'ai pensé a la lentille que j'ai donc nettoyée a l'alcol avec un coton tige , mais envin. et je precise que j'ai esayé un autre cable sata pour voir

si quelqu'un a une idée , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mon ami , j'ai le méme problème que toi avec mon liteon :le fameux message "ouvrir lecteur" mais moi la cause est différente ,pour toi je crois que la solution consiste en un recalibre de la lentille de ton benq et pas du firmware

sur la lentille il y a une résistance dont la valeur est d'environ 4.5 kohms d'origine mais cette valeur devient problèmatique pour la lentille avec le temps donc il faut la réduire en utilisant un tournevis plat très fin jusqu'à la valeur 4 kohms ou 3.5 kohms et essayer à chaque fois avec un disque original

pour faire ça vous avez besoin d'un multimètre digital (10euros) et d'un petit tournevis plat fin et de la patience

vous trouvez un tutorial précis pour faire ça dans la section des tutos

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais essayer.

mais bon c 'est quand meme bizarre , le lecteur ne voudrai plus rien lire alors que j' ai jouer a batman il ya 1 semaine avec cette console et ce lecteur benq.

chelou. par contre une chose que je viens de m'apercevoir c'est que si je demarre la console sans brancher le lecteur ca fait pareil. "ouvrir lecteur"

c peut etre le lecteur qui est mort apres tout

merci quand meme.

Modifié par thomclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour a vous . je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

ma 360 premium flashée , il y a 2 ans , m' a fait le message "E74". grace au tuto sur gueux et apres avoir demonter la carte mere au mois 10 fois , j'ai enfin reussi a la reparer.

maintenant j' ai un autre soucis! mon lecteur benq flashé en 1.4 ne veut plus rien lire . ni dvd original ou jeux de 360 ou backup . rien ne se lance. j 'ai le message "ouvrir lecteur". et quand je met un dvd ou un jeu ou backup le dvd toune 1 secondes et s'arrete. alors j'ai pensé a la lentille que j'ai donc nettoyée a l'alcol avec un coton tige , mais envin. et je precise que j'ai esayé un autre cable sata pour voir

si quelqu'un a une idée , merci d'avance.

bonjour

Ton lecteur est flashé en 1.4 pourquoi tu ne fais pas une mise à jour de ton firmware tu suis ce tuto à la lettre et assures-toi d'avoir le dernier firmware en tout cas pas ici.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

et en plus la lentille n'a rien à voir avec le tiroir son rôle c'est de lire les medias inserer c'est le moteur qui fais fonctionner le tiroir il suffit de reflashé le lecteur pour que le matériel refonctionnent

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share