Guitar Hero 5 Ou Rock Band 2 ?


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Lo !

Ma copine est moi, on s'est mis à fond dans Guitar Hero, on adore ça. Le problème, c'est qu'on a bientôt fait le tour de GH 3, va donc falloir renouveler.

Et là, me faut faire un choix : j'hésite entre GH 5 et Rock Band 2.

Pour la compatibilité, a priori pas de souci, on a les grattes de Guitar Hero 3, les Les Paul, qui sont compatibles avec tous les jeux de gratte (à propos, 30 € neuves à Auchan, je sais pas si c'est juste l'Auchan de Clermont-Ferrand sud ou tous les Auchan, à vérifier).

Ce que je cherche, c'est avant tout une tracklist conséquente, variée, avec si possible des titres connus. Apparemment les 2 jeux proposent ça.

Pour ceux qui ont les 2, ou ont joué aux 2, avez-vous une préférence ? Si oui, pourquoi ? Lequel des deux est le mieux en multijoueur ?

Ah, j'ai lu que GH 5 permettait de jouer à autant de grattes qu'on veut (dans le 3 c'est 2 guitares maximum, et dans le World Tour aussi, testé hier). Est-ce le cas pour RB 2 ?

Merci d'avance pour vos conseils !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je vais pas etre d'une grande utilité car j'ai testé juste la demo du 5 et hier je me suis pris Rock Band song pack 2.

Rock Band est simpa, mais graphiquement c'est a l'opposé de GH (amha), et perso je prendrais plus GH5 car en plus tu peux jouer avec ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Alors, pour la compatibilité, comme tu l'as dis, aucun soucis, je joue à rock band 2 avec une Les Paul (et pour le coup du 30 € à Auchan, c'est pareil pas loin de chez moi, avis aux amateurs)

Au niveau des tracklists :

- Rock Band 2

- Guitar Hero 5

Comme tu l'as dis, elles sont conséquentes, après c'est les gouts et les couleurs comme on dit ;)

Personnellement j'ai commencé sur GH3, que j'ai vraiment apprécié! Ensuite j'ai acheté le World tour pour me mettre à la batterie, j'ai moins accroché. Je me suis tourné vers RB2, et je ne l'ai plus lâché! GH5 est sorti il y à peu, je l'ai testé, et franchement à part quelques chansons j'ai pas plus accroché que ça...

Pour le multi, tu ne peux pas jouer à 2 guitares en même temps sur RB2 (à part en duel). Tu seras bloqué à un ensemble guitare - basse. C'est vrai que c'est le petit plus de GH5 ou tu peux faire plein de trucs, comme jouer à plusieurs instruments en même temps, à des difficultés différentes, rejoindre une partie en cours (gadget à mon avis ^^), changer d'instrument et de difficulté en pleine partie.

Donc au final, pour moi, c'est Rock Band 2 sans hésiter, mais je pense que le meilleur moyen de se décider, c'est d'essayer les 2 :)

PS : Jette un coup d'oeil aussi au niveau du DLC des jeux, il y a des titres qui valent vraiment le coup!

- DLC Rock Band

- DLC GH5 / World Tour

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon hésite pas à redemander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rock Band est simpa, mais graphiquement c'est a l'opposé de GH (amha), et

Tu veux dire que Rock Band est moins beau ? Déjà que GH n'est pas vraiment superbe... mais est-ce bien l'essentiel dans ce genre de jeu ?

perso je prendrais plus GH5 car en plus tu peux jouer avec ton avatar

Alors ça, franchement, c'est le truc dont j'ai rien à faire ! Déjà pour le choix du perso en multijoueurs je mets toujours "automatique", vu que de toute façon je regarde la partition quand je joue.

Non, ce qui compte pour moi, c'est la playlist et la jouabilité du jeu, le fait de vraiment avoir la sensation de jouer de la gratte.

Pour le multi, tu ne peux pas jouer à 2 guitares en même temps sur RB2 (à part en duel). Tu seras bloqué à un ensemble guitare - basse. C'est vrai que c'est le petit plus de GH5 ou tu peux faire plein de trucs, comme jouer à plusieurs instruments en même temps, à des difficultés différentes, rejoindre une partie en cours (gadget à mon avis ^^), changer d'instrument et de difficulté en pleine partie.

La basse c'est très sympa aussi, j'ai testé hier sur le GH World Tour de mon frère et je me suis bien marré. Par contre, dans l'ensemble GH World Tour me plaît moins que GH3.

Mais ce qui peut être sympa, c'est de pouvoir jouer à 3 ou 4 guitares quand des potes viennent avec leurs grattes. Hier, on était 4, mais on ne pouvait jouer qu'à 3 (2 guitares et le chant), alors qu'on avait 3 grattes. Bon, ceci dit c'est déjà pas mal !

Tu trouves personnellement que RB 2 est plus sympa que GH, tu pourrais développer please ?

Que penses-tu de l'interface de Rock Band, des partitions ? (un défaut de GH, je trouve, et que les partitions sont parfois fantaisistes et n'ont rien à voir avec celle de la "vraie" chanson... celle de About a Girl, par exemple, c'est du gros n'importe quoi)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je viens donner un ptit avis sur les GH :

j ai commencer a jouer a ce jeux avec GH3 (qui au passage je trouve a ete le meilleur) la tracklist est genial (simple avis)

apres j ai pris le GH2 qui est bien mais pas de MULTI , la tracklist est pas mal

apres le world tour est sortie j ai acheter le pack complet (je n ai pas accrocher) question tracklist il est bien mais une fois que l ont veux jouer en multi ont dois se taper des gens qui joue en extreme ou expert alors que nous ont est en MOYEN alors la j ai pas compris pourquoi ils ont fait ca c est cela qui m a vraiment deg de ce jeux

apres j ai acheter le GH metallica qui lui est vraiment bien question musiques

apres le GH5 est sortie et LA GROSSE DECEPTION la license GH n est plus qu une pompe a frique il n y a plus de fun les zik son vraiment pas bien (BLUR , TOKYO HOTEL ...) les graphiques son bien quand meme

les rockband j ai tester car je voulais changer de jeux mais graphiquement (meme la frette de la guitar a l ecran) il es pourri , maintenant avec un peux test il peux s averer interessant car beaucoup de dlc

enfin pour terminer quand je veux jouer a GH , je lance le 3 ou le metallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Blunt pour ton avis !

Le Metallica me tente bien mais ma copine n'aimera pas, or je joue quasi uniquement en multijoueur.

C'est vrai que GH 3 est excellent, grâce à une playlist complète et variée.

D'autres avis sur Rock Band 2 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour Rock Band 2 :

-Les partitions sont réalistes

-beaucoup plus de chansons

-la diversification

Faut savoir aussi qu'Harmonix est composé à 95% de zicos , contrairement à Activision.

De plus Guitar Hero a perdu de sa superbe après le 3 : un système de basse mal conçu (jouer en "open" aucun intérêt), des chansons inexploitables dans les épisodes suivants (contrairement à rb2 ou l'on peut importer les chansons de rb1).

J'ai rien contre Guitar Hero seulement je trouve que ça a baissé de niveau et c'est devenu une franchise surexploitée (dj hero et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde :ok:

alors la je suis sur le Q j etais occuper de matter des video de guitar hero en expert et la je tombe sur une de ces femme qui de un est vraiment tres seduisante mais aussi elle metrise a la perfection guitar hero et je voulais vous faire part de ce truc de dingue

(avant que je joue comme ca les poules aurron des dents)

exagerer !!!

sincerement je reste wowwow wow wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle a sacrément dû s'entraîner !!! :blink:

Bon, j'ai commencé par Rock Band 1, et effectivement je le préfère à Guitar Hero :

- jeu plus précis

- mode "tournée mondiale" bien plus intéressant que le mode carrière de GH

- meilleure playlist (à mon goût)

Le 2 devrait pas tarder à arriver !

Merci pour vos conseils les gars.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais. Adoubeur, si tu permets que je fasse mon chieur 5mn :

Rock Band 2 est bien moins bon que GH 5. Surtout, oui surtout, parce que dans

son mode tournée mondiale de merde, Rock Band nous fait rejouer 50 fois les mêmes chansons...

Y a pas à chier pour moi, dans l'ordre, le must ça restera : GH Metallica et GH 2 (Tracklist imbattable)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai commencé à jouer à GH 3 et WT.

J'ai ensuite essayé RB2. Je n'ai pas du tout accroché! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé le gameplay nul, ca doit etre l'histoire des carrés à la place des ronds...

C'est un avis perso, mais mon frère a ressenti la meme chose!

Bref, pour moi la guitare en plastique c'est uniquement sur GH. Le 3 mon préféré (très rock), metallica est pas mal aussi- les chansons sont assez dures. La j'essaie GH5, il est pas mal, ca ressemble à GH WT avec une playlist très poprock. C'est pas trop mon truc mais les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso RB j'ai du mal avec les touches carrées; apres il reste beaucoup plus facile que GH, avec mes 2 mains gauches je fais moins d'erreurs.

Mon seul regret, c'est qu'il n'y ai pas une refonte du 2 pour avoir le multi, car niveau tracklist, le 2 reste le meilleur (amha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share