Liteon 83850 Dois Je Enlever Le Fil Correspondant à L'éjection ?


GORE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je flash les lecteurs LITEON premier du nom avec la méthode de l'aiguille et aucun problème. Donc pour rappel avec ce modèle on dois enlever le fil correspondant à l'ouverture et fermeture du plateau pour pouvoir mettre celui-ci en position moitié ouvert pour extraire les fichiers donc pour ce modèle NO PROBLEMO. Je viens de lire les tutos pour le 83850 et la personne qui fait la manipulation sur ce tuto est équipé d'un CK3 avec le bouton d'éjection sur sa platine. Je me posais donc la question de savoir si à mon niveau c'est à dire que j'ai la chance d'avoir une carte mère compatible SATA pour le flash des différents lecteurs X360 et donc par conséquent vu que j'allimente le lecteur à flasher avec la xbox360 et donc pas besoin de CK3 ou autre SPEAR et compagnie, dois-je retirer toujours ce fil correspondant à l'ouverture et fermeture du plateau pour pouvoir DUMPER et FLASHER le LITEON 83850 car je pense que si on ne le retire pas alors le plateau sera soi en position ouvert ou fermé une fois la X360 alimentée ou alors c'est la nouvelle version de JUNGLEFLASHER qui permet de garder le plateau moitié ouvert etc... même la X360 alimentée ??

MERCI A VOUS d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Gore

cette manipulation de retirer le pin 9 responsable de l'eject n'est pas nécessaire pour le dump ni des liteon74850c ni des liteon 85850c

elle n'est utilisée que si le gars qui flash le liteon veut éteindre tt la console avant le dump

mais une autre manipulation plus simple et moins risquée consiste à retirer tt le câble d'alimentation du liteon , ramener le tiroir à sa position moitié-ouvert puis rebrancher le câble d'alimentation dans le liteon en faisant attention à ne pas inverser de sens le tt sans éteindre la console et vous obtenez le half open tray plus rapidement puis vous dumpez les infos du lecteur

et après l'érase vous faites la même chose vous retirez/rebrancher la cable d'alimentation du liteon

et un conseil la méthode la plus simple pour flasher le liteon consiste à utiliser 360 USB modification disc tt la procédure flashage s'effectue en simplicité sous MS-DOS avec des photos explicatives et vous n'a avez qu'a éteindre -rallumer le liteon qu'une seule fois avant le dump de la clé DVD avec la méthode que je t'ai cité avant .

il existe maintenant une nouvelle version de 360 USB modification disc v1.6rev 4 qui prend en charge le flash des nouveaux liteon 83 et l'ancien 74 essaye c'est très facile mais cette version est en anglais

l'ancienne version 1.6 rev3 est en français mais elle ne prend en charge que le liteon 74850c+benq+samsung mais pas le liteon 83850c

donc bonne chance mon ami .

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci HAKIM20 pour ta réponse, moi de mon coté j'enlevai tout le temps le pin correspondant à l'ouverture et fermeture du plateau car si je n'éteinds pas au moins 1fois la 360, dosflash ne reconnait pas le lecteur le fait de l'éteindre avec le dosflash lancé c'est ok. Donc conclusion à mon niveau dois-je déconnecter ce pin pour ne pas être ennuyé avec la fermeture ou l'ouverture complète du plateau pour un éventuel flash d'un 83850C ?

MERCI BCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc si ton DOSFLASH ne détecte pas ton lecteur si vous n'éteignez pas votre 360 c'est normal donc tu dois préparer le half open tray avant de lancer dosflash et répondre par yes lors de la demande et taper entrer.

ou vous pouvez dumper la clé sous jungle flasher et flasher après sous DOSFLASH

et sacheé que le half open tray n'est nécessaire que pour le dump pas pour l'érase et le flash après peu importe le statut du tiroir.

pour éviter tout ces ennuis tu n'as qu'a utiliser 360 Modification USB Drive v1.6 Revision 4 il est super dans le flash et très simple et automatique avec des photos et des textes explicatives et il détecte ton lecteur rapidement et vous n'avez qu'à retirer / rebrancher le câble d'alimentation du liteon avant le dump et après l'érase

sans éteindre la 360 et donc sans retirer le pin9

et en plus il est compatible avec liteon 83850c et il utilise une clé usb bootable qu'il prépare et toutes les étapes se font sous MS-DOS.

bonne chance .

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share