La Nouvelle Génération


ThaBoss
 Share

Messages recommandés

Tiens, un contre-exemple : dans ma classe de l'année dernière, je n'avais que 3 enfants au prénom "français". Et bien le pire élève de ma classe, celui qui m'en faisait voir de toutes les couleurs (insolent, violent, etc...) s'appelait jean-Michel !!! (sic)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je ne comprends pas toute cette nouvelle génération de fainéants

sans aucunes valeurs morales. Désolé mais je n'y arrive plus.

Petit fils d'immigrés italien et espagnol, j'ai été le premier à avoir le bac

dans la famille. J'ai grandi au milieu des tours avec des copains de toutes

les couleurs. On en a fait des conneries, mais jamais on a manqué de

respect à quelqu'un, on a jamais piqué un mec parcequ'il regardait de travers.

Quand on réglait nos compte c'était mano à mano, les autres faisaient

offices de témoins et séparaient les gars avant qu'il y ai de la casse irréversible.

Même les camés qui chopaient les gamins pour les dépouiller de leurs vêtements

pour les vendre à la sonacotra pour avoir leur dose le faisait sans tabasser le gosse.

C'était le gendarme et le voleur, tu joue tu gagne t'es content, tu joue tu perd tu ne

t'en veux qu'à toi et pas au flic, ce sont les règles du jeu.

A un moment certains se sont calmés et se sont accrochés à l'école dont moi et ont

réussis à avoir une situation correcte, d'autres ont continués à faire des conneries, je les croise

assis sur un banc à toucher le rmi, leurs situations est précaire mais ils savent pourquoi

et n'accusent personnes d'autres qu'eux même.

Les tours de béton, la couleur de peau, le manque d'éducation au départ, sont un frein pour

réussir mais ça n'excuseras jamais le manque de certaines valeurs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les States ça veut rien dire, c'est immense !

Va traîner dans les quartiers pourris des grandes villes (New York, Detroit...), je pense que tu verras bien pire que la banlieue de Paris.

++

Je suis juste a cote de NYC, j'y ai passe plusieurs jours et nuits, dans tous les quartiers, et d'accord a certains endroits ca craint comme en France, voire plus, mais j'ai vu pas mal d'autres endroits, et ici, quand t'as des immeubles, t'as pas forcement des gamins de 9 ans qui essayent de voler ton portable (ca m'est deja arrive en France, je fais 1m85 et y a deux mini mecs qui faisaient le tiers de ma taille qui voulaient mon portable, je les ai balances dans l'herbe quand ils ont commences a vraiment me faire chier mais apres je me suis pas eternise a cet endroit, pas envie que leurs 36 cousins me cassent la gueule). Ce que je veux dire, c'est qu'en France, meme dans les petits villes toutes mignonnes tu commences a avoir des fouteurs de merde comme ceux de la video, ici, les villes toutes mignonnes restent mignonnes, t'as pas de voitures qui crament, t'as aucun papiers par terre, les jeunes passent pas leurs soirees a fumer je sais pas quoi, sont polis avec les adultes, ferment leurs gueules quand ils se font choper apres une connerie et essayent pas de dire "c'est pas moi qui est casse le carreau" alors qu'ils ont encore des pierres dans les mains. En France, j'habitais dans une "cite" (j'aime pas ce terme mais bon), un quartier d'une ville franchement pas grande, et ici quand je vois des villes de tailles equivalentes, ca a vraiment rien a voir.

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok je me suis peut être emporté même si au fond de moi je ne changerais pas d'avis. C'est normal quand tu passes devant un bar que tu les vois tous assis à la terrasse devant un café, tu repasses 3 heures après et tu revois les mêmes ça fait chié. On ne va pas y revenir, je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit.

Je ne veux pas dire "les arabes c'est mal" devant mon ordi, personne n'est anonyme, en plus, je m'exprime sur un forum comme dans la vraie vie sans crainte.

De toute façon pas la peine de Paul et Mickey car nos opinions dépendent surtout de la région où on habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Façon la nature humaine est tellemenent obscure...

Je reçois à la maison un membre d'ici pour y flasher sa console.

Je garde contact avec, via msn, parce sympa de prime abord et passion commune(motards tous deux).

Profitant de mon absence, il essaie de débaucher ma femme...se faisant rembarrer sec, il l'insulte de p.... et sale bougnoule.

Chasses le naturel, il revient au galop.

Un gentil David au teint clair et yeux bleus.

Bref, le mal est pas toujours là où on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voyage beaucoup et je me suis rendue compte, aux dires des gens que j'ai rencontré au fil de mes voyages, que les Français font partie des touristes les moins appréciés dans le monde.

Certains ici illustrent tout à fait pourquoi.

Sinon gold, toi qui aimes tant la France (blanche), que fais-tu concrêtement pour ton (étant donné qu'apparemment ce n'est pas le mien) pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans les propos de gold.

Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il pense,ni plus ni moins.

Je suis jeune,je suis encore sur les bancs d'écoles,je n'ai encore jamais vraiment travailler mais sur le point de vue purement scolaire y a pas a chier,les meneurs sont loin de s'appeler Martin ou Marc.

J'ai bien déconné durant mes jeunes années,pourtant j'ai eut mon BAC avec mention,et a l'École on est tous sur le même pied d'égalité: on commence de 0 et a la fin nous sommes évalués sur les mêmes choses.

On en a raz le cul de voir des kéké,des immigrés étant fier de ne rien branler a l'école et vivant de petites combines.

On en a marre de ne pas pouvoir traverser une zup a pied a 22h un samedi soir pour aller chez un pote faire une soirée,sous peine de se faire attraper.

On en a assez de voir ces personne dénigrer notre pays,nos valeurs,au profit de musique faisant l'apologie du racisme anti-blanc,de la tease,et de traffics en tout genre.

Et le pire c'est que ce sont les jeunes qui vont pâtir de tout cela.

De toute manière il n y a pas a chercher,chez les jeunes les skin (ou les boneheads pour ceux qui veulent jouer sur les mots) commence a s'affirmer.

On ne se cache plus vraiment de ne plus pouvoir les supporter,lorsque l'on est dans un pays qui n'est pas le sien,on ne se fait pas remarquer;qu'on soit casé ou non dans des HLM vivant avec le seuil minimal de pauvreté.

Je n'aime pas les personne qui insulte mon pays,insultant mes frères car ils ne pensent pas la même chose qu'eux ou n'ont pas les même goutes qu'eux.

Mon prof de management,cet année,est d'origine maghrébine,mais au vu de la qualité de ses propos et de sa réflexion,j'éprouve tout de même un profonds respect pour lui.

Certain diront "oui mais ils ne sont pas tous des casseurs,et il y'a bien des blanc aussi qui foutent la merde".

C'est exact,même si il représentent une minorité.

Qu'on soit blanc,noir,juif,chinois,portugais ou autre,en france on respecte les valeurs et les lois,si on est pas content on rentre chez soi ou on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs point.

beaucoup d'asiatiques sont en France pour étudier et personnellement je n'ai jamais vu un

asiatique foutre le bordel...

Bon je vais arrêter la sous peine de m'attirer les foudres de certain détracteurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, un contre-exemple : dans ma classe de l'année dernière, je n'avais que 3 enfants au prénom "français". Et bien le pire élève de ma classe, celui qui m'en faisait voir de toutes les couleurs (insolent, violent, etc...) s'appelait jean-Michel !!! (sic)

++

Jean-michel jarre, celui qui fait de beaux et grands spectacles de sons et lumières? (tu dis qu'il t'en a fait voir de toutes les couleurs, pour ça je demande :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Gold tu résumes très bien la situation mais tu vas engendrer les foudres de beaucoup de personnes. Ton message est très courageux.

[HS] Haque taras non non j'aime bien ridiculiser les gens sur la place publique c'est plus formateur.[/HS]

ou juste pour provoqué.

[HS] Allez gars tu es le + fort, +intelligent, tu ne te trompes jamais, quand tu vas au chiotte ca sent la rose, tu n'es pas du genre à te faire de l'argent facile avec le travail des autres, tu as pas une signature qui montre ton interet du développement ou du partage.Tu n'es rien, et je te laisse une fois de + la rammener comme à ton habitude.[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
tout de même

Ca va, c'est rassurant, il y a du progrès.

C'est exact,même si il représentent une minorité.

C'est évident, parce que si c'était la majorité, dis toi que "les cités" auraient brulés entière depuis bien longtemps.

J'aurai pensé qu'avec le renouvellement des générations, la mixité, les sentiments racistes se seraient effacés d'eux mêmes...kechi.

Encore les vieux...ça me choque moins mais les jeunes...

Trop décevant.

Et dis toi que dans la zup a 22h, même si tu es noir, blanc, magrhébins, tu risques autant.

Pourquoi?parce que si tu es pas du quartier, alors tu es étranger.C'est ça la réalité.

Les gens bien a 22h, ils sont comme toi, ils mattent le foot à la tv entre amis, familles...

Ca fait mal au coeur de lire ça.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, un contre-exemple : dans ma classe de l'année dernière, je n'avais que 3 enfants au prénom "français". Et bien le pire élève de ma classe, celui qui m'en faisait voir de toutes les couleurs (insolent, violent, etc...) s'appelait jean-Michel !!! (sic)

++

Jean-michel jarre, celui qui fait de beaux et grands spectacles de sons et lumières? (tu dis qu'il t'en a fait voir de toutes les couleurs, pour ça je demande :)).

Le pire c'est qu'il jouait de la trompette et qu'il était fort en musique !!! :P

Risbo62-66, je comprends pourquoi tu ressens tout ça, mais je t'assure que tu vois les choses avec des œillères. La vraie raison de tout ça, le pourquoi, c'est pas parce que ces gars sont "Arabes". Il y a bien plus de paramètres en jeu.

Et tu vivrais la vie de m... que certains vivent, tu serais peut-être pareil. Juger les autres, c'est facile, les comprendre est plus difficile !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu vivrais la vie de m... que certains vivent, tu serais peut-être pareil. Juger les autres, c'est facile, les comprendre est plus difficile !

++

Foutaise,mes parents vivent avec le revenu minimal du seuil de pauvreté.

J'ai 18 piges,je partage une chambre avec mon frangin qui en a 15,ma soeur dort sur un canapé...c'est la réalité pour autant je taff a l'école,et je vais pas faire chier mes voisins de pallier...ni personne d'ailleurs.

Mes parent m'ont inculqué des valeurs,en 5em je me la jouait kéké (lacoste,TN etc...),j'ai grandi,maintenant je suis de l'autre coté.

Je suis fier d'être français,fiers de ce que mon pays fait pour aider les plus démunis comme mes parents et je ne peut pas supporter la médisance de certain.

L'état n'a pas forcement toujours fait les bon choix (d'ailleurs ce thread le montre bien,si on avait régulé le flux de travailleurs étranger qu'on a fait volontairement rentrer on n'en serait pas la) mais ce n'est pas une raison valable pour voir tout ce qui se passe actuellement.

La jeunesse gronde,lorsque sa va péter tant pis pour ceux qui l'auront cherché...

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas non plus en quoi ce que Gold a dit etait raciste... :blink:

Dictionnaire Larousse :

Racisme (nom masculin) :

- Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

- Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

Il ne te reste plus qu'à mettre en corrélation ce qu'il développe et la définition...

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me traite de raciste n'ont rien compris, je les adore moi les français d'origine douteuse :)

Ce qui me plait, chaque fois, c'est que l'on va chercher des exemples. C'est un français, il a voulu piquer ma femme, ah le vilain, ou bien, les français sont mal vu ailleurs. Encore que je suis d'accords, les français sont mal vu, ils sont impolies, voleurs et malhonnêtes. A pragues je me suis fait rembarrer par un serveur parce que je n'ai pas dis "bonjour" en Angleterre une copine volait, c'était très simple mais les anglais sont si honnêtes entre eux qu'ils croient que les touristes le sont aussi. En Allemagne, la maitresse d'hôtel n'a même pas vu que je n'avais pas payé les 3 nuits, il a fallu que j'aille la voir à l'accueil. Oui je suis honnête, respectueux, la conscience tranquille mais le français en général est à surveiller, pourtant je n'en fais pas une maladie j'en suis conscient. Si à l'étranger on venait à me refuser quelque chose sous prétexte que je sois français, je serais déçu mais comprendrais.

Si je devais vivre dans un pays qui ne m'accepterait pas, je partirais, tout simplement. Chacun doit vivre chez lui et rester dans sa merde. Un pote à moi a vu sa copine partir avec un arabe, j'ai également été en concurrence avec un pour du travail car il n'y avait qu'une place. Ben c'est lui qui l'a eu pourtant il est pas plus intelligent que moi.

On est en train de se faire chasser de chez nous, ils ont voulu l'Algérie, ils l'ont eu maintenant on les retrouve tous ici. Je me sens étranger du coups :)

Une copine sortait avec un arabe, non seulement il squattait son appartement mais en plus il hébergeait un pote à lui. Quand il parlait, il disait "chez moi" en plus il avait les clefs et enfermait la fille chez elle (ou chez lui :) ) pour qu'elle soit là quand il rentre.

Une fois il a giflé une fille parcequ'elle lui a présenté son copain et qu'elle lui a fait la bise.

Des anecdotes j'en ai des tonnes. Je ne dis pas les arabes c'est mal car je ne suis pas anonyme je le répète, en plus j'ai balancé une vidéo où on peu voir ma tronche.

A la lecture des propos de Lydia ce doit certainement être une fille bien et intelligente. Y en a t il beaucoup.

Les français sont des peureux, c'est quoi ce système de porter plainte sans bouger. Ce qu'il faut c'est une bonne guerre, on est obligé de se défendre seul maintenant...

Bon allez sans rancune, ce n'est qu'une opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand les italiens et les espagnoles sont arrivés en france pour reconstruire

le pays ils étaient pauvres, la plupart parlaient mal la langue, ils gagnaient

peu et se tuaient la santé. Ils bossaient et se sont intégrés. Biensur au milieu

il y avait 5% de cons mais ils avaient un minimum de respects et de valeurs.

Aujourd'hui c'est la même chose avec des immigrés d'afrique noir et d'afrique du nord.

Nombreux sont ceux qui bossent et tentent de s'insérer. Il y à les 5 % de cons qui non

seulement ne font aucuns efforts pour s'insérer mais en plus non aucunes valeurs ni

respects. Ils font beaucoup de tord à toutes ces personnes qui se battent tout les

jours pour inverser ces préjugés.

De toute façon comment peut on leur imposer des valeurs vu que les français pur souche

n'en ont de moins en moins. Justice, politique, média, ils ne font rien pour défendre tout ça.

On a une loi pour interdire les portables en classes maintenant, ça discrédite l'autorité

du directeur, du reglement interieur, des profs. C'est un exemple de cette perte de respect

dans notre société. On peut dire merci aux 68tard "il est interdit d'interdire", aujourd'hui

on est obligé de faire un virage violent à 90° pour sauver ce qui peut encore l'être et légiférer

sur tout au lieu de mettre une bonne baffe quand il faut. La gauche bobo se sont les premiers

à embaucher au black des femmes de ménages étrangères, ou des sans papiers dans les resto

chics pour faire la plonge. Se sont les premiers aussi à critiquer toutes initiatives bonnes ou mauvaises.

Les cités, la couleur de peau, l'éducation, la religion, le pouvoir d'achat ne sont en rien la cause

de la violence des petits cons. Comment expliquer que dans une même famille d'immigrés il y à

un frère qui fait des études et qui est sérieux et l'autre frère qui tabasse des vieilles pour prendre

leurs sacs pour y trouver 20€? C'est juste qu'il n'a pas pris assez de claques pour lui enseigner

le respect, et que l'état n'en met plus à la place des parents qui ont perdu leurs autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Gold tu résumes très bien la situation mais tu vas engendrer les foudres de beaucoup de personnes. Ton message est très courageux.

[HS] Haque taras non non j'aime bien ridiculiser les gens sur la place publique c'est plus formateur.[/HS]

ou juste pour provoqué.

[HS] Allez gars tu es le + fort, +intelligent, tu ne te trompes jamais, quand tu vas au chiotte ca sent la rose, tu n'es pas du genre à te faire de l'argent facile avec le travail des autres, tu as pas une signature qui montre ton interet du développement ou du partage.Tu n'es rien, et je te laisse une fois de + la rammener comme à ton habitude.[/HS]

Je continue le HS et ensuite je vais intervenir sur les différents propos que j'ai pu lire.

Alors mon petit Alkor (oui tu es trop mesquin pour être Actarus) si seulement tu pouvais savoir qui je suis je pense que tu n'avancerais même dans ce sentier très glissant pour toi. Je ne vais pas étaler ma vie devant toi tu n'en vaux pas la peine mais je t'invite juste à regarder mes tarifs en hack Xbox tu pourras comprendre sans parler des heures que j'ai passer ici à apporter mon aide ainsi que IRC.

Qu'en est-il de toi ? Je ne parle pas de ta révolte antibot. Je ne suis peut être pas grand chose mais une chose est sûre je suis plus que toi en même temps même mon caca qui sent la rose t'es supérieur.

Le HS étant terminé et je m'en excuse de polluer ce topic qui pour une fois ne part pas en cacahuète et argumenté de part et d'autres. Je souhaite intervenir car je trouve que les propos de Gold et de Risbo62-66 sont très justes même s'ils peuvent déranger certains "bien pensant" qui selon moi porte des œillères et non l'inverse. De par mon expérience personnelle à savoir quand je tenais un magasin de 50cc les clients difficiles n'étaient pas les jean-michel. Et je passerais sous silence les problèmes dans le RER tellement ils sont nombreux.

Maintenant je ne dis pas que tous les maghrébins foutent la merde (encore heureux sinon la France serait en flamme) je dis juste que les fouteurs de merde sont plus souvent des momo que des charles edouard.

De plus comme l'a très bien dit risbo il est nettement plus facile de s'apitoyer sur son sort et de faire la victime que de se sortir les doigts du cul et d'avoir envie de progresser et de quitter cet environnement pourri dans lequel on a été parqué.

Bon maintenant il est vrai que la France a réussi à créer des assistés. Pourquoi travailler alors que sans rien foutre on gagne autant.

On parle de discrimination mais l'inverse marche également j'ai voulu avoir la CMU a une époque car j'avais de sérieux soucis de santé malheureusement je ne pouvais pas en bénéficier parce que je ne rentrais dans les critères (à savoir que je n'étais pas français issu de l'immigration).

Je suis étonné que ce débat réussisse à tenir aussi longtemps à croire que les esprits murissent et que l'on peut dire ce l'on pense sans être catalogué automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me traite de raciste n'ont rien compris, je les adore moi les français d'origine douteuse :)

D'origine douteuse ? Excuse-moi, peut-être as tu des doutes quant à tes potentiels géniteurs mais de mon côté tout va pour le mieux à ce sujet.

Encore que je suis d'accords, les français sont mal vu, ils sont impolies, voleurs et malhonnêtes.

Ce qui ressort souvent, c'est le côté "je suis en terrain conquis" (dont découle l'impolitesse et autres délicatesses) qu'affiche certains de nos touristes. Une chose que tu sembles cultiver à merveille.

l'étranger on venait à me refuser quelque chose sous prétexte que je sois français, je serais déçu mais comprendrais.

Tu es vraiment un champion... J'admire ton côté résigné qui frise le masochisme, vraiment. Au lieu d'essayer de faire comprendre à tes détracteurs que les Français sont pour la plupart des gens bien, tu acceptes. Tu as raison, c'est de personnes comme toi dont NOTRE pays à besoin. Tu fais incontestablement notre force.

Si je devais vivre dans un pays qui ne m'accepterait pas, je partirais, tout simplement. Chacun doit vivre chez lui et rester dans sa merde. Un pote à moi a vu sa copine partir avec un arabe, j'ai également été en concurrence avec un pour du travail car il n'y avait qu'une place. Ben c'est lui qui l'a eu pourtant il est pas plus intelligent que moi.

Allez, je tente une dernière fois : nous sommes autant chez nous que toi, cher ami. Est-ce si difficile à comprendre ? La plupart des personnes que tu stigmatises sont des citoyens français, ils jouissent des mêmes droits que toi.

Et si tu n'as pas été retenu pour le boulot, c'est tout simplement que tu n'avais pas (ou moins) les compétences requises.

On est en train de se faire chasser de chez nous, ils ont voulu l'Algérie, ils l'ont eu maintenant on les retrouve tous ici. Je me sens étranger du coups :)

Un petit tour dans les livres d'histoire (et de grammaire française d'ailleurs car c'est bien beau de prétendre être plus Français qu'un autre mais ce serait déjà un peu plus crédible avec une meilleure utilisation de NOTRE langue) te serait fort bénéfique.

Tu te discrédites tout seul là, permets moi de te le dire.

A la lecture des propos de Lydia ce doit certainement être une fille bien et intelligente

Je t'arrête. Je suis une m.... comme les autres.

Ce qu'il faut c'est une bonne guerre, on est obligé de se défendre seul maintenant...

hihihihihihi Je commentais ton récit au fur et à mesure et maintenant que j'arrive à cette partie, j'ai envie de tout effacer car je me dis que ce n'est pas possible. Plusieurs options :

- tu es sous l'empire de substances illicites

- tu nous fais une bonne grosse blagounette

- tu as bien trop abusé de Call of Duty

- tu as été exempté du service militaire et ça créé une 'tite frustration

- c'est moi qui débloque et ce que tu dis est normal

- ...

Bon allez sans rancune, ce n'est qu'une opinion

Houlà, non ! Après la crise de rire à laquelle j'ai dû faire face (vraiment la chute sur la guerre, je ne m'y attendais pas un instant hihihi), je ne puis laisser place à une quelconque rancoeur à ton égard :)

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces