Changer Les Led


1CE
 Share

Messages recommandés

Salut,

Le top serait une station à air chaud, mais comme tu n'as pas ça....

Essaye d'ajouter legerement d'étain, ensuite tu retire le tout avec de la tresse. Apres ça tu prends, par exemple, une lame de cutter tres fine et "coupe" en essayant de glisser délicatement la lame sous la LED.

Je t'avoir que c'est une technique que je n'es pas tester sur les LED, mais ça peut marche si tu es habile, car ça marche avec d'autes composants ( essentiellement les bobine et condensateurs ) ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1; etain, panne fine et de la dexterité ^^

EDIT

je vien d essayer avec mon Fer antex 18W + panne 0.5, ba c'est galere, les LEDs font 1/4 de mm et sont bien a plat, beaucoup plus fragile de la Resistance et capa CMS...je vais essayer avec une panne de 0.1, du Flux et de la tresse fine en cuivre...

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les doigts dans le nez avec une station à air chaud, que ce soit le modèle que tu as mis en lien, ou une portable en forme de gros stylo.

sinon, avec un fer, en surdosant avec de l'étain, de manière à recouvrir les 2 extrémités, ça doit être possible aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres essai avec panne 0.1 et flux, meme punition, les led sont plus que fragile...

reste a voir a la station a air chaud...mais attention au CMS autour, certain sont encore plus petit que les LED....

Badablek, les doigt dans le nez oui, pour quelq'un qui metrise la brasure hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin pour utiliser une station à air chaud, faut pas un bac+10 non plus...

tu étames un peu de chaque côté avec un bon vieux fer à souder, histoire de pas avoir à chauffer 3 heures, tu appliques le flux d'air chaud, et en 2 secondes tu as ta LED déssoudée à l'aide d'une petite pince brucelle. Rien de bien méchant.

et pour peu d'avoir un fer à souder avec une panne creuse suffisament large, même pas besoin de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir ma station.

C'est génial, j'ai eu aucun problème pour retirer ma DEL.

Le plus dur en réalité c'est de placer sa DEL pour pouvoir la souder.

PS : si vous commandé la même station que moi, RETIRER la vis ROUGE qu'il y a dessous sinon il fera un drôle de bruit.

Merci

1CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : si vous commandé la même station que moi, RETIRER la vis ROUGE qu'il y a dessous sinon il fera un drôle de bruit.

ps : ceux qui achètent cette station...lisez simplement le manuel

c'est écrit noir sur blanc...et un bon bricoleur lit TOUJOURS les recommandations d'utilisation AVANT de tester un nouveau joujou :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share