Erreur 1023


eiol
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite au flambage graphique total de ma bobox j'en ai recup une d'un pote qui avais un rod surchauffe que j'ai reparé d'ailleur. Ensuite j'ai spoofé mon hitachi 59 en 46 qui ai le lecteur d'orgine de cette xbox. chinese

Malheureusement la console à marché une semaine puis à commencer à planter . Je la redemarai et elle repartai jusqu'au jour ou elle ma fait un rod de type erreur 1023. Alors je me suis dit pas de panique je v voir ce que veux dire cet erreur mais je nest trouver nul part une reponse. :marteau:

je tiens à signaler que le rod est apparu depuis que j'ai fait la mise a jour avec le jeu fifa 10et que mon firmware et Xtreme1.51.

Depuis elle est repartie deux ou trois fois mais elle plante et a la fin me fait tjrs un rod 1023. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un e75 ?

Je ne sais pas ce que c'est, mais si ça repars de temps en temps il y a fort à parier que c'est une soudure ...

1023 c'est e75 normalement, donc problème avec le network chip, ben si tu ne trouves aucune solution je peux te faire le changement de network chip, ou si c'est pas ça essayer de trouver la solution pour un prix d'arrosoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, suite au flambage graphique total de ma bobox j'en ai recup une d'un pote qui avais un rod surchauffe que j'ai reparé d'ailleur. Ensuite j'ai spoofé mon hitachi 59 en 46 qui ai le lecteur d'orgine de cette xbox. chinese

tu as egalement l'erreur avec le lecteur debranché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

j' ai essayer sans le lecteur et j'ai tjours mon rod . :rolleyes: ensuite je suis aller voir sur xbox expert et il disent que pour cette erreur il faut enlever toutes les soudur qui on ete faites. Mais le prob c'est que je n'ai rien souder sur ma box.

Fabien je veux bien changer le network shipset mais comment etre sur que ca viens de la ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sur xbox experts ils préconisent en premier lieu de vérifier si ça ne vient pas de soudures que tu aurais fait, et si ça ne marche pas faire un reflow des zones network et southbridge.

En gros, ça peut arriver si tu n'as pas fait de soudures, mais si tu as fait des soudures enlève les avant de faire un reflow.

Sinon je te conseil quand même de faire toi même tout ce que tu peux que tu peux faire toi même avant de faire faire un reflow à qui que se soit. Car si tu as de la chance, peut être que xbox experts n'a pas défini toutes les causes de cette erreur ...

Après si tu n'arrives à rien toi même et que personne n'a d'idée, et bien il y a de grandes chances si les informations de xbox experts sont exacts (ce qui est très souvent le cas) qu'un reflow des zones dont ils parlent répare ta machine.

PS: je te conseil surtout de ne pas faire la technique des rondelles sous la croix + pression sur RAM car elle fait plus souvent des pannes qu'elle n'en résous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis au courant pour les technique de reparation qui pete la console en faite ( d'apres moi). Par conte combien me couterai un reflow ? car sinon je v racheter une xbox car j'ai tous redemonter lecteur y comprit et je n'ai rien vu.

Maintenant quant tu parle de reflow est ce que ca veux bien dire dessouder le processeur et le ressoude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non dessouder et ressouder le GPU c'est un rebillage, un reflow c'est simplement faire chauffer le billage déjà existant jusqu'à sa fonte pour qu'il reprenne (pour que les soudures cassés redeviennent un seul et même bloc)

Ensuite personnellement je met des boulons à la place de la croix de fixation car je trouve qu'avec les croix la carte mère est trop flexible et donc que le billage pourrait se cassé de nouveau.

Dans ton cas, c'est un cas particulier, c'est au niveau du southbridge ou de la puce réseau que ça se situe, bon de toute façon c'est le même principe ;)

Pour un reflow je prend 40 euros frais de retour par la poste compris, et j'en profiterais pour faire la poussière et changer la pâte conductrice, ainsi que vérifier le bon fonctionnement de ta lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie de ta proposition mais quitte a depensé 40 euros je vais essayer de le faire moi meme et si je la crame tampis, j'irai en racheter une car elle est plus toute jeune celle la (2005). :rolleyes:

je vais faire ca de suite je vous tiens au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas 40 euros, 55 euros :D Tu ne comptais pas les frais de ports allé :D

Tu veux faire ça avec quoi ? car je te déconseille grandement de faire ça au heatgun ... tu vas bruler tous les condensateurs ... Ou alors isole bien tout ! Bonne chance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hou hou j'ai reussi j'ai sortie mon fer a souder et j'ai fait fondre point par point les soudure puis j'ai remonter et apparrament elle est repartie :sorcerer:

Je ne sais pas pour combien de temp j'espere au moin pour l'hiver!!!

En tout cas merci pour tous vos conseils C grace a vous que j'ai reussi et aussi bcp de chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah tu as ressoudé autour du network chip à la main ??!!

Tu dois avoir le gros chip à pattes de chez ICS (ou je ne sais plus quoi) alors :D Car ceux qui ont le mini chip broadcom n'ont pas autant de chance que toi.

Ben tu as de la chance que ça vienne du network chip et non du southbridge.

Je te conseil grandement aussi de changer la pâte conductrice et de boulonner tes processeurs si ce n'est pas déjà fait, car une patte du network chip qui se décolle c'est quand même peu commun ... je ne sais pas à quel température a pu bien monter ton PCB, mais c'est plutôt inquiétant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'en ai pofité pour changer la pate mais par conte je n'est pas remplacer les croix. :mellow:

Je sais que la console avais chauffer avec son ancien proprio car quand je les recup ele avais un default surchauffe est a ce moment la j'avais deja changer la pate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le changement de la croix rend la carte mère moins flexible, donc rend les probabilités de soudures cassées par la dilatation de la carte mère en chauffe plus faibles.

Je te conseil grandement de le faire, je conseil ça à tous ceux qui n'ont pas encore de ROD et qui ont une console qui n'est plus sous garanti.

Moi j'ai une bonne vielle Xenon d'occasion depuis 1 an et demi, c'est la console dont je me sert le plus car je m'en sers comme lecteur DVD/DivX et console bien sûr. Comme je ne savais pas si je pouvais faire jouer la garanti comme je ne suis pas le premier proprio j'ai mis des boulons, je n'ai toujours pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share