Game Decrypter - Jeux 5.55 & 6.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Yoshihiro membre de la team GENyUS vient de publier une première version de son utilitaire permettant de décrypter un EBOOT d'un jeu jouable seulement sous 5.55 et 6.00. Seulement les PSP en Custom Firmware 5.50GEN-B ainsi que les PSP 2000-v3 et 3000 utilisant le 5.03GEN peuvent profiter de ce tour de passe-passe.

Voici la marche à suivre pour utiliser cet utilitaire:

1. Décompressez L'archive à la racine de votre PSP.

2. Placez le fichier EBOOT.BIN à la racine de votre MemoryStick récupéré grâce au programme UMDGEN. Ce dernier se trouve dans le dossier PSP_GAME/SYSDIR de votre ISO.

3. Lancez l'HOMEBREW (décompressé dans l'étape 1) "Game Décrypter", pressez le bouton X après quelques secondes, le fichier sera patché.

4. Connectez votre PSP à votre PC. L'EBOOT.BIN convertit se trouve dans un nouveau dossier nommé "DECRYPTOR".

5. Glissez l'EBOOT.BIN contenu dans ce dossier dans UMDGEN et reconstruisez votre ISO et placez le dans votre répertoire ISO.

6. Si tout s'est bien déroulé, bon jeu à vous...

ps: j'ai noté quelques réglages à avoir: Driver d'ISO en M33; aucun UMD dans le lecteur.

Attention: inutile de rappeler qu'il vous faut avoir créer votre ISO à partir d'un UMD original, le téléchargement est illégale et nuit gravement au développement futur de la PSP

download.gif Game Decrypter - Jeux 5.55 & 6.00

homesite.gif  Site officiel : pspgen

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8957

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui même constat... j ai testé en vain avec colin dirt 2 et motorstorm... avec les paramètres umd m33,sans les réglages pour faire passer soulcalibur, mais rien n y fait...

enfin ça doit surement venir de l interface chaise/ clavier :rolleyes:

sinon pour les retours j ai une psp fat 5.50 genB sans plugin,le patch se fait tres bien, j ai tester en iso et cso mais toujours le même message d erreur...

édit: désolé en fait ça marche très,très bien...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne nickel ce petit soft .... En renvanche moi je fais pas toutes les étapes (genre je mets pas la psp en usb pour faire le truc je fais direct sur mon pc, ensuite je ne suis pas passé en mode m33, je suis toujours en mode ISO)

Voila.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon bien grace a cet utilitaire qui est nickel ( testé approuvé ) :) l'ont peux jouer quand meme aux derniers jeux psp donc un 1000 merci a celui qui a développé ceci car au moins ont peux facilement ce passer de dark alex et mettre un 5.50 GEN B et faire tourner les news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que c'est vraiment honteux... sur certains site ils font leurs tuto avec des jeux encore même pas sortit...

mais bon espéreront que la bonne vieille scène revoie le jours (cfw, homebrew, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
je trouve que c'est vraiment honteux... sur certains site ils font leurs tuto avec des jeux encore même pas sortit...

mais bon espéreront que la bonne vieille scène revoie le jours (cfw, homebrew, ...)

bien je trouve pas ca honteux qu'ils fassent leurs tuto puisque dark alex nous a laché il fallait bien que certains reprennent le flambeaux car la scene psp etait morte....ils allaient pas attendre DA.....et on constate que sans cf de dark alex les nouveaux jeux peuvent continuer de fonctionner et personne ne s'en plaindra :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
c'est bien ca le problème...

pourquoi omlet quesqui t'inquiète le fait que les jeux soient deja cracké c'est ca..ou le fait que dar alex suite ca ne risque definitivement ne plus revenir ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
De toute façon, la psp c'est mort, ils vont lâcher l'ancienne version... Et la nouvelle est à chier.

+ 1 tu as raison je penses que la nouvelle vaut psp vaut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit recapitulatif !

j'ai une psp fat et je suis en 5.50 gen b2

Iso tirer des umd Usa !

gran turismo usa marche ( en francais )

motorstorm usa marche ( en francais )

Ys seven jap ne marche pas ( pk ?? )

Naruto shippuden mutli euro marche ( en francais )

Si vous vouler des conseil merci de me mailer en message priver !! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les p'tits loups, que ce soit très clair : vous n'avez vraiment pas de chance, je suis un anti-pirate total.

Si vous êtes ici pour faire des allusions à vos isos trouvés chépahou, au concept même de télécharger des jeux que vous ne possédez pas, vous êtes mal tombés.

Donc le prochain que je surprends en train de chuchoter, papoter, faire des allusions, ou même parler d'isos de jeux dont il ne possèderait pas l'original, je le mets à la porte avec un rapport pour chez Mr Legueux.

De plus, vous êtes ici sur un forum de hackers, dont la vocation est l'entraide, l'échange de compétences et le partage de données.

Les discussions du genre "pspgo caca", ou "dark palette caca" se font dans les sections appropriées (Général, bistrot).

Georges75, je recrute en section tutos, ...si tu veux montrer ta valeur aux autres gueux (toi qui a la gachette facile envers Dark Alex), c'est l'occasion rêvée. Dans le cas où tu n'aurais pas le courage, le talent ou le temps de participer à l'aventure, je te demanderais de faire un peu profil bas.

Ce message à caractère dissuasif n'attends pas de réponse de votre part dans ce sujet. Je suis dispo en MP.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien je trouve pas ca honteux qu'ils fassent leurs tuto puisque dark alex nous a laché il fallait bien que certains reprennent le flambeaux car la scene psp etait morte....ils allaient pas attendre DA.....et on constate que sans cf de dark alex les nouveaux jeux peuvent continuer de fonctionner et personne ne s'en plaindra :)

C'est tout de même grâce à Dark_AleX et ses sources rendu publique accidentelement qui rend tout ça possible aujourd'hui ;)

Juste un petit rappel, avant ça il y avait MPH (Firmware Launcher et beaucoup d'autres travaux qui ont grandement aidé les hackers PSP d'aujourd'hui), Booster (Devhook avec Firmware Launcher de MPH qui a surpassé tous les ISOLoader's qui existait) et Fanjita pour l'eLoader et sa Batterie Pandora + MS Magic. Bien entendu j'ai pas nommé tous les autres qui se venu après ou pendant, dont je voue un grand respect (SonyXteam, Mathieuhl, Yoshi et DaX (pour le DAX IsoLoader, etc..).

Avec ou sans DaX c'est certain que ça va continuer, mais pour le Custom Firmware c'est LUI qui a le mérite!

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que la scène PSP soit morte, mais même si elle l'est, elle reste la console la plus exploitée jamais sortie à l'heure actuelle avec des (dizaines?) milliers d'homebrews en tout genre, bien devant la NDS et à des km de la xbox.

Pour moi, la PSP a démocratisée le codage homebrew même si les "vieilles Elites" n'ont pas toujours appréciées.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah a chaque fois j'ai démarrage du jeu impossible ....

Et j ai suivi la procédure à la lettre ...perso je pense que ca vient de ma psp ( au niveau des réglages dans le menu de mon custom firmware )y a t il autre chose a part driver m33 no umd?

NB Un pote vient de passer avec sa psp , qui a exactement la meme config de psp que moi (c'est moi qui lui est passé en CW 5.50 gne B full) et sur la sienne ca marche j y comprend rien )

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans usb device vous dever etre a : umd disc

Dans umd iso mode vous dever etre a : m33 driver

Sinon suiver ce tuto la : http://www.pspgen.com/tutoriel-game-decryp...e-190008-1.html

Avec cela mes umd de gran turismo, naruto shippuden jap et motorstorm marche parfaitement.

Par contre il n'y aurai pas une toute petite erreur dans le titre de ce topic puisque la game decryptor decrytpe et fait marcher juste les jeux en 5.55 et non pas les jeux en 6.00 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share