Freeze Ecran Apres Répation Rod 0102


Otaku_81
 Share

Messages recommandés

ok mais bon je suis bloquer la car j'avais des freeze donc j'ai mit plus de scotch et la ca freeze encore plus tot (ça bloque sur l'image et le son continue derrière) donc certes je vais en retirer mais mon pb n'est tjr pas résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up !!! c'est pour dire que ça marcher toujours pas malgré le fait d'ajouter des morceaux de scotch (yen a tellement que le cm gondole quand je vis ^^) donc sérieusement je ne voit plus du tout quoi faire (en plus pas d'erreur pas de ROD pas de surchauffe juste des freeze qui arrivent toujours a la même durée de jeu)

et juste pour savoir on c'est jamais si ça a une importance mais quand on remet un morceaux de scotch en plus sur les RAM faut remonter entièrement la xbox ??? car moi je visse juste la cm dans la cage (vis noir + vis grise ) mais pas le lecteur (très grandes vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit au fait, tu as essayé avec un autre jeu autre que sur cd ? C'est peut être tout bêtement la lentille de ton lecteur qui rend l'âme par petit bouts ...

Essaye avec un jeu XBLA ou ton simplement en restant sur le dashboard longtemps. Si ça ne frise pas au bout d'une heure le problème ne vient vraisemblablement pas de la carte mère ...

Mais bon j'y crois pas trop ... Parfois les jeux bloquent sur la dernière image visible ... Mais le plus souvent la Xbox coupe le jeu et affiche le signal Cd Sale ...

PS: cette saleté de box qui ne propose pas de remettre le cd après nettoyage, mais qui directement te fiche en l'air tes heures de jeux quand ça arrive ... C'est vraiment la honte des consoles niveau finitions ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 0022 que tu as eu,c'est certainement du au fait que ta cm gondole.regarde dans le tuto car il faut egalement poser un cinquieme et sixieme jeu de patin pour eviter de trop gondoler au gpu et justement risquer de choper une erreur 0022.

essaie de retirer des morceau,le meme nombre que lorsque tu as eu la 0022.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est bien au niveau de la carte mère. Je dirais que tu as trop de scotch et que tu devrais mettre comme tout le monde dit d'ailleurs une contre pression à l'endroit où il n'y a pas de ram. regarde bien l'image dans le tuto tu comprendras l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up !!! c'est pour dire que ça marcher toujours pas malgré le fait d'ajouter des morceaux de scotch (yen a tellement que le cm gondole quand je vis ^^) donc sérieusement je ne voit plus du tout quoi faire (en plus pas d'erreur pas de ROD pas de surchauffe juste des freeze qui arrivent toujours a la même durée de jeu)

franchement , vous etes malade :unsure: quand on dit de mettre une pression ,c'est pour permettre un leger ecrassement du billage , si une pastille a flashé ou une piste , rien ne sert de continuer a mettre de la pression , et le resultat tu l'as eu :oki: 0022 , il faut se mettre dans le bain et pourtant simple a comprendre , il suffit de cintrer un CM quellle que soit le model , et voir la réaction des composants , plus il est grand et plus vite tu deteriores les points de connexion et tirant sur la partie la plus fragile :unsure: la pastille ou la piste et le resultat est se que je retrouve sur toutes les CM aillant passé par la solution du cintrage via gomme

ram.jpg

points de liaison bga , ram desoudé

et dans ces cas precis , le PCB et les composants incriminés passent a la poubelle crying plus moyen de rebiller

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai comme dis bugess, ça sert à rien de forcer si ça veut pas ...

Mais sinon Bugess, tu as déjà réussi un rebillage du GPU sur 360 ?

Moi je n'ose même pas essayer pourtant je connais quelqu'un qui peut me passer ça à son boulot ... Mais bon il parait que ça pop très facilement quand même cette affaire ... Sans parler de la carte mère qui se déforme parait il dans tous les sens ... Enfin bref moi je me limite à un simple reflow, et ça a l'air de bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà c'était juste pour dire que je viens d'essayer avec le nombre de scotch conseiller dans le tuto (4 en l'occurrence pour reprendre tout depuis le debut) et en mettent six cale (1 sur chaque ram + 2 autres) et en refermant complétement la xbox (vis noir + vis grise + grande vis grise ) et là la durée de jeu à augmentée un peu environ 10-11 min donc je suppose qu'il faut tjr la remonter entièrement or je ne remonter que la cage a chaque fois

en espérant que je vais vers la résolution de mon pb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non normalement quand tu as mis toutes les vis il n'y a pas grand chose de plus à faire ... ça ne changera rien niveau pression et aération sauf au niveau du fond de l'armature en fer qui ne touchera plus directement le sol ... mais si ta console ne marche pas comme ça elle a peu de chance de mieux marcher autrement ... si tu as tout essayé (boulonnage, pression RAM, rondelle derrière clamp + pression RAM) Ben il ne reste plus que le reflow et le rebillage si vraiment ta console est une teigneuse ...

Le reflow à la limite c'est concevable, mais je voudrais savoir si quelqu'un avait réussi à par aktor à faire un rebillage de cette saleté de GPU ?

Car moi j'ai pas encore osé ... j'essayerais un truc sans aucun matériel pour voir sur un carte mère irréparable un jour quand j'aurais un peu plus de temps. Mais je doute que faire le rebillage à la main avec un banal fer à souder puisse vraiment tenir longtemps ...

Voir cette technique:

(j'ai utilisé cette technique avec succès sur de petits chips (DDR 2) ça demande pas mal de patience.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est ce que je fait mais comme je te l'ai déjà dit même quand j'en rajoute ca fait rien de plus a part que j'ai du mal a visser ^^ donc du coup je crois qu'il vaut mieux ne pas en mettre d'avantage (je commence a me demander si mon scotch n'est pas en cause car j'ai pas réussi a en trouver avec la mousse comme das le tuto^^)

quelqu'un aurait pas une autre technique pour faire pression ?? les pièces de 2cts ou autres ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouille, laisse tomber tout ce qui est en dur s'il te plais ... pas de gomme, pas de pièce, il faut quelque chose d'un minimum écrasable ...

Non mais si tu arrives à rien avec toutes les méthodes, il n'y a rien à faire, laisse tomber et trouve quelqu'un qui pourrait essayer de te faire un reflow ...

Moi par exemple je peux essayer,mais je promet rien, toutes les consoles que j'ai reflow ne démarraient pas du tout, ou seulement en surchauffe, je n'ai jamais eu de cas de figure de ce type ... Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, je crois comprendre ce qui la pousse à faire ça ...

Le seul problème c'est que je pense pas que tu ferras le déplacement jusqu'en seine et marne pour un truc pareil ... À moins que par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais quand même continuer d'essayer avec le scotch car je ne voit pas pk elle voudrai pas se réparer surtout qu'elle n'as jamais était bidouiller

je pense que je vais tout reprendre depuis le début ^^ surtout niveau pate thermique ( je c'est pas si j'en ai trop mis ou pas assez ^^

juste une tite question qui me passe comme ça quand on boulonne le radiateur GPU la pression sur les ram doit être quasi inexistante puisque qu'il n'y a plus les vis noires non ?? (vous inquiétez pas moi j'ai pas encore boulonné c'est juste une question que je me posait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu boulonne la pression sur RAM ""EST"" inexistante. Sauf bien sûr si tu voulais dire en boulonnant et en ajoutant de la pression.

Dans le cas d'un boulonnage + pression sur RAM, il faut mettre un peu plus de scotch que dans un cas avec les clamps d'origine, mais pas inexistante car il y a quand même le lecteur cd et ces fixation qui appuient sur le dessus de la carte mère, et quoi qu'on en dise la carte mère n'est quand même pas si souple que les vis périphériques ne ferrait aucune pression.

Quoi qu'il en soit je déconseille grandement de mettre beaucoup de pression en plus du boulonnage, déjà parce que ça ne sert à rien, et en deux parce que si ça veut pas ça veut pas ...

Sinon si ça vient du GPU, mettre de la pression sur RAM ne changera strictement rien après boulonnage ... Mais en effet si le boulonnage ne donne rien, c'est que ça ne vient pas du GPU, et donc surement de la RAM, le CPU n'étant dans le cas d'un 0102 pas non plus à exclure ... et si pas de changement c'est parce que le problème est plus grave que ce que l'on pensait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas exactement, si tu boulonne et que tu as toujours le problème, mais que comme avant tu avait déjà mis de la pression sur la RAM et que ça n'avait rien changé, on peut exclure la RAM et le GPU, donc ça vient peut être du processeur donc on boulonne le CPU.

Et si rien de tout ça fait quelque chose, c'est que la panne est trop profonde ou la connexion cassée est trop proche du centre du GPU pour être réparée par pression.

Donc seul et unique solution reflow et rebillage si le reflow ne fait rien, mais ne soyons pas négatif tant que tu n'as pas tester tout ce qui t'es à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai comme dis bugess, ça sert à rien de forcer si ça veut pas ...

Mais sinon Bugess, tu as déjà réussi un rebillage du GPU sur 360 ?

Moi je n'ose même pas essayer pourtant je connais quelqu'un qui peut me passer ça à son boulot ... Mais bon il parait que ça pop très facilement quand même cette affaire ... Sans parler de la carte mère qui se déforme parait il dans tous les sens ... Enfin bref moi je me limite à un simple reflow, et ça a l'air de bien marcher.

pas facile , mais réalisable si tu as un bon equipement

pour eviter le probleme de pop :rolleyes: solution simple et connu , prechauffage dans etuve ou four de refussion 2 voir 3 h a 80° pour chasser l'humidité emmagasiné par le gpu ou cpu ou tout autre composant bga

pour la deformation de la Cm egalement facile a maitriser , il faut un rechauffeur sous la CM de la meme taille que la cm , et non comme souvent certain le faut , juste rechauffer la soous partie du bga , et la fixer sur un support plane permettant a la cm de se dilater , elle prend environ 0.5mm lors de la chauffe , et sachant que le pas du gpu est de 1 mm , tu vois pourquoi certains billage lache apres un certain moment d'utilisation

pour le rebillage en lui meme du gpu , remettre les billes d'étain de 0.6 mm , je fais dans un four a refussion a chaleur tournante et c'est la partie la plus facile par rapport a la pose et fussion du gpu sur la CM

et pour cela j'ai arreté par manque de reussite , deja car le materiel ne convient pas , j'attend une reponse d'un essai chez un fabriquant de station en allemagne , ou plutot 3 essais , selon resultat , je pourrais etoffer le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en gros le rebillage c'est pas pour tout de suite pour pas très cher ...

Pour le coup de l'étuvage à 80° je connaissais déjà, mais il parait (j'ai aucun moyen de le vérifier à part par toi) que même ainsi certain GPU pop à 260 ° ... Bon 250° je suis certain que ça suffise à décoller un chip de cette taille, donc ça doit être vraiment une galère ce truc ...

Bon pour repartir un peu moins con, tu dois donc savoir à qu'elle température le billage original fond sous le GPU ?

En tout cas j'espère grandement que tu trouveras ton bonheur en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share