Freeze Ecran Apres Répation Rod 0102


Otaku_81
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je sais qu'il y a bon nombre de tuto sur le sujet mais après mainte tentative je m'en remet a vos conseil voila tout : 

Ce week-end j'ai acheter a un gars une console qui tait en ROd erreur 0102 (je précise qu'elle n'avait jamais démonter auparavant) grâce au gros tuto j'ai réussi a la faire remarcher correctement (sans faire de surchauffe ni changement d'erreur) puis je l'ai flashé pas la même occasion. Mais voila le problème commence la ; lorsque je lance un jeu l'écran freeze au bout de +- 10 min de jeu tandis que je peux rester dans le dashboard pendant des heures sans aucun problèmes.

Bien sur j'ai changer l'ancienne pâte thermique et essayer avec plusieurs dimension de cale afin d'avoir la bonne pression sur les ram

Voila vous savez tous en espérant que vous pourrez m'éclairer sur mon problème afin de pouvoir le résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai eu le ROD (erreur 0102) j'ai viré les x-clamps remplacés par des vis et des rondelles. Ca a marché un temps puis re-rod, 0102. J'ai donc fait la méthode des patins sur les ram avec 4 morceaux de skotch sur chaque ram. Ca ne fonctionnait toujours pas. Donc je suis passé à 6, ça fonctionnait mais la console plantait au bout de 5-10 minutes. Je suis donc passé à 8 et maintenant ça marche bien.

Evidemment à chaque fois je respectais les temps de chauffe préconisés par les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai eu le ROD (erreur 0102) j'ai viré les x-clamps remplacés par des vis et des rondelles. Ca a marché un temps puis re-rod, 0102. J'ai donc fait la méthode des patins sur les ram avec 4 morceaux de skotch sur chaque ram. Ca ne fonctionnait toujours pas. Donc je suis passé à 6, ça fonctionnait mais la console plantait au bout de 5-10 minutes. Je suis donc passé à 8 et maintenant ça marche bien.

Evidemment à chaque fois je respectais les temps de chauffe préconisés par les tutos.

ok j'ai déjà boulonné le radiateur du GPU faut il que je le fasse aussi avec le CPU ???

Moi aussi au debut j'ai mit les patin plus scotch mais voyant que j'avais les freeze j'ai essayer des faire avec des pièces de 2 cts comme certains on fait donc la j'ai actuellement patin feutre + 2 pièce de 2 cts sur chaque ram et ca freeze tjr et je pense pa pouvoir en mettre plus car deja qu'avec deux pièce la cm gondole un peu j imagine pas avec plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait avec le GPU et le CPU, mais je suis pas convaincu que sur le CPU cela soit utile.

Je peux te dire que un patin et 8 morceaux de skotch, ça fait aussi gondoler la carte mère ! Mais de l'autre côté il y a le lecteur DVD, dont je me servais pour faire "contre-pression" en le vissant bien.

Certains ici te diront qu'il faut remettre les petites vis noires, et donc remettre le clamp. Perso j'en ai pas eu besoin (du moins pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà boulonné le radiateur du GPU faut il que je le fasse aussi avec le CPU ???

Il faut que tu déboulonne le radiateur GPU et que tu remette la croix de fixation sinon la réparation n'aura aucun effet ;)

D'ailleurs si tu relis bien le tuto, tu verra qu'il n'ai pas question de boulonnage pour une erreur 0102.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà boulonné le radiateur du GPU faut il que je le fasse aussi avec le CPU ???

Il faut que tu déboulonne le radiateur GPU et que tu remette la croix de fixation sinon la réparation n'aura aucun effet ;)

D'ailleurs si tu relis bien le tuto, tu verra qu'il n'ai pas question de boulonnage pour une erreur 0102.

ah oui tu as raison ça n'y est pas dan le tuto de l'erreur 0102 mais bon je ne pense pas que soit ça soit qu'il fait freezer car je pense même que c'est mieux que les croix non ??

sinon aucune idée pour résoudre les freeze ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de ressayer en mettant a peu pres 8 morceaux de scotch sur les patin et ca freeze toujours a peu près au même moment 

décidément je vois mal comment je vais bien pouvoir faire ^^ si vous avez des ides n'hésitez pas car j'aimerai bin pouvoir enfin y jouer a cette 360 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,vire ton boulonnage,remet les xclam avec 4 rondelle diam 5 ep 1 mm entre xclam et cm mais juste pour le gpu,le cpu te le laisse d'origine.

tu garde la methode des patin mais 8 c'est peut etre beaucoup....enfin a toi de voir au mieux.

au fait si tu avait deja les gommes microsoft rose dessus essaie juste de rajouter deux morceaux de double face pour chaque gomme.apres si il faut tu augmente.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,vire ton boulonnage,remet les xclam avec 4 rondelle diam 5 ep 1 mm entre xclam et cm mais juste pour le gpu,le cpu te le laisse d'origine.

tu garde la methode des patin mais 8 c'est peut etre beaucoup....enfin a toi de voir au mieux.

au fait si tu avait deja les gommes microsoft rose dessus essaie juste de rajouter deux morceaux de double face pour chaque gomme.apres si il faut tu augmente.

ok donc tu me conseille de remette les gommes rose d'origine et d'empiler par dessus ?? sinon la technique des pieces ca marche ossi ??? ca g eur que si je met dla gomme elle éclate ( chez moi j'ai pas de gomme bleu c'est pour ça ^^)

EDIT : j'ai fait ce que tu ma dit remise des clamp avec rondelle 1mm et gomme rose d'origine + scotch sur les ram et ba j'ai eu le droit a un ptit ROD en rallumant ^^

Modifié par Otaku_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,vire ton boulonnage,remet les xclam avec 4 rondelle diam 5 ep 1 mm entre xclam et cm mais juste pour le gpu,le cpu te le laisse d'origine.

tu garde la methode des patin mais 8 c'est peut etre beaucoup....enfin a toi de voir au mieux.

au fait si tu avait deja les gommes microsoft rose dessus essaie juste de rajouter deux morceaux de double face pour chaque gomme.apres si il faut tu augmente.

ok donc tu me conseille de remette les gommes rose d'origine et d'empiler par dessus ?? sinon la technique des pieces ca marche ossi ??? ca g eur que si je met dla gomme elle éclate ( chez moi j'ai pas de gomme bleu c'est pour ça ^^)

oui les gommes eclatent au bout d'un moment donc recupere les gommes rose replace les et met deux morceau de double face,sur les gomme rose.du double face epais qui s'etire pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba j'ai pas remit les pad rose dorigine vu la gueule qui avaient ^^ (tous ecraser) donc j'ai mit patin feutre + scotch et toujour pareil je commece a deseperer depuis une semaine je suis dessus ^^

ce qui est bizzare en plus c'est que ya vraiment que la video qui freeze le son lui continue normalement je trouve ça plus que bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ptit up svp !!! ^^ donnez moi vos astuces pour éviter les freeze car même en suivant le tuto et les explication données au dessus ca freeze tjr en jeu !!! Juste pour savoir comme ca bloque toujours a la même durée de jeu ca pourrait pas venir d'un pb de lecteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ptit up svp !!! ^^ donnez moi vos astuces pour éviter les freeze car même en suivant le tuto et les explication données au dessus ca freeze tjr en jeu !!! Juste pour savoir comme ca bloque toujours a la même durée de jeu ca pourrait pas venir d'un pb de lecteur ??

toujours avec le meme jeu?

sinon as tu replace tes xclam avec rondel entre xclam et cm,puis replace tes gommes rose microsoft avec deux morceau de double face pour debuter?(peu importe l'etat des gommes microsoft)

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai essayer trois jeu différent pour être sur ^^ (2 backups et 1 original) ok je vais essayer de remettre les pads rose d'origine mais comme je t'ai dit précédemment in sont vraiment pa beau a voir ^^ il on du tellement chauffer que on dirait du chewing-gum mâché ^^

et oui j'ai bien fait ce que tu m'avait dit pour les clamp et les rondelles

Modifié par Otaku_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ben deja la these du lecteur est ecarte.

alors on reste sur cette erreur 102,essaie comme ca et si ca va pas tu rajaoute un morceau de double face par ram et des que tu vois une amelioration (duree de jeu un peu plus longue) tu nous tient au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jvien d essayer et effectivement j'ai plus jouer un ptit peu plus longtemps (environ une vague dla horde dans GOW 2 et ouai jsui pas bon jy est jamais jouer) mais ce coup là au lieu de freezé sur l'image du jeu comme avant ça m'a mit un écran noir (je précise on sait jamais si ça a une importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ni son , ni image , rien :whistling: led verte comme si elle était en fonctionnement !!!!!!!!!!!!!!! , tu debranches le bloc ventilo et tu reboots , tu attends quelle passe en surchauffe , puis tu reboots , l'ideal est de faire la manip sans le radiateur du gpu , se qui a pour effet :unsure: une montée tres rapide en temperature , et une chauffe plus forte qu'avec le radiateur sur son dos

avec de la chance ton affichage et son va revenir au prochain demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais alors peut etre que le probleme ram etait resolu et que la on serait sur une ereur 0022...bref la technique de bugess me parait pas mal donc retire du double face et tente celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share