Insolite : Un Employé Microsoft Coincé En Train De Discréditer Gran Tu


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut

voici une petite info qui me parait assez drole pour etre relayé

Lorsqu'il s'agit de défendre son produit face à la concurrence, les employés de certains éditeurs de jeux vidéos se transforment en véritable stratèges... ou pas.

NeoGaf est un forum américain où les discussions sont centrées sur le jeux vidéo. Microsoft, Sony, Nintendo, tout le monde se retrouve dans une bonne ambiance.

Depuis que la date de sortie de Gran Turismo 5 à été annoncée pour le printemps 2010 (voir ici), Microsoft décide de passer la troisième et "provoque" les fans du titre de Polyphony Digital.

Voila comment le forum paisible à vu apparaître un message cinglant dans un sujet sur Gran Turismo 5 :

Post original de RandomXTX:

Comme c'est embarrassant :

Gran Turismo 4 – 6/18/04

Forza 1 – 5/3/05

Forza 2 – 8/19/08

Forza 3 – 10/27/09

Gran Turismo 5 – 3/?/10

Serieusement; je me demande comment ils peuvent laisser quelqu'un sortir 3 jeux avant Gran Turismo 5.

360 le fait, Forza le fait, Bill Gates le fait !

La guerre des consoles étant toujours d'actualité, ce "coup de tonnerre" a entraîné de vives réactions de la part des membres jusqu'à ce qu'un modérateur du forum vienne abréger le débat en répondant au message :

"Monsieur, si vous venez ici poster des messages de ce genre - Vous ne devriez pas venir vous inscrire sur le forum avec votre compte professionnel Microsoft. Sérieusement."

Pour critiquer la sortie tardive d'un jeu concurrent, cet employé de Microsoft (désormais banni du forum) aurait dû y réfléchir à deux fois avant de s'inscrire !

Rappelons que le titre de Polyphony Digital est prévu pour le 31 Mars 2010 au Japon et devrait compter plus de 950 véhicules, dont de nouvelles licences, plus de 70 circuits ainsi que de nouvelles fonctionnalités avantageuses (gestion des dégâts, tuning...).

source:ps3gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la gestion des dégats et le tuning? Comme dans forza 1? Je veux bien que ça soit nouveau sur un GT mais de là le mettre en avant, on est en 2009 et comme le dit l'employé crosoft, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2004 (sortie de GT4), ils en ont du retard à combler. (attention je suis pas du genre à cracher sur GT parceque c'est sony, j'espère autant que tout le monde ici que ce soit un grand jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les news en mousse made in ps3gen me feront toujours rire ...

je vais faire rapide :

- comment ils savent que c'est un employé crosoft?

non parce-que n'importe qui peut s'inscrire et poster sur le forum hin .... (mais bon venant de ps3gen,sa ne m'étonne pas que pour eux anti gt = un pro crosoft)

-quand les développeurs de GT ont été tester forza a l'E3 personne a crié au scandale genre "oh ils sont jaloux etc..."(un peu ce que cette news laisse pensé sur crosoft,comme quoi pas la même mentalité)

-être banni juste pour rappeler des dates,qui au final sont vrai... tout simplement ubuesque ^^

Bref au final gros fake pour discréditer la concurrence.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la gestion des dégats et le tuning? Comme dans forza 1? Je veux bien que ça soit nouveau sur un GT mais de là le mettre en avant, on est en 2009 et comme le dit l'employé crosoft, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2004 (sortie de GT4), ils en ont du retard à combler. (attention je suis pas du genre à cracher sur GT parceque c'est sony, j'espère autant que tout le monde ici que ce soit un grand jeu)

Je vois pas ça comme un retard. Ils font ce qu'ils savent faire de mieux. Des graphismes de malades et un jeu fortement simulation. D'accord, rien est d'innovant, mais on va pas demander non plus qu'ils rajoutent du drift, des babes et des courses de dragster.... Ils ont toujours su faire mouche avec le contenu et les possibilités.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

furry si c'est pour poster ca , je vois pas l'interet de poster , surtout que u n'as meme pas lu l'article

peut être parce que la catégorie ps3 ne t'appartient pas et que chacun peut mettre son opinion sans demander ton avis :whistling:

et pour info mon commentaire correspond totalement avec la news donc oui je l'ai bien lu, même si évidemment il va pas dans ton sens.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si tu l'as lu pourquoi tu demande comment ils ont fait pour savoir que c'était un mec de microsoft alors ? le type a utilisé son mail pro , et pour rejoindre un forum , il faut valider un mail de confirmation en regle générale , donc forcément c'était facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sachant que n'importe qui peut envoyer n'importe quoi avec n'importe quelle adresse, c'est pas ce qu'on peut appeller une preuve béton...

surtout que je viens de m'inscrire sans problème alors que je suis pas développeurs etc... ^^ il interdise juste les adresses gratuites(en général utilisé par les boulets pour flooder) genre hotmail/gmail etc ... Après pour le nom,pas dur d'inventer des adresses crosoft etc...

Bon me reste plus qu'a poster sur forza en me faisant passé pour un pro gt ^^ (je plaisante hin ...d'ailleurs j'aimais bien gt)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je dis c'est que le site PS3gen est un site en mousse qui passe sont temps à se gargariser et à vivre dans l'obcurantisme parceque bon dire que le développement de gt5 est super long c'est une réalité et le fait qu'il communique en annonçant des dates farfelues qu'ils repousse tous les trois mois c'est une startégie marketing qui me débecte.

mois ça me rend fou les gars qui dorment avec leur console, et qui renieraient pére et mére pour pas que l'on critique leur console chérie. quand je vois qui y en à qui chie sur des exclus 360 et qui d'un seul coup s'extasient quand elles arrivent sur leur support c 'est grave quand même.

c'est facile d'ouvrir les yeux quand même, tiens je le fait pour crosoft

-rod à répétition

-live payant

-pas de bluray

-bruyante

-pas de compatibilité g25

-manque de bonne exclus pour cette fin d'année

etc.. etcc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah son mail pardi ! :D

Mouahahahaha

C'est clair qu'avec un simple logiciel de récupération mail, je vous fais un nunuche@norris.fr avec redirection! Donc pas top la preuve... Et je suis sure que c'était bilou@gates.xbox360.com :D

Ralala sephi, t'as pas loupé une occasion de nous poster une annerie de PS3GEN (tiens ceux la ils ferait mieux de se relever un peu, pas mal cri a la création d'un 360gen mais rien ne se fait, mais il est clair qu'ils sont pro SONY, donc no comment).

De plus, admettons que ce soit vrai cette histoire (perso j'y crois pas, mais admettons) ou est le mal? Il ne dit que ce qu'il y a de plus vrai... C'est étonnant quand même... A croire que SONY est le centre d'intérêt de tous les méchants de la planète.

Source de la news

@+

EDIT: un xboxgen a vu le jour apparemment, méa-culpa! Non mais JAMAIS je n'irais sur ce site pour m'informer sur l'actualité 360... Au grand JAMAIS! J'appel au boycott :P

EDIT 2: MDR

juste a lire les commentaires, on reconnait les Pro-Sony... Mais pourquoi tant de haines?! :D Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

furry si c'est pour poster ca , je vois pas l'interet de poster , surtout que u n'as meme pas lu l'article

C'est exactement la même chose que je me disais en lisant ton post... As tu lu cet article? Il n'y a rien dedans à part l'extrait d'un forum sur une fois de plus le thème "console war", où un hypothétique employé de M$ fait remarquer à juste titre que Turn10(*) est plus prolixe que poliphony digital.

Vous savez, ce sujet qui énerve, tellement il est futile. Aussi futile que de relayer cette info.

En en passant il n'y a pas que les employés de Ms qui ont un compte pro MS.

(*)(non pas ms ni billou comme il fait amalgame)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas le problème.

le post s'appuie sur des faits: des dates de sortie de jeux et une question.

je me pose la même et même plusieurs.

Qu'a fait polyphony digital depuis la sortie de GT prologue?

N'était il pas possible de sous traiter la modélisation à d'autres boites pour tenir les délais?

Que pense sony de ce titre tant attendu qui est encore repoussé et sortira 3 ans après la sortie de la console?

Quelle est la raison officieuse de ce report? et que va annoncer sony à ses clients?

Que pense sony de rater encore un noël (période de + grosse vente) comme la sortie de la console qui avait été bénéfique à nintendo?

...

Quelle est la raison de cette news?......c'est que l'on ne s'en prenne pas à sony

mais Sony a tort sur tous les tableaux:

-3 ans de développement sans compter le temps de la disponibilité du devkit avant la sortie de la console

-vente d'une demo améliorée puis rien

-pas de gestion de dégâts sur l'ensemble des véhicules et pas vraiment de façon réaliste pour un jeu de simu

-...

c'est inadmissible!!!.....et sony doit assumer sa part de responsabilité

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces