Plus De Lecture Dvd Apres Flashage Ms28


bidouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'aurai besoin de vos avis éclairés et d'un gros coup de main.

Avec un copain on avait essayé de flasher un ms 28 il y a de ca plus d'un an et demi. Le flashage (tenté avec MTKFLASH) s'était trés mal passé a la lecture du firmware et le lecteur ne fonctionnait plus du tout avant même qu'on ait eu le temps de le flasher.

Dernierement on a decider d'essayer de le sauver. On a donc dessouder l'eprom et a l'aide d'un programmateur d'eprom on a récupérer le firmware (qui n'a donc jamais été flashé). On a appelé ce fichier ORIG.BIN et avec toolbox on a pu avoir la clé tant recherchée. newlaugh

On a ensuite acheté un ms28 neuf et on l'a flashé avec la nouvelle clé. Mais le lecteur ne fonctionne pas. Voici les symptômes : il s'ouvre très bien, se ferme très bien, si on met un jeu ou un dvd video dedant il tourne, la lentille émet bien un faisceau, sur la console il y a écris "lecture en cour" puis "ouvrir le tiroir" mais le jeu ou dvd ne se lance pas, il ne se passe rien.

On a tenté plusieurs méthodes, iprep version 7, 8, 9 et 10, mtkflash et dosflash (le tout en suivant l'excellent pdf que l'on trouve sur les tutos gueux). On a egalement essayé plusieurs firmware (au cas ou), le 1.2, 1.4 et 1.5 mais c'est toujours pareil.

On s'est dis qu'il fallait alors peut être essayer avec la méthode de changement de lecteur et non pas celle du flash, mais ca n'a rien changer non plus.

Cependant a chaque fois les flash se passent très bien à l'écran. On a même pousser le vice à relire le firmware après chaque flashage pour être sur que la clé soit bien dedant, et aucun soucis elle est dedant.

Alors voila on ne sait plus quoi faire et on aurait besoin de vos idées et conseils. Perso je me dis que peut être la clé qu'on a récupérer n'est pas bonne, même si on n'a jamais réussit a flasher le lecteur avant de la récupéreret que la console n'avait jamais été ouverte avant, la première manip l'a peut être endommagée. Ca me paraît peu probable mais pourquoi pas.

Merci de votre aide

Modifié par bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja la console reconnait le lecteur,car il me semble que lorsque l'on place un lecteur dont la clef n'est pas identique a la cm,la diode centrale du module rf clignote.....me trompe-je?(ca se dit ca?)

tu essaie toujours avec le meme backup?celui ci a t il deja ete teste sur une 360 flashe?

je vais encore faire mon reloud avec le flash sous window,mais essaie cette methode avec le dernier jungle,un ck,ensuite tu t'arrange pour que ton lecteur soit reconnu et en vendor mode dans l'onglet mtkflash puis tu passe direct a la mise en place de ton fameux orig.bin dans load source firmware,dans open target tu place le 1.6 ou autre.

clik spoof to target pour inclure le dvdkey.

retour dans mtk flash et clik write.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja la console reconnait le lecteur,car il me semble que lorsque l'on place un lecteur dont la clef n'est pas identique a la cm,la diode centrale du module rf clignote.....me trompe-je?(ca se dit ca?)

tu essaie toujours avec le meme backup?celui ci a t il deja ete teste sur une 360 flashe?

je vais encore faire mon reloud avec le flash sous window,mais essaie cette methode avec le dernier jungle,un ck,ensuite tu t'arrange pour que ton lecteur soit reconnu et en vendor mode dans l'onglet mtkflash puis tu passe direct a la mise en place de ton fameux orig.bin dans load source firmware,dans open target tu place le 1.6 ou autre.

clik spoof to target pour inclure le dvdkey.

retour dans mtk flash et clik write.

Bonjour

dej

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja la console reconnait le lecteur,car il me semble que lorsque l'on place un lecteur dont la clef n'est pas identique a la cm,la diode centrale du module rf clignote.....me trompe-je?(ca se dit ca?)

tu essaie toujours avec le meme backup?celui ci a t il deja ete teste sur une 360 flashe?

je vais encore faire mon reloud avec le flash sous window,mais essaie cette methode avec le dernier jungle,un ck,ensuite tu t'arrange pour que ton lecteur soit reconnu et en vendor mode dans l'onglet mtkflash puis tu passe direct a la mise en place de ton fameux orig.bin dans load source firmware,dans open target tu place le 1.6 ou autre.

clik spoof to target pour inclure le dvdkey.

retour dans mtk flash et clik write.

bonjour

c'est moi qui ai fait mon reloud sur le message d'avant ( j'ai appuyer sue entrer)

Deja merci pour ton aide

Effectivement la diode centrale du module rf clignote

En fait on n'a pas tester le lecteur avec un backup car on c'est dis que ca limiterai la recherche de panne de le tester avec un original. Je le teste donc avec PES 2009 (qui fonctionne sur 2 autres x box non flashée), on a aussi essayer avec film en dvd original. Donc on a pas essayer de backup pour le moment. C'est pour ca que ca me parait louche tout ça.

Je vais essayer ce que tu m'a dis dans la semaine et je te tiens au courant de toute evolution

Merci encore

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

ca y est le lecteur est flashé et fonctionne !!! youpi !!!!!

le probleme ne venait pas du flashage , on a fait nos gros boulet !!!

En fait on avait perdu le cable sata de la xbox et on l'avait remplacer par un cable sata d'ordi, hors ca n'est pas les mêmes !! et si vous faites ca et bien le lecteur peut s'ouvrir et se fermer (car la commande passe dans le cable d'alim du lecteur) mais toutes les infos de la lentille passe par ce cable sata et c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas

Mais toute nos tentative de flasahage avait bien fonctionnait !

Cependant on a essayer avec jungle flasher et je suis assez d'accord avec toi c'est beaucoup plus facile en ce qui concerne le ms28 en tout cas, car on a essayer avec un liteon et la je prefere dosflash.

Je te remercie encore de ton aide

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,ha ba oui d'ou le clignotement du module rf alors.....

pour le flash sous win avec jungle,exactement la meme methode que tu as utilise pour le benq,pour info!

ensuite pour le liteon avec un probe et avec jungle serieux x'est d'une simplicite extreme.

bref content que le lecteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share