Pb Hdd Externe 2 Partitions


Shinoze
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Desole, je n'entretiens pas trop la vie du forum, faute de connaissances en la matiere mais je vous remercie car il m'aide bcp pour mes differentes machines!

Cela etant dit, et apres quelques recherches au prealable, je me permet de poster car je suis bloque avec mon HDD Externe et ses partitions...

Ma question rejoint le message poste ici et reste sans reponses, malheureusement pour moi...

Bref arretons les blabla et venons en au fait!

J'ai partitionne mon HDD 250Go Maxtor IDE en 2 partitions et en FAT32 avec Partition Magic 8 (impossible de faire une seule partition de 250Go, je n'ai jamais compris pourquoi... J'aurai prefere...) et seulement une seule des deux n'est reconnue sur la PS3... (pourtant reconnues sous Windows)

Que puis-je faire pour remedier a ce probleme et ainsi, faire en sorte que les 2 partitions soient reconnues ???

Dans l'attente d'une reponse interessante (qui le sera a n'en pas douter), je vous salut bien bas tres chers amis Geuxiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a plusieurs logiciels qui permettent de formater en FAT32.

Par exemple SwissKnife : http://www.compuapps.com/download/Swissknife/swissknife.htm

;)

Merci a toi pour l'info, mais dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de detecter l'autre partition sous PS3?

En effet mon HDD etant presque pleins, je n'ai pas tres envie de refaire un format c: lol

Je vais patienter encore, dans l'attente d'une eventuelle manipulation et sinon je referais un format c:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi pour l'info, mais dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de detecter l'autre partition sous PS3?

En effet mon HDD etant presque pleins, je n'ai pas tres envie de refaire un format c: lol

A vrai dire j'en sais rien, n'ayant jamais essayé.. ^^

Mais vu que ton précédent message disait :

....(impossible de faire une seule partition de 250Go, je n'ai jamais compris pourquoi... J'aurai prefere...)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les 2 partitions sont des primaires, ou la seconde ( celle que la PS3 ne détecte pas ) une logique ?

@+

Les deux partitions sont "Logique"

Pas de soucis pat18 au contraire ! C'est bon a savoir, j'ai d'ailleurs telecharge et mis de cote le soft pour plustard.

Tchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la compagnie,

Desole mais travaillant de nuit, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon petit probleme plus tot.

Finalement, manquant de temps, je me suis tourne vers la solution de pat18, a savoir formater en une seule et unique partition et apparement au vu de mes premiers tests, tout porte a croire que la verite n'ete pas forcement ailleurs... lol

Bref, un grand merci a vous et see you bientot pour de nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share