Freeze Dosflash 1.7 Et 1.8


jedineofr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant tout le matériel requis, je me lance dans la procédure de création de clé bootable. Tout se passe sans problème et je copie ensuite les fichiers dosflash sur la clé.

Au re-démarrage de l'ordi, j'ai bien la ligne de commande qui s'affiche.

La je tape "dosflash", j'ai une ligne "DOSFLASH V1.7 Beta Build 20081214 by Geremia, Modfreakz and Schtrom" qui s'affiche (pour dosflash 1.7) puis le petit tiret saute une ligne et n'arrête pas de clignoter.

J'ai essayé sur 4 clés USB différents (toutes inférieur à 4GO) et avec 2 versions de dosflash (1.7 et 1.8)

Ou est le problème ? Pourquoi dosflash freeze ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ,

Il serait judicieux de nous préciser le type de lecteur que tu souhaites flasher .

Sa fait longtemps que je ne me sers plus de Dosflash donc je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider sur ce point mais,

je te conseille de passer par JungleFlasher qui est nettement plus pratique niveau interface et compréhension si tu débute dans le monde du flash .

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Il serait judicieux de nous préciser le type de lecteur que tu souhaites flasher .

Sa fait longtemps que je ne me sers plus de Dosflash donc je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider sur ce point mais,

je te conseille de passer par JungleFlasher qui est nettement plus pratique niveau interface et compréhension si tu débute dans le monde du flash .

Voilà .

Ca m'est justement arrivé quand je voulais flashé mon lecteur BenQ avec une carte mère Asus A8N-SLI. Il faut tout simplement faire une modification dans le Bios de ton PC. A savoir, désactiver IDE Preftech Mode, désactiver Transfert d'Accés IDE DMA, désactiver les contrôleurs SATA 3 et 4 et brancher le lecteur de ta Box sur le port SATA 1 de ta carte mère.

Essaye comme ça et si ça ne passe pas, retourne dans le Bios et désactive également le transfert d'accés SATA. Ca devrait normalement marcher et DosFlash ne devrait plus bugger et reconnaître ton lecteur sans problèmes.

P.S : Tous ces paramètres du Bios se trouvent dans l'onglet "Avancé" de ce dernier et dans la sous-catégorie, "Configuration Périphériques Internes" (ou un truc comme ça) et en anglais ça donne "Onboard Device Configuration".

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée et bon flash ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share