E 74


yom12
 Share

Messages recommandés

Bonjour je remet a vous une fois de plus. Ma xbox m a fait un rod il ya environ 6 moi pas de code (a part un 01xx), pas d'écran (voir rod bizarre posté y a 6 mois). bref.

j'ai donc changer la patte thermique, boulonner le GPU et CPU, mis en pression les RAM (patin de chaise), crée des aération supplémentaire dans la coque (sa aspire bien et sa chauffe beaucoup moin) et sa marche d'enfer....... jusqu'à ....hier soir.

résultat erreur E 74 identifier code 1022 = défaut GPU ou puce Hana (port HDMI)!!?

Je fait une coupure surchauffe (2led),je l'étend, je rallume et elle est repartie pour la soirée.

MAIS ...... présence le léger freeze a l'écran en fin de séance.

A présent, elle se lance uniquement aprés une coupure surchauffe (je n'ai essayer qu'une fois).

Je ne pense pas que faire chauffer la console a chaque fois que l'on veut s'en servir soit la bonne solution.

Je m'en remet à vous pour m'éclairé sur les différente solution.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sebker , tu parle de sa :

1)Allumez votre console jusqu'à avoir l'erreur 1 LED rouge.

2)Éteignez la console, démontez la, puis retirez le radiateur GPU, et rallumez a nouveau, toujours sans radiateur GPU afin d'avoir une coupure surchauffe 2 LEDs rouges.

3)Éteignez de nouveau, remettez le radiateur GPU en place, et normalement l'erreur 73, 74 devrait avoir disparu.

Déja fait et elle est reparti pour la soirée

MAIS ...... présence le léger freeze a l'écran en fin de séance.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer ta methode ,enlever les boulons et remettre les croix d'origine.

Résultat RoD 3led (c'est pour sa que j'avais boulonner).

-je vire le rad gpu , je fait une coupure surchauffe

- je reboulonne et met un ventilo sur le rad gpu.

résultat sa marche , le rad gpu reste a bonne temperature (ne chauffe pas) et pas de freese non plus.

je te tien au jus vis a vis de la réparation dans le temps

que pense tu de la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boulonnage permet quand meme d'ecrasser legerement le billage du gpu , la meilleur manip est de bien chauffer le composant , et dans la foulé , boulonner , rebooter avec systeme refroidissement en place , puis rebelotte si toujours rod :unsure: chaqu'un sa facon de faire sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai la m^eme config que toi et presque le même probleme a part que j'ai pas e ROD

j'ai l'image HD qui devient baveuse aprés 10minute mais pas de frezze

j(ai fait les même bidouille que toi , vis et changement de pate mais ça revient quand même.

as tu trouvé une solution ?

moi je pense mettre un ventilo sur le GPU et sortir lr lecteur

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour repondre a ta question, moi j fais sa:

-je vire le rad gpu , je fait une coupure surchauffe (2led)

- je reboulonne et met un ventilo sur le rad gpu. (bien évidemment le lecteur est sortie. Q'est ce qui peuvent etre c.. chez mstf mettre un lecteur au dessus du GPU au détriment du refroidissement de celui ci. )

regarde l'état de ma console:

c'est n'importe quoi mai sa marche depuis sans fresse , sans image baveuse et sans surchauffe GPU ( 37,35° voir moins)

img0705q.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sa marche 3H mais nickel puis légère freeze ( bande vertical très légère a l'écran et le jeux continue a tourner)

j'ai du continuer a jouer 30 min puis je l'est éteindre.

Au redémarrage : E 74

POURQUOI ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bugess

aupres de qui peut on s'adresser pour se type d'opération? et est ce valable prix/fiabilité.

merci

ma box est reparti ma pareil : 2h de jeux , freeze , éteindre puis rallumer et hop E74

pour moi c claire sa se joue sur le GPU !

a force de chauffer, les soudure lachent, de plus les flexion applique a la CM sa arrange pas.

Comme citer plus haut , mes rad son boulonner.

concernant le GPU , les rondelle font 1 mm d épaisseur et il y en a 2 par boulon. Est ce que c'est assez. on dirai que la CM est bombée entre les 4 boulons.

Comme si les boulons tiraient trop sur le rad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yom12 au secour

a tous les possesseurs de CM FALCON ,j'ai ripper avec un tournevis et je crois que 2 composants ont été arraché.mais introuvable sur la CM? donc pas sur de leur presence.

il s'agit de 2 résistances r4b8 et r4b9 sur le coté droit en haut du hana , a coté de 2 condensateurs.

sont- il present sur votre CM et si possible quelle sont leur valeure ?

merci d'avance

Modifié par lopos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aupres de qui peut on s'adresser pour se type d'opération? et est ce valable prix/fiabilité.

j'ai commencé quelques essais , par contre je suis pas au point a 100% , il me manque quelques données et produits plus fiables

et le membre qui a sais lancé dans la manip avec pas mal de resultat est actuellement en indisponibilité , va falloir attendre un peu pour avoir une porte de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma box est reparti ma pareil : 2h de jeux , freeze , éteindre puis rallumer et hop E74

pour moi c claire sa se joue sur le GPU !

Salut,

à qqchose pres, ça se répare. Je vais essayé de t'aidé en t'expliquant comment je fais.

1) éliminer e74, la solution consiste à surchauffé la console. (sans le radiateur gpu... tous le monde connait)

2) boulonner avec de grosses vis sur le radiateur d'origine, mais attention, il faut avoir un minimum de pate thermique sur les gpu. Surtout ne pas en mettre sur les composants !!! wow !!! (ça freeze)

3) Serrer doucement avec 1 rondelle dans chaque vis seulement !

4) Séparer le compartiment gpu/cpu au niveau du tunel.

5) Aidé le tunel a entourer la culasse cpu. (scotch haute tempéraute, silicone...)

6) aidé le lecteur à couvrir la culasse gpu, (avec l'aluminium)

Apparement, c'est le flux d'air chaud du CPU qui avait trop de pression... ;) C'est physique !

Depuis que j'ai fais ça, c'est good :)

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer ta methode ,enlever les boulons et remettre les croix d'origine.

Résultat RoD 3led (c'est pour sa que j'avais boulonner).

-je vire le rad gpu , je fait une coupure surchauffe

- je reboulonne et met un ventilo sur le rad gpu.

résultat sa marche , le rad gpu reste a bonne temperature (ne chauffe pas) et pas de freese non plus.

je te tien au jus vis a vis de la réparation dans le temps

que pense tu de la manip ?

Bah c'est pas bon du tout, il faut virer les boulons et mettre 6 patins + scotch sous la carte-mère maintenant que le mal est fait, le boulonnage ne resoudra rien du tout, ça n'est pas une méthode de réparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est pas bon du tout, il faut virer les boulons et mettre 6 patins + scotch sous la carte-mère maintenant que le mal est fait, le boulonnage ne resoudra rien du tout, ça n'est pas une méthode de réparation!!!

je suis desoler mais j comprend pas.

6 patins ? un sous chaque ram et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

nous somme donc le 14/09 et box marche depuis 5 jours a rigueur de 3h par jour.

RAS sa marche plutot pas mal, des radiateur frai et l'impression d'avoir gagne et tps de chargement pas de frezze non plus.

pour se j'ai:

- deplacer le lecteur

-mis un venitlo sur chaque rad, brancher indépendamment sur un transfo 12v

- viré le tunnel d extaction d'air et viré les ventilo d'origine

sa SOUFFLE

avantage:

pour l'instant nickel meme mieux j'avant

inconvénient:

la console ressemble a rien et avec les ventilo, on dirai que le voisin passe l'aspirateur a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share