Surchauffe Du Cpu Suite à Rod


poypoypuyu
 Share

Messages recommandés

bonjour,

suite à un ROD avec erreur 0020, j'ai une surchauffe du cpu

je vous explique ce que j'ai fait :

ROD avec erreur 0020, je suis le tuto (je rajoute du scotch double face et je change la pâte thermique dur gpu et cpu) je joue environ 5 ou 6 heures et à nouveau la même erreur, je rajoute du scotch mais ça ne résoud pas le problème.

Après plusieurs essaies, je décide de faire le truc pour les ROD récalcitrants (un bout de carton entre le gpu et le truc blanc du ventilo pendant 5 min)

Au redémarrage de la console, tout va bien mais rapidement les ventilos commencent à tourner de plus en plus vite. Bref, au final il y a surchauffe avec 2 leds rouges. Je débranche la console et le radiateur du cpu est brulant !! arghhhh

je change à nouveau la pâte thermique et je redémarre la console, tout marche mais à nouveau les ventilos s'emballent et le radiateur du cpu est brûlant....

vous avez une solution ???

je sais plus trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

suite à un ROD avec erreur 0020, j'ai une surchauffe du cpu

je vous explique ce que j'ai fait :

ROD avec erreur 0020, je suis le tuto (je rajoute du scotch double face et je change la pâte thermique dur gpu et cpu) je joue environ 5 ou 6 heures et à nouveau la même erreur, je rajoute du scotch mais ça ne résoud pas le problème.

Après plusieurs essaies, je décide de faire le truc pour les ROD récalcitrants (un bout de carton entre le gpu et le truc blanc du ventilo pendant 5 min)

Au redémarrage de la console, tout va bien mais rapidement les ventilos commencent à tourner de plus en plus vite. Bref, au final il y a surchauffe avec 2 leds rouges. Je débranche la console et le radiateur du cpu est brulant !! arghhhh

je change à nouveau la pâte thermique et je redémarre la console, tout marche mais à nouveau les ventilos s'emballent et le radiateur du cpu est brûlant....

vous avez une solution ???

je sais plus trop quoi faire

salut

sa me la fait sur la mienne j avai mis trop de scotch dons enlève du scotch et boulonne le radiateur du cpu et sa repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta CM est trop cintré sous l'effort , il faut soit retirer de l'épaisseur , car ton radiateur n'est plus en contatc avec le composant , ou alors boulonne les radiateurs de cette facon tu ne deformeras plus la CM a l'endroit des points de contact cpu et gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

suite à un ROD avec erreur 0020, j'ai une surchauffe du cpu

je vous explique ce que j'ai fait :

ROD avec erreur 0020, je suis le tuto (je rajoute du scotch double face et je change la pâte thermique dur gpu et cpu) je joue environ 5 ou 6 heures et à nouveau la même erreur, je rajoute du scotch mais ça ne résoud pas le problème.

Après plusieurs essaies, je décide de faire le truc pour les ROD récalcitrants (un bout de carton entre le gpu et le truc blanc du ventilo pendant 5 min)

Au redémarrage de la console, tout va bien mais rapidement les ventilos commencent à tourner de plus en plus vite. Bref, au final il y a surchauffe avec 2 leds rouges. Je débranche la console et le radiateur du cpu est brulant !! arghhhh

je change à nouveau la pâte thermique et je redémarre la console, tout marche mais à nouveau les ventilos s'emballent et le radiateur du cpu est brûlant....

vous avez une solution ???

je sais plus trop quoi faire

Tu as mis que du scotch double face?

Tu as bien enlever l'ancienne pâte thermique sur les deux processeurs et radiateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les vis noires sincèrement je vois pas comment je pourrai les serrer plus... la pâte thermique j'ai à nouveau nettoyé et remis de la neuve (question quantité je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des pc donc j'ai l'habitude...) et j'ai toujours le problème

je vois pas ce que je vais pouvoir faire de plus

si vous avez d'autres idées je suis preneuse

sinon je peux toujours m'en servir comme grille pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es sur de ton montage il est possible que le cpu soit en court circuit , ou quand meme un probleme de contact thermique , essai le montage d'origine , juste un peu de pate et les fixations MS , et tu reboots avec un peu de chance elle reboot sans le rod , histoire de verifier le transfert thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

yo mec jsuis ton sauveur ;)

j'ai eu le tour avec 2 consoles recemment. et aujourd'hui les deux remarches ;)

faut couper les pistes de la sondes thermique. et elle repartira comme en 40, le seul hic si tu fait ca c'est que les ventillo tourneront toujours au mini apres ca, alors si tu le fait, je te conseille de passé tes ventillo enn 12v, d'externisé le lecteur (j'sais pas si ca se dit), et de rajouter un ventillo par proce, si possible en externe avec trou dans la carcasse.

voila si ta besoin de plus dinfos hesite pas... alfcmoi@live.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: avant de faire cela , il faut verifier si la panne provient de la sonde integré dans le cpu , avant de couper la liaison :unsure: puisque meme en forcant les ventilos en 12V , le cpu risque a therme d'avoir des problemes

il faut commencer par mesurer la temperature du composant , puis verifier le pilotage du transistor de commande des 2 ventilo , bcp51 un sur chaque face de la CM

et pour tes reparations , tu testes avec le "CD de l'extreme" ???? si tu connais <_<

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le jour ou il y a un disfonctionnement avec ton ventilo ou autre element surchauffant , tu fais quoi :rolleyes: une securité est la pour proteger et non pour etre supprimé , a la rigueur tu modifies la valeur de la resistance de pilotage du signal d'erreur surchauffe , si tu sais de quoi je parle , et la tu assumes ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: avant de faire cela , il faut verifier si la panne provient de la sonde integré dans le cpu , avant de couper la liaison :unsure: puisque meme en forcant les ventilos en 12V , le cpu risque a therme d'avoir des problemes

il faut commencer par mesurer la temperature du composant , puis verifier le pilotage du transistor de commande des 2 ventilo , bcp51 un sur chaque face de la CM

et pour tes reparations , tu testes avec le "CD de l'extreme" ???? si tu connais <_<

Bonjour Bugess,

parles tu du cd retrouvé un jour dans une console revenant du SAV?

J'ai oublié le nom du cd, mais il me semblait qu'il était devenu inutile puisque la connexion réseau ne passe plus, arretant de ce fait le test?

Ou alors parles tu da'utre chose au quel cas je suis particulièrement interressé.

Merci et bonne aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai trouver cette solution simple et je tenez a en faire profiter quelqu'un qui n'avait pas eu de solution a soon problemes, rien de plus.

car des fois comme la je comprend rien a vos reponses, et apparement je dois pas etre le seul c'est pour ca...

sinon si elle krame par la suite bah il suffit de la revendre hs et den racheter une lol

sachant kune hs 3leds rouges nue ca se touche enn moyenne a 20euros, ya pas de quoi flipper de la broyait...

fin cest mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et franchement quand je voit tout les pb qu'il y a sur les console de sony et mikrosoft, alors que eux c'est leur metier de faire ca... je pense pas avoir a rougir de mes reparation...

quand une de mes reparation lache j'echange sur le champ! je garde pas la console 1mois.

je connais quelqu'un qui a envoyer 9 fois sa console en sav durant sa garantie. moi je n'ai jamais eu de pb pareil j'aurez arreté je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share