Natal : Microsoft Voit Les Choses En Très Grand


C-KI
 Share

Messages recommandés

Dévoilé en grandes pompes à l'occasion de l'E3 2009 à Los Angeles, Natal est le nouveau cheval de bataille de Microsoft. Il s'agit d'un système associant une caméra à différents algorithmes de reconnaissance de mouvements afin de complètement repenser la façon que l'on a d'interagir avec sa console. S'il est très prometteur sur le papier, nous attendons toujours, à la Rédaction, de pouvoir « juger sur pièces » avant de nous enthousiasmer.

Un flou artistique quant aux applications envisageables qui n'empêche évidemment pas Microsoft d'assurer déjà la promotion de sa technologie en insistant sur l'importance de ce projet dans sa stratégie Xbox 360. Si l'on en croit Shane Kim, interrogé par nos confrères d'OXM, Natal devrait permettre à « des centaines de millions de joueurs » de rejoindre l'univers Xbox 360. Shane Kim, corporate vice-president chez Microsoft, précise que Natal n'est pas une réponse à ce que propose Nintendo avec sa Wii. Microsoft ambitionne d'aller bien au-delà de cela et, grâce à ce nouveau système, de véritablement remporter la « bataille ».

Shane Kim n'est bien sûr pas avare de superlatifs et n'oublie pas son « guide du parfait petit commercial » pour nous vendre Natal. Cela dit, l'enthousiasme des principaux responsables de Microsoft à l'égard de Natal, rappelons-nous l'intervention de Bill Gates, montre à quel point le système est important pour la société de Redmond et, de manière plus précise, pour l'avenir de la Xbox 360.

01F4000002253788-photo-projet-natal.jpg

Source: http://www.jeuxvideo.fr/natal-microsoft-ch...ctu-296608.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dit que ca devrait être un blockbuster et que bcp aimerait le tester...mais cette situation n'a pas changé depuis l'E3.

pas de date, de prix, d'annonce de jeux....

ca parle pour ne rien dire....ca s'appelle faire du vent mais c'est a cela que ca sert ......à bouger les bras ;)

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

natal tout court c'est du vent , si ils font plus de vente que sony et son eye toy sorti sur PS2 , je mange ma PS3 , on en reparlera dans quelques années

LOL si Natal c'est du vent, la Ps3 c'est quoi ?

Et c'est quoi le rapport avec le eye toy de Sony, ques que Sony vient faire ici faudra m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah juste que natal c'est la meme chose que l'eye toy en amélioré c'est tout

franchement j'en attend rien de ce truc , sony l'a fait y a lonftemps , y a pas eu d'acroche plus que ca du publique , je doute fort que natal fasse mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne peux pas te laisser dire cela.

c'est comme si tu disais que la voiture d'aujourd'hui n'est qu'une amélioration de celle d'y a 100 ans .

là il s'agirait de reconnaissance, de suivi et peut être analyser la profondeur.

des journalistes FR l'avaient essayé à l'E3 et avaient baissé la lumière et l'un passait devant l'autre pendant qu'il jouait.

le jeu n'était pas perturbé.

la eye toy n'est "que" un masque par difference.

les algo derrière NATAL sont bcp plus sophistiqués.... ainsi que la camera

ce n'est qu'une supposition mais il doit y avoir un squelette 3D qui est scalé sur ce qui voit pour mieux définir les mouvements.

il y a 2 cam donc cela doit permettre de recouper des informations de profondeur( comme un tracking 3D et façon motion capture).

ceci aidé aussi par cette autre diode pour déterminer la distance

mais voila on n'en saura plus quand ils auront décidé d'en parler......vraiment

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah juste que natal c'est la meme chose que l'eye toy en amélioré c'est tout

franchement j'en attend rien de ce truc , sony l'a fait y a lonftemps , y a pas eu d'acroche plus que ca du publique , je doute fort que natal fasse mieux

Bah si tu n'en attend rien ne dis rien...

Autant pour la cam M$ et l'eye toy Sony j'aurais été d'accord avec toi, autant là je suis tout à fait contre !

Ce sont deux technologies distinctes et des fonctions bien plus pointues pour le Natal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est pareil , et puis l'accessoire sera surement hors e prix comme d'hab

Bah les faits sont là, la camera de M$ peut détecter la 3D toute seule tandis que l'eyetoys ne le peut. Mais bon si pour toi un jeu 2D "c'est pareil" à un jeu 3D ça prouve bien ta mauvaise fois.

il y a 2 cam donc cela doit permettre de recouper des informations de profondeur( comme un tracking 3D et façon motion capture).

ceci aidé aussi par cette autre diode pour déterminer la distance

mais voila on n'en saura plus quand ils auront décidé d'en parler......vraiment

La technologie est déjà connue, il s'agit de deux caméras et d'un émetteur Infra Rouge. Une caméra haute résolution pour capturer une image 2D en bonne qualité et une caméra IR qui va servir à capturer les impulsion IR envoyé par l'émetteur afin d'établir une image 3D de la scène.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais dit que les manettes de sony seraient bien en meme temps hein ^^

pour moi ca change rien 2d ou 3d , le concept de ne plus a avoir de pad dans les mains , et d'etre la manette au final c'est bien ca , ce concept a deja des années et c'est pas parce que la techniques est différente ou alors amélioré que ca va etre plus interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ms voit les chose en grand mais attention quand même a ne pas tomber de haut...

Perso sa me donne pas envie,quand je joue a la 3.6 c'est pour être assis pépère avec le pad dans les mains.

Déjà que le faite de jouer a des jeux prenant sur la wii me rebute ( je pense notamment a madworld,un jeu génial mais jouer a la wiimote sa ne me plaît pas du tout).

J'espère pour eux que moultes joueurs ne sont pas comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share