R4i Ou Acakard 2i ?


Yak is back
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

donc sur la DSi : lancement d'Animal Crossing, montre en main entre le moment où j'appuie sur A pour lancer le jeu et le moment où le logo Nintendo apparait :

Acekard2i : 10 secondes

EZ5i : 17 secondes...

@+

Euh... T'es certain de toi là?!

ça me semble ENORME, tu peux détailler tes secondes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos essais. C'est vrai que c'est flagrant.

L'EZVi semble donc combler son retard en 2.0 RC4. Je n'y connais rien mais si j'ai bien compris ce n'est pas la version "officielle" du constructeur.

Mais on peut penser qu'ele le devienne si elle améliore tant les performances. Est elle difficile à trouver actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... T'es certain de toi là?!

ça me semble ENORME, tu peux détailler tes secondes!?

Non t'as raison, je me suis trompé, j'ai oublié que je ne savais pas me servir d'une montre ou d'un chrono...... <_<

Quant à détailler les secondes, j'appuie sur A, Chargement (~15s), écran blanc au tout démarrage du jeu, écran noir logo Nintendo rouge.

La raison d'un chargement si long est sans doute que j'utilise de la µSD no-name. Mais jusqu'à présent sur tous les linkers que j'ai eu (M3 Real, vrai R4 Revolution, Acekard2i ou autre), n'importe quel chargement de jeu ne durait pas plus de quelques secondes (une dizaine grand maxi par exemple pour Animal Crossing qui est volumineux). Et franchement je ne suis jamais pressé au point de devoir attendre quelques secondes pour démarrer un jeu !

Mais avec l'EZ5i ca rajoute plus de 50% de temps de chargement, et là ça parait long. Trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 2.0 RC4 est officielle, c'est juste que ce c'est pas encore la version finale (c'est la bêta 4 si tu veux).

La différence au niveau des temps de chargement vient effectivement de la microSD utilisée (Micro SDHC Sandisk 16Go Class 2 pour ma part).

Achète ton linker où tu veux mais fais très attention à ne pas acheter la microSD n'importe où (genre ebay, DealExtreme, etc..) sous peine de te retrouver avec une pâle imitation (très lente, de capacité inférieure, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... T'es certain de toi là?!

ça me semble ENORME, tu peux détailler tes secondes!?

Non t'as raison, je me suis trompé, j'ai oublié que je ne savais pas me servir d'une montre ou d'un chrono...... <_<

Quant à détailler les secondes, j'appuie sur A, Chargement (~15s), écran blanc au tout démarrage du jeu, écran noir logo Nintendo rouge.

La raison d'un chargement si long est sans doute que j'utilise de la µSD no-name. Mais jusqu'à présent sur tous les linkers que j'ai eu (M3 Real, vrai R4 Revolution, Acekard2i ou autre), n'importe quel chargement de jeu ne durait pas plus de quelques secondes (une dizaine grand maxi par exemple pour Animal Crossing qui est volumineux). Et franchement je ne suis jamais pressé au point de devoir attendre quelques secondes pour démarrer un jeu !

Mais avec l'EZ5i ca rajoute plus de 50% de temps de chargement, et là ça parait long. Trop long....

tu as fait le test des castelvania?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence au niveau des temps de chargement vient effectivement de la microSD utilisée (Micro SDHC Sandisk 16Go Class 2 pour ma part).

Achète ton linker où tu veux mais fais très attention à ne pas acheter la microSD n'importe où (genre ebay, DealExtreme, etc..) sous peine de te retrouver avec une pâle imitation (très lente, de capacité inférieure, etc..).

Merci pour ce précieux conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le linker, il ne semble pas que je puisse choisir.

Par contre pour la carte mémoire, oui je peux.

Donc si je comprends bien la différence est juste une question de capacité de la carte. SDHC à partir de 4 go. Il n'y a pas de difference de vitesse de transferts de données etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dernière chose, le site me propose si je prends un carte mémoire chez eux et pour 4.9€ de plus, un pack prêt à l'emploi :

"Recevez un pack prêt a l'emploi. Nous installons pour vous des logiciels nécessaires pour le fonctionnement du linker.

Elle consiste à:

- formatage de la carte mémoire

- installation du système d'opération approprié

(Edge/ITouch/M3 Real/R4 etc.)

- installation du logiciel Moonshell permettant la lecture des films, MP3, photos et textes"

Est ce difficile à faire soit même car ils ne vendent pas de carte 8Go et je serais alors obligé dans prendre une de 4 Go et pas forcement d'une bonne marque donc ralentissant peut être le transfert des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce difficile à faire soit même car ils ne vendent pas de carte 8Go et je serais alors obligé dans prendre une de 4 Go et pas forcement d'une bonne marque donc ralentissant peut être le transfert des jeux.

Non, rien de plus simple...

Y'a un adaptateur USB/SDHC avec le linker. Suffit de brancher la clé sur ton pc, de formatter, y mettre le dernier firm (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1593427), tes roms et ça roule.

Evite de prendre une carte lente, quite à la prendre ailleurs (j'ai pris la mienne sur amazon.fr il me semble).

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces