R4i Ou Acakard 2i ?

Yak is back
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une DSi pour mon fils et je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter un R4i ou une Ackard 2i ?

La première me semble être totalement en francais ce qui sera plus simple pour mon fiston mais peut être que je me trompe. Par contre il parait que la team R4(s'il faut dire ainsi, car je n'y connais rien) à disparu l'année dernière.

Mon choix se portera sur le modèle le plus simple à installer et surtout à utiliser. Avec la R4i peut-on voir aussi directement des vidéo et écouter des mp3?

Merci d'avance pour vos avis.

question annexe. Vaut'il mieux acheter une micro Sd de 2, 4 ou 8GB ?

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai , la team r4 a céssé de fabriqué des r4 et a céssé la mise a jours de leur linker, depuis d'autres team ont refait des r4 en clonnant d'autres linkers, maintenant il existes 25 r4 et r4i que des clones et des fakes.

je te conseil l'acekard 2i , le m3i zero ou l'ez flash vi si tu as une dsi, si c'est pour une ds tank ou lite prends un acekard 2, un edge ou un cyclo ce sont les meilleurs.

il sont tous en francais ( a part l'edge qui est en anglais).

tu parle de r4i mais tu ne précise pas c'est lequel dont tu parle: il en existe 10 différent)

pour lire les video ou les mp3 , il faut installé moonshell( l'acekard a un lecteur mp3 integré , besoin de moonshell que pour les vidéos)

et pour la carte micro sd, je pense que 2 go c'est trop peu, prends 4 ou 8 go.

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une DSi pour mon fils et je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter un R4i ou une Ackard 2i ?

La première me semble être totalement en francais ce qui sera plus simple pour mon fiston mais peut être que je me trompe. Par contre il parait que la team R4(s'il faut dire ainsi, car je n'y connais rien) à disparu l'année dernière.

Mon choix se portera sur le modèle le plus simple à installer et surtout à utiliser. Avec la R4i peut-on voir aussi directement des vidéo et écouter des mp3?

Merci d'avance pour vos avis.

question annexe. Vaut'il mieux acheter une micro Sd de 2, 4 ou 8GB ?

Hello,

si tu viens d'acheter une DSi, la première chose à faire, c'est de regarder dans les "paramètres de la console"

et de voir la version du firmware de ta console, si tu as un chiffre (en bas de l'écran du haut) inférieur à 1.4, alors

tu auras accès à un choix bien plus grand, si tu es en 1.4...

Il te faut un linker capable de fonctionner sur ta DSi...

Une chose importante à savoir, c'est que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait au niveau des mises à jour de la DSi

c'est à dire que si il sort une mise à jour en 1.5, il se pourrait que plus aucun linker ne fonctionne sur DSi!!!

Pour ta question, des R4 existent pour DSi, mais ils sont tous, à la base, dérivé d'autre modèles de linkers

Tu as meilleur temps de prendre quelque chose d'origine!

Le Acekard 2i est un linker qui, quand il fonctionne, est très sympa,

sauf que la qualité de fabrication est, tout simplement, lamentable!

Si tu n'es pas en 1.4, je te conseillerais le DSTTi, super bien fabriqué et super simple à utiliser...

Sinon, un EZVi qui est de bonne qualité et qui a un GRAND suivi en ce moment!

;)

le dstti n'as plus de mise a jours officiel depuis plus de 6 mois(des mises a jours non officiels c'est acceptable quand on a deja le linker et que l'on ne veut pas en changer tout de suite, mais prendre un dstti maintenant, c'est une erreur).

mon acekard 2i marche tres bien depuis que je l'ai (avril 2009).

la dernière mise à jour "non officielle" fonctionne impeccablement bien

et a amélioré la vitesse de chargement des jeux par 5x!!!

La plupart des derniers jeux sortis fonctionnent

une boutique et un site spécial a même été créé...

On attend la suite, mais le DSTT et DSTTi n'ont pas été oublié!

On a même récupèré le bios du DSTTi et il n'est pas impossible, de façon non officielle,

qu'il soit mis à jour également!

A suivre, mais ce serait une très belle claque qu'ils y arrivent!

Brave garçon, au moins une chose de bien! :ok:

C'est d'ailleurs, à mon avis, dommage que le kernel officiel s'inspire autant de l'AKAIO pour son fonctionnement!

Il devient de plus plus chiant à paramètrer, et à savoir comment paramètrer!

(nous on sait le faire, mais pas tout le monde, et après c'est "mon linker plante, aidez-moi")

;)

je suis une fille pas un garçon.

et l'acekard 2 n'est pas dur a paramétré, a part les personnes qui ne savent pas qu'il faut mettre le système , les gens n'ont pas de problèmes(sauf pour les quelques jeux ou il faut rester 5 sec sur a).

et je trouve ca inutile les triple boot, l'akaio, quand un menu est bien fait pas besoin d'en avoir un autre.

pour le m3i zero , ca c'est utile d'avoir le sakura, tellement le système du m3 real est mal pensé et lent.

Modifié par buffyangel

on est d'accord et je pense exactement pareil du Supercard, que je trouve extrêmement fouilli!

Un supercard DS One avec le soft simplifié du DSTT et c'est la fête!

Un hardware rapide et efficace couplà à un kernel logique, simple et bien pensé = de la bombe!

(je sais que certaines personnes veulent toujours faire plus de trucs avec leur linker,

mais dans la majorité = 95% des gens, seuls les jeux comptent!)

Merci pour vos réponses mais difficile de faire un choix avec tous ça

Pour vous donner plus de précisions voici quelques info :

ma DSi est en version 1.3E

la carte R4i que je visais et celle sur ce site dont j'ai pu lire que du bien : http://www.linker-r4i.com/ dont une R4i rouge à priori

J'avais lu en effet que l'Acekard 2i n'était pas terrible niv fabrication, pourtant en dehors de le R4i c'est celle que l'on conseille le plus souvent.

Voilà au vu de mes dernières données changez vous d'avis sur le choix de la carte et surtout eliminez toujours le R4i?

Merci d'avance

Merci pour vos réponses mais difficile de faire un choix avec tous ça

Pour vous donner plus de précisions voici quelques info :

ma DSi est en version 1.3E

la carte R4i que je visais et celle sur ce site dont j'ai pu lire que du bien : http://www.linker-r4i.com/ dont une R4i rouge à priori

J'avais lu en effet que l'Acekard 2i n'était pas terrible niv fabrication, pourtant en dehors de le R4i c'est celle que l'on conseille le plus souvent.

Voilà au vu de mes dernières données changez vous d'avis sur le choix de la carte et surtout eliminez toujours le R4i?

Merci d'avance

Si tu as l'intention de te servir de ta DSI sur le net et donc de devoir faire les mises à jour, tu as 4 produits disponible!

Si je devais n'en choisir qu'un, actuellement, je prendrais le EZVi!!!

Si tu ne compte pas upgrader ta DSi, prends-toi un DSTTi... ;)

A priori je ne compte pas me servir de ma DSi sur le net.

Cependant je ne veux pas me couper d'une éventuelle mise à jour importante qui amenerais un vrai plus. Donc pas de DSTTi.

Si je fais la synthèse de vos messages (merci encore pour vos réponses) :seul le EZVi trouve grâce chez vous deux. Je vais donc me renseigner sur cette carte. Sinon je prendrai une Acekard 2i, qui me semble celle la plus souvent cité sur le net.

PS: avez une adresse de site serieux vendant l'EZVi svp car celui-ci http://www.linker-r4i.com/ ne l'a fais pas.

Je suis très content de mon Acekard2i.

Je n'aime pas beaucoup de l'EzVi, le menu est moche et peu fonctionnel je trouve, et surtout mon Dieu qu'il est lent à démarrer un jeu ce linker !!!

J'ai une copine qui a le R4i Rouge, elle n'a pas eu de soucis avec.

Tous achetés sensiblement au moment de leur sortie sur le marché, donc il est possible que mon Acekard2i dispose d'une meilleure qualité de PCB que les récents.

Le Real Time Save, n'est pas une option qui me manque, ce n'est pas dans l'Esprit du Jeu. :)

EzVi : firmware V12, kernel 1.90

Acekard : 4.18 sans patch spécial DSi

DSi : 1.3

Je reste pour l'instant avec la DSi en 1.3 je n'aime pas trop la façon qu'on eu les teams de répondre à la version 1.4 de la DSi. J'attends de voir comment cela évolue.

Modifié par mc guil

Cette histoire de lenteur de l'EZVi me gêne un peu. C'est à dire qu'il faut attendre combien de temps avant de pouvoir jouer à un jeux que l'on a séléctionné (ou bien est ce l'accés à la liste des jeux qui est long ?)

En comparaison, la concurrence met combien de temps svp ?

Modifié par Yak is back