3 Led Rouges Et Erreur 0002


tipeddp
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

voila aujourd'hui je vien de récuperer une XboX 360 Zephyr ayant 3 led rouge ( déja boulonné ) jusque la jme dit sa doit etre jouable.

Sauf que la une erreur inconnue pour ma part l'erreur 0002 .

Le ventilo ne tourne pas, l'alim passe au vert 1/2 seconde puis repasse au orange .

j'ai lu pas mal de truc plus ou moin vraissemblable.

j'ai commencer par dessouder les Q6F1 et Q6F2 les Mosfets mais plus je lis plus je me rend compte qu'il s'agirait d'un probléme avec le CPU ( soudure casser ce qui ne serait pas impossible vu que la personne d'avant avant deja boulonné comme un porc le CPU et GPU )

j'ai effectuer un demontage complet de la carte mére en posant juste les radiateurs sur les GPU et CPU mais rien toujours les meme symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa peux provenir de n'importe quel composant meme du gpu ou cpu , ou mosfet , le passage en erreur 0002 signal tout simplement un court circuit ou surconsommation de la console

voila il va falloir chercher , pour les mosfets , j'ai pas poursuivi mon circuit pour tester sur la CM , pour le moment le seul test fiable est de desouder les mosfets et tester le basculement des portes , et puis faut tester les regulateurs puis le controleur vigile , CI qui verifie toutes les tensions , les consommations , puis reste le gpu et cpu qui suite a un court circuit sous le billage provoque defois se genre de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess justement je voulais avoir ton avi car j'ai vu que tu avait deja pas mal traité le cas.

pour l'instant j'ai dessouder les mosfets de ma carte mére et je vais les changer par ceux d'une autre carte mére ensuite je verrais bien mais si sa marche toujours pas je pense rechauffer le CPU/GPU et apres on verra !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vien de changer Q6F1 et D6F2 et toujours pareil, rechauffage du CPU toujours pareil 3 led rouge erreur 0002

depusi le debut, j'entend un petit clack dans l'un des alim ( celle au dessus du CPU ) je vais donc isoler petit a petit chaque alim pour voir ce que cela donne .

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila ou j'en suis j'ai isoler les différentes Alim et en demarrant j'ai toujours 3 Led rouge.

lorsque je debranche les 3 alims je pense que c'est normale d'avoir les 3 led rouge vu qu'il n'y a aucune alimentation mais l'alim réagie pareil qu'avant,

vert 1/2 seconde puis repasse au orange estce normale? elle ne devrait pas rester au vert ?

bon je lache l'affaire le CPU a morfler en faite.

Le mec d'avant avant boulonner le CPU et GPU mais en demontant, j'ai vu que le CPU était péter dans un coin, pas trés grand mais il est casser ( le corps du CPU ) donc je croi que c'est mort !!!

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si tu n'as plus d'utilité de ta CM , on recherche toujours des CM pour faire des essais de rebillage refussion , c'est l'occasion de refaire un essai de remplacement du cpu , si tu veux bien nous confier ta CM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de souci si on change le CPU la console tournera?? j'ai une Xenon HS aussi qui traine je peut changer le CPU pour le monter sur ma zéphyr ?

pas de reponses bugess ?

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement ,j'avais commencé un essai de remplacement d'un cpu d'une CM sans clé dvd , par celui d'un cpu d'un CM HS qu'on j'ai la clé dvd :whistling: mais il me reste le rebillage et la refussion a faire , pour pouvoir tirer une reponse a ta question -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vien de changer Q6F1 et D6F2 et toujours pareil, rechauffage du CPU toujours pareil 3 led rouge erreur 0002

depusi le debut, j'entend un petit clack dans l'un des alim ( celle au dessus du CPU ) je vais donc isoler petit a petit chaque alim pour voir ce que cela donne .

salut moi je te propose une petit soluce ton probleme me fait pense au probleme que j'ai eu

ma console a commence a me mettre les 3led et puis j'ai un peut cherche etc etc

et par le plus grand azare j'ai remarque que le ventirad de l'alim ne fonctionné plus

(alim bouillante ) bref j'ai essaye avec une autre alim et par miracle plus de led

etant bricoleur j'ai quand meme demonte l'alim et effectivement le ventirad etait hs

j'ai un peut cherche et en connectent 2pin de l'alim du ventillo l'alim a demarre sent souci !!

ni une ni deux une soudure entre les deux et voila bon moi je me suis pas arrete a se probleme j'airai pue mettre une autre ventirad bref

regarde une fois et dit moi ce tout bete mais des fois on ce jamais ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share