Reinstaller Vista


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voila j'ai vista ultimate qui est tout plein de beug et en plus un gros souci avec des pub qui s'affiche tout les 5 minute des que je suis sur le net ,et en en dual boot j'ai ubuntu (sur le même disque dur)

J'ai l'intention de refaire tout l'installation de vista mais je me demander si je n'aurai pas de problème avec ubuntu et le dual boot une fois mon vista réinstaller

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vista vas clairement prendre le pas sur le grub.Mais tu peut essayer easyBCD un petit logiciel tres pratique qui te permet de regler ton mbr comme tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah vista risque de te peter ton menu de boot, donc tu devras le refaire

mais qu'est que ce que tu fou avec une ultimate ? au pire remet un XP ou mieux un SEVEN

ben pour vista je l'ai eu pas chere donc j'ai pris,pour xp j'en ai pas ,et seven il est activer combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remettre GRUB en place n'est pas très compliqué si tu as un disque de Ubuntu sous la main.

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration

Avec le Live CD Ubuntu via l'Interface Graphique

Démarrez normalement sur le Live CD, puis allez dans administration ⇒ Gestionnaire de Paquet Synaptic. Faites une recherche à "grub", vous verrez alors le paquet Grub, clic droit dessus, choisissez "réinstaller" puis Appliquer et le tour est joué. Le gestionnaire va réinstaller proprement votre Grub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et vire cette daube de vista pour passer sous Seven si tu veux continuer à utiliser windows. Sincèrement je suis dessus depuis quelques mois et absolument aucuns bug. Concernant la réinstall oui y'a de forte chance pour que windows flingue complètement ton dualboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai installer seven (exellent au passage meme mon camescope qui n'avait jamais ete reconnue en webcam sur vista ,l'est maintenant ) y a que la barre d'outil que j'ai du mal a m'y faire,demain je me lance sur ubuntu car la j'ai pas trops eu le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas cette croisade anti-Vista, je l'utilise depuis le début sans soucis majeure, il faut une bonne machine pour en profiter c'est vrai mais a part ça rien a redire.

La je suis sous seven et franchement je suis pas bluffé, j'ai même un gros soucis de réseau,tous mes dossiers partagé son visible sur mes autres pc, PS3 et xbox360 mais absolument impossible de le faire reconnaitre par mon popcorn !!

J'avait réussi a trouver une option qui réglé le soucis mais suite a un refus de boot de seven (jamais arrivé avec Vista) j'ai du réinstaller et pas moyen de retrouver cette option.

Super seven :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de retomber dans le débat Vista Vs le "reste du monde", mais depuis mon passage de Xp/Vista(dualboot) à 7, j'ai vu énormément de changement. Comme quoi les avis peuvent différer.

Niveau réactivité du système surtout je trouve. Et qu'on ne me parle pas de PC fraichement installé. ;) (E8500 - P5QPRO - 4Go de Gskill - 4850 1Go et un petit Raptor)

Pour ma part Vista reste une transition dont Microsoft à usé pour 7. Comme dit plus haut, Vista n'est pas une daube, mais ce n'est pas la panacée non plus. Et je fait partit des déçus de ce système malgré les continuelles mises à jours qu'il a pu recevoir.

Par contre 7, directement installé, directement surpris par la chose.

La seule bête noire pour moi, restera le choix esthétique de Microsoft quand à l'apparence de leurs systèmes ( Vista&Seven )... sous XP nous avions des centaines de thèmes super bon et super sobre.

Les avis diverges, en fonction des configurations, des habitudes etc etc ... aucun system ne sera parfait.

Par contre, des que le temps me le permet, je met un Ubuntu en dual.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share