Low-level Brick : Demande D'infos


Kazy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ma Wii a fait un low-level brick (et oui une personne de plus touchée par cet effroyable bug) suite à la mise à jour contenu dans le DVD (original) du jeu Madworld. J'étais mal renseigné, un ami dit "oui c'est super simple ça marche nickel et tout blabla"... Hem.

La console était hackée avec bannerbomb.

J'ai regardé les solutions existantes... je tenterais donc SaveMii, et au cas où ça ne fonctionnerait pas (plus que probable dans le cas présent), je souhaitais savoir quel genre de magasin change les cartes mères, et quel prix ça coûte en moyenne ?

Est-ce que vous connaissez des boutiques du style sur la côte d'azur ? Car je suis pas chez moi en région parisienne là...

Voilà, merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Kazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dommage pour toit.

Nous ici on se tue à dire que c'est pour des personnes confirmées, mais il y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre ça car il y arrive et disent aux personnes débutantes et inexpérimentées ( toi par exemple ) que c'est uper simple et que ça tourne nikel.

Pour te donner une ordre de prix, la carte mère seule se vend 100-120€

Je suis aussi curieux que xam concernant le softmod utilisé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir posté au bon endroit !).

Pour le magasin, je souhaiterais si possible éviter la vpc.

Erf une centaine d'euros pour la carte mère.. ça craint :/

Sinon, que désignez-vous exactement par "softmod" ?

Et oui sinon j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ça s'adressait pas à n'importe qui car j'ai eu du mal, tout ne fonctionnait pas dès le départ :/

EDIT : si c'est de ça dont vous parler, le softmod que j'utilisais était le backup loader pour lire les isos. Mais là le jeu étant donné que c'était un original, je l'avais lancé depuis la chaîne Wii classique.

Modifié par Kazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok.

J'en profite pour faire un rappelle :

!

Jamais il n'y a eu autant de brick auparavant, depuis l'arrivée des multiplies méthodes de lancement de backups, des rumeurs de meilleurs firmware ( en l'occurrence 3.2 ) et autre, le phénomène est en pleine effervescence. Renseignez vous au maximum avant de vous lancer dedans et suivez les conseils de personnes TRES expérimentées et pas le kevin qui débarque et dit tout connaitre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis ça vaut le coup que j'attende qu'une hypothétique solution de débrickage arrive, ou bien revendre tous mes jeux et la console HS ?

Modifié par Kazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le softmod que j'utilisais était le backup loader pour lire les isos. Mais là le jeu étant donné que c'était un original, je l'avais lancé depuis la chaîne Wii classique.

oui, le soft mod(par modification programe) c'est ça tout ce qui est autre que le hard mod (modifications dans le dur , pour faire litteral et simple ), comme Sakin le rapel , attention , suivez les discutions sur les divers forums (ici c'est mieux) ,seulement comme beaucoup , certains demandent à leur ami Goo... les renseignements apres l'accident

donc si tu as modifié un jour ta wii "par programme" , meme un jeu original ne te couvre pas des pepins ( aussi un back up est le clone parfait d'un original , donc tu aurais eu aussi le probleme avec le back up )

pour repondre a ta question : tu peux vendre ta wii en pieces detaché ou complete hs , ou surveiller les ventes de wii avec problemes de lecteurs ou autres pour recupere la carte mere , ou acheter la carte mere a part mais il y a une forte demande de carte mere partout alors je te conseille de la patience car : pas mal de stock 0 partout

et trouver une occas ou neuve pour toi jouer avec tes jeux

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis , parceque on leur conseille (l'instalateur du softmod, souvent le Kevin de base) de surtout pas aller faire les mises a jour sur le net et de rester en 3.2 sous peine de reboucher le hack

et maintenant comme il y a des nouveaux jeux fort interresant qui sont sortit , pour suivre on se les passent ou achetent et boum car sur la pochette il y a pas marquer maj 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas forcément, les ios du dvd peuvent être des versions plus anciennes que celles du net. L'ios 50 a par exemple deux versions (v4889 et v5120), une version utilisée par le menu 3.4 et une version stub (vidée car plus utilisée depuis le menu 4.0)

Si un downgrade de 4.0 vers 3.2 ne supprime pas la version stub de l'ios 50, alors la wii se retrouve avec un IOS 50 vide mais avec un numéro de version trop récent pour être mis à jour par une update 3.4. Du coup un passage 3.2 => 3.4 se passera mal, le menu 3.4 plantera puisqu'il est dépendant de cet IOS 50 et ne pourra pas l'utiliser vu qu'il a été vidé lors du passage en 4.0. C'est sans doute ce qui brick -_-

Modifié par Horvath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le softmod que j'utilisais était le backup loader pour lire les isos. Mais là le jeu étant donné que c'était un original, je l'avais lancé depuis la chaîne Wii classique.

oui, le soft mod(par modification programe) c'est ça tout ce qui est autre que le hard mod (modifications dans le dur , pour faire litteral et simple ), comme Sakin le rapel , attention , suivez les discutions sur les divers forums (ici c'est mieux) ,seulement comme beaucoup , certains demandent à leur ami Goo... les renseignements apres l'accident

donc si tu as modifié un jour ta wii "par programme" , meme un jeu original ne te couvre pas des pepins ( aussi un back up est le clone parfait d'un original , donc tu aurais eu aussi le probleme avec le back up )

pour repondre a ta question : tu peux vendre ta wii en pieces detaché ou complete hs , ou surveiller les ventes de wii avec problemes de lecteurs ou autres pour recupere la carte mere , ou acheter la carte mere a part mais il y a une forte demande de carte mere partout alors je te conseille de la patience car : pas mal de stock 0 partout

et trouver une occas ou neuve pour toi jouer avec tes jeux

Oki, merci beaucoup pour ces infos.

Est-il possible qu'un programme puisse un jour réparer ce type de brick à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible qu'un programme puisse un jour réparer ce type de brick à votre avis ?

oui surement ou on va decouvrir qu'en shuntant 2 pattes d'un pavé sur la carte mere ça redemarre ! mais personne n'a encore trouvé peut etre dans 1 semaine, 1 mois, 1 an.... 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour,

je me posais une question sans doute bête :

une fois la carte mère changée, est-il nécessaire de faire autre chose pour débricker la console ? Ou est-ce qu'on peut directement la réutiliser normalement ?

Et les sauvegardes de jeu disparaissent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois la carte mère changée, est-il nécessaire de faire autre chose pour débricker la console ? Ou est-ce qu'on peut directement la réutiliser normalement ?

Et les sauvegardes de jeu disparaissent-elles ?

comment veux-tu que les sauvegardes contenues dans la NAND de la CM malade se retrouvent miraculeusement dans la NAND de la nouvelle CM ?

quand tu achètes un nouveau disque dur, jusqu'à preuve du contraire, les données de l'ancien disque ne "sautent" pas dans le nouveau par l'opération du saint esprit. hihihi

tu changes de CM, donc la wii remarche directement, c'est évident.

ps : si tu revends ta CM HS, fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share