[Résolu] -Ecran Noir Au Démarrage, Test Sans Branchement Du Lecteur


gordan
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui ça doit certainement etre une bobine antiparasites, suis le conseil de bandicoot.

@+

PS : bandicoot j'oublie à chaque fois de te répondre, c'est bon j'ai régler la chose, merci. Je te contacterai si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle journée éprouvante pour ma wii !!

Merci à vous Shakin et bandicoot pour votre réponse. Malheureusement l'espèce de bobine qui a cramé a complètement dégagée de ma carte mère qui ne laisse plus apparaître aucun point permettant une soudure ou l'ajout d'un quelconque fil.

Je me suis finalement résigné à ne plus rien réparer concernant le fonctionnement de mon lecteur. La carte mère étant cramée, je peux tout de même avoir accès au menu de ma wii (c'était le sujet initial de ce post). Solution alternative, j'ai installé le homebrew channel. Difficile quand même lorsque l'on n'a plus de lecteur mais la banner bomber m'a aider à contourner l'utilisation de la faille zelda car je ne pouvais même plus insérer mon disque de jeux dans le lecteur. USB loader installé et disque dur branché, finalement mes backup tournent nickel et c'est beaucoup plus simple d'accès.

C'est quand même étonnant de pouvoir encore continuer à jouer avec ma wii qui n'a finalement plus de lecteur dans son ventre (je l'ai complètement retiré, il ne reste que la carte mère).

Merci vraiment à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Merci à vous Shakin et bandicoot pour votre réponse. Malheureusement l'espèce de bobine qui a cramé a complètement dégagée de ma carte mère qui ne laisse plus apparaître aucun point permettant une soudure ou l'ajout d'un quelconque fil.

si la photo du dessus vient bien de ta wii, tu as un boulevard pour le souder, ton fil !

sur le C118 (partie gauche du composant) d'un côté, sur le point TP122 de l'autre (ou sur le C124, ou sur les 4 points juste à gauche de ces deux composants).

ps : sans lecteur, tout marche sans souci avec l'usbloader ?

j'ai une carte mère nue (merci Shakin) en 4.1, et pas moyen de lancer quoi que ce soit. Ni jeux sur USBloader, ni jeux Wiiware...à chaque fois il me demande d'appuyer sur Reset et de consulter le manuel (et la wii met bien plus de temps à démarrer HBC, par exemple). Tu as retiré les nappes du DVD aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la photo du dessus vient bien de ta wii, tu as un boulevard pour le souder, ton fil !

sur le C118 (partie gauche du composant) d'un côté, sur le point TP122 de l'autre (ou sur le C124, ou sur les 4 points juste à gauche de ces deux composants).

ps : sans lecteur, tout marche sans souci avec l'usbloader ?

j'ai une carte mère nue (merci Shakin) en 4.1, et pas moyen de lancer quoi que ce soit. Ni jeux sur USBloader, ni jeux Wiiware...à chaque fois il me demande d'appuyer sur Reset et de consulter le manuel (et la wii met bien plus de temps à démarrer HBC, par exemple). Tu as retiré les nappes du DVD aussi ?

Décision prise, même si mon usb loader fonctionne à la perfection, je ne vais pas m'arrêter là et je vais sauver mon honneur en procédant à la soudure d'une résistance. Le problème est que je n'ai pas de multimètre pour mesurer la valeur de sa voisine du dessous et je ne vois pas où exactement je dois faire les points de soudure même si je vois les deux composants que je dois faire se rejoindre.

Pour répondre ensuite à ta questionBadablek,

Tout marche parfaitement bien avec l'usb loader. Pour la manip, j'ai d'abord installé la homebrew chanel non avec la faille zelda mais avec le banner bomber (logique je n'ai plus de lecteur pour lancer mon original de Zelda). Ensuite il faut downgrader l'ios de ta wii pour pouvoir installer le custom ios36 et enfin l'usb loader de waninkoko. Là je t'ai résummé les grandes étapes mais peut etre faudra-t-il approfondir davantage selon les erreurs que tu pourras rencontrer au fil des étapes (j'ai pas réussi du premier coup).

Pour les nappes du DVD, je les avais d'abord retiré mais ca mettait un temps monstre pour charger la homebrew channel et lancer les backup du disque dur.

Au final, j'ai conservé seulement le PCB de mon lecteur que j'ai relié aux nappes. C'est un peu bizard je sais mais au final il faut garder les nappes et établir les connexions du côté lecteur même si celui-ci n'est plus physiquement présent.

Modifié par gordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share