360 Hard Drive Adapter Xecuter V2 : à Flambé !


Green222
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de brancher mon DD sur mon PC.

J'ai peut-être fait une erreur : connecter le disque dur quand le PC était allumé ...

Bref, de la fumée est sortit, j'ai immédiatement enlevé mon disque dur.

Du coup, je suis quasiment sûr que mon adaptateur est mort, comment le vérifier ?

Et j'ai beaucoup de chance, mon disque dur, lui est fonctionnel !

Aussi je vous demande s'il y aurait un autre adapteur, mieux, qui se branche directement en USB ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'aurais pas un site pour l'acheter à pas trop cher ? Et j'aimerais bien brancher mon DD le plus vite possible, donc si tu connais un autre moyen de connecter mon DD à mon ordi (j'ai une carte PCI VIA 6421A, un cable sata ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'on peut ouvrir le DD non ?

Ben oui ^^

Ouvre le simplement, à l'intérieur c'est un 2"5 classique. Branche la nappe sata sur le sata et l'alim sata à côté et ça marche ;)

Utilise ensuite Xport (logiciel) pour explorer ton hdd sous windows.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'on peut ouvrir le DD non ?

Ben oui ^^

Ouvre le simplement, à l'intérieur c'est un 2"5 classique. Branche la nappe sata sur le sata et l'alim sata à côté et ça marche ;)

Utilise ensuite Xport (logiciel) pour explorer ton hdd sous windows.

++

Le cable SATA, c'est bien le même que celui qu'on utilise pour brancher un lecteur tel liteon, ou hitachi ?

Et sinon, il faut une "alimentation SATA" ? Que veux tu dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peut-être fait une erreur : connecter le disque dur quand le PC était allumé ...

Je ne pense pas que de l'avoir brancher à chaud ai fait sortir de la fumée, par contre en le branchant à l'envers, il y plus de chances que ça arrive hihihi.

Tu peux brancher le disque dur direct au pc, mais il faut démonter le boitier, sinon à part le CK, je vois rien de mieux moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il me semble qu'on peut ouvrir le DD non ?

Ben oui ^^

Ouvre le simplement, à l'intérieur c'est un 2"5 classique. Branche la nappe sata sur le sata et l'alim sata à côté et ça marche ;)

Utilise ensuite Xport (logiciel) pour explorer ton hdd sous windows.

++

Le cable SATA, c'est bien le même que celui qu'on utilise pour brancher un lecteur tel liteon, ou hitachi ?

Et sinon, il faut une "alimentation SATA" ? Que veux tu dire par là ?

Oui oui câble sata classique. Par alimentation ben j'entends alimentation sata quoi, l'équivalent d'un molex 4 pins mais adapté au sata. Si ton pc est récent il en est sans doute équipé, sinon utilises un câble molex sata de ce type :

Molex-SATA_TN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share