"disparition De Films" Sans Modification D'espace Disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après deux semaines de recherches, J'ai besoin d'une piste pour un phénomène que je n'explique pas.

J'utilise XBMC depuis 2 ans maintenant.

J'ai un disque Dur de 500Go et les outils m'indiquent qu'il reste 169Go de libre.

J'ai stocké depuis un certain nombre de films, audios, images.

le répertoire images fait 5Go. le répertoire vidéos affiche 25Go alors que je suis sûre qu'il y a plus.

il y a 2 semaines, j'ai transféré un film, j'ai testé le film pour vérifier qu'il se lançait bien.

puis j'ai découvert l'option "Contenu" j'ai précisé pour le répertoire Vidéos que ce dernier contenait des films.

J'ai fait de même pour le répertoire "Média".

J'ai éteins la XBOX.

Depuis, lorsque je démarre la XBOX, je ne vois plus mes vidéos sous mon répertoire, il est totalement vide et de même sous le répertoire "Média".

Alors que les autres répertoires sont nickel.

Pourtant l'espace disque n'a pas bougé. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas récupéré d'espace disque suite à cette disparition.

J'en conclus donc que ces fichiers sont présents sur mon disque mais n'apparaissent pas (surement dû à une option d'affichage).

J'ai alors restauré les paramètres d'affichage par défaut pour l'utilisateur, en cliquant sur les 2 sticks au démarrage.

Je ne vois tjrs pas mes vidéos.

J'ai supprimer les fichiers database videos.db64 (je crois) mais je ne vois tjrs pas mes vidéos.

Je ne sais plus où chercher.

Ah oui j'oubliai, avec un client FTP je ne vois plus non plus mes fichiers. :-(

et pourtant je ne retrouve pas mon espace disque de 500Go.

Autre indice, entre toutes mes opérations, de violents orages ont éclaté chez nous, mais la XBOX était éteinte et derrière un parafoudre et surtension.

Avez-vous une idée.

Je vous remercie par avance.

cdlt

kivie

Modifié par kiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir trouver d'où venait le problème en recherchant sur le FATX, sur le forum j'ai découvert que d'autres avaient eu la même mésaventure.

Je me documente maintenant sur comment "re" partionner mon disque avec une partition supplémentaire F & G.

Merci au forum.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, tu vas tout perdre .... et tu ne pourras récupérer que ce que tu vois actuellement .... Ce qui est perdu l'est définitivement.

Il faut remplacer le bios puis reformater le F: et le G:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

je n'avais pas vu ta réponse...

effectivement j'ai perdu un certain nombre de fichiers...

Heureusement j'avais quelques svg ici et là...

Je me documente pour "paramétrer" comme il faut ma XBOX et ensuite je me lance dans une réinstallation complète.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share