Contenu D'une Nand Wii


djey37
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire un dump de ma nand Wii avec Simple FS dumper ( j'ai essayé, on dire ^^), et je me suis aperçu qu'il mettais tous les dossiers et fichier contenu dans la NAND dans le dossier /FS-Dump.

je me disais que se serait sympa d'énumérer et de décrire chaque dossier de la NAND. une sorte de cartographie.

je commence:

dans ma NAND

import : dossier vide

meta : contenant des sous dossiers avec un fichier title.met

shared1: contenant des fichiers app

shared2: contenant des fichiers app

sys: contenant des fichier sys

ticket: contenant des dossier 0000000X et des fichiers tik

title : contenant des dossier 0000000X\content avec des fichier tmd et app.

et vous vous avez des dissensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

toutes les NAND contiennent les mêmes dossiers et fonctionne de la même manière que la tienne.

les seules choses qui peuvent changer sont les dossiers contenant les IOS, le system menu, et bien évidemment celui contenant les chaînes, qui varie bien sûr en fonction des chaînes installées.

me semble que wiibrew recense déjà le contenu de la NAND...

http://www.wiibrew.org/wiki/Flash_filesystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu sais si il existe un cleaner (je ne pense pas que nand cleaner fasse l'affaire) pour enlever tous les app de title et les tickets correspondants qui ne sont plus valides ?

j ai une tonne de truc la dedans et je me demande si se n'est pas les anciennes install de forwarder et autres homebrews qui sont restées.

merci

EDIT: je viens de faire un dump complet ( pas assez de place sur la SD auparavant), il fait 314Mo. Cela vous parait-il gros ?

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un raw dump parfait doit faire 528Mo Walex, puisque c'est une image de la NAND complète (blocs utilisés ET libres)

mais un dump fait avec fstoolbox ou équivalent ne fera JAMAIS cette taille pour la simple et bonne raison qu'il dumpe les données utiles (pas les blocs libres contrairement à un raw dump). une NAND ne peut pas être totalement pleine (sinon la wii fait la gueule et demande à ce que l'on supprime des données).

djey37, suffit de regarder le nombre de blocs qu'il te reste dans la NAND, en comparaison du nombre total de blocs disponibles sur une Wii. A partir de là, tu auras la correspondance bloc - taille en octet du bloc, et tu pourras estimer le poids réel d'un dump des données utiles. Le "poids" en octet d'un bloc avait déjà été donné sur wiibrew ou autre, mais m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share