[aide] Soudure Sur Piste


A-B
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'aurais besoin de votre aide , j'ai quelques soudure a réaliser sur les piste d'une manette et c'est franchement pas simple, si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur.

je vous joint une photo pour vous montrez ou je dois souder, je dois souder du Kynar sur les pistes .

merci pour votre aide

mini_090716110040903275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on voit mal la taille des pistes , mais pour soudure sur petit element , commence par gratter les pistes , supprimer le vernis , puis etammer les pistes , je rajoute du decappant , ou flux de soudure , avant etamer

tu etamer les bouts de fil , puis moi je colle les fils , pour les maintenir en place , puis je fusionne en rajoutant un peu d'étain , et normalement tu 1er point de liaison est fait , reste a faire de meme pour les autres

Apres soudure et controle des connexions , je passe un voir 2 couches de vernis de protection , qui protege les endroits resoudés , et colle et maintien les fils

je laisse ma place au suivant :whistling: d'autre methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais comment souder au niveau des canons, j'ai essayer mais cela ne fonctionne pas, il faudrait gratter dessus avant, mais je sais pas si le contact ce fera correctement après.

Modifié par A-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une corde de guitare électrique 008, tu en fais glisser un bout dans le canon, tu soude la pastille,ensuite tu coupe la corde pour n'en laisser un petit morçeau, et tu rajoute ton fil sur le petit morceau de corde, ça ne devrait plus bouger normalement.

Un coup de pistolet à colle pour finir et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share