Freeze Pendant Le Flubber, Aucun Code D'erreur, Pas De Rod...


Darpich
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un peu honteux du fait que ce message soit mon premier message ; cela fait un peu "aidez-moi, aidez-moi, je suis dans la mouise".

Mais j'ai écumé le web et ce forum et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, alors je viens vers vous, en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop.

Ce qui cloche :

Tout marchait parfaitement jusqu'à la semaine dernière où j'allume ma Xbox et paf! freeze sur le flubber. C'est la première fois que cela m'arrive. J'éteins, je rallume, pareil. Au bout de quelques on/off, débranchage de la prise secteur/rebranchage, miracle, je passe le flubber et j'arrive à mon dashboard. Je lance XBMC sans problème, la console tourne au poil pendant plusieurs heures. Je ne m'inquiète pas.

Hier, au retour de vacances, je veux lancer ma Xboîte, et même problème. Et cette fois, impossible de passer le freeze, quoi que je fasse.

Ma configuration :

J'ai une Xbox v.1.1 pucée avec une DuoX2 White. Je n'ai malheureusement aucune idée du bios qui a été installé dessus, vu que je ne l'ai pas fait moi-même.

Je tourne sur un dash Evox.

Des détails :

Quand j'appuie sur le bouton power, ma Xbox démarre et plante sur le flubber comme décrit plus haut. Elle ne se bloque pas toujours exactement au même moment, parfois c'est au début de l'animation, parfois un peu après. En tous cas, je n'atteins jamais le logo Xbox, le flubber reste bloqué, toujours avec le son qui tourne en boucle, genre "tactactactactactac" (je précise car j'ai lu que pour certains, l'image bloque mais le son continue ou inversement ; pour moi, tout freeze).

Si je démarre avec le bouton eject, ce qui devrait normalement désactiver ma puce, j'ai le même plantage, sauf que le cercle clignote vert au lieu de rester tout simplement vert sans clignoter. En tous cas, jamais de rouge à l'horizon.

Dans les deux cas, en regardant sur le côté gauche de la console, je vois un clignotement rouge à l'intérieur, ce qui indique, si j'ai bien compris, que la puce est correctement installée, ou du moins qu'elle est alimentée.

Le plus étrange : si je démarre en appuyant sur le bouton power et que je vais jusqu'au plantage, si à ce moment-là j'appuie sur le bouton eject, j'arrive sur le logo Xbox, mais rien ne se passe, je reste bloqué là. Le logo est normal, pas d'indications particulières en dessous, et il n'est pas bleu. Il y a juste le logo Evox en haut à gauche.

Quoi qu'il arrive, la machine refuse d'ouvrir le lecteur CD, donc impossible de mettre le master CD Gueux ou quoi que ce soit d'autre.

Si je laisse sur le freeze, je n'ai jamais de code d'erreur, la Xbox ne s'éteint pas, rien, ça freeze indéfiniment.

Je crois que je n'ai rien oublié dans la description.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense qu'il faudra que j'ouvre un jour ou un autre pour tester avec/sans DD ou lecteur CD en espérant tomber sur un message d'erreur un jour ou l'autre.

Je pensais aussi monter mon DD dans mon PC pour désactiver le flubber en traficotant un fichier ini, j'ai vu sur ce même forum que ça avait marché pour quelqu'un.

Enfin en clair : je ne sais absolument pas quoi faire, je crois qu'on peut dire que je suis un gros newbie, mais je suis plein de bonne volonté et j'ai envie de comprendre.

Merci d'avance pour toute réponse !

Là, je suis un peu désespéré.

Et encore pardon pour l'inscription dans le seul but de trouver de l'aide.

Darpich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu commences par une manip bien simple

debranches les peripheriques , DD et lecteur et reboot avec ta puce active , si la console passe le cap de l'animation elle devrait t'annoter une erreur

si tu as le meme resultat , switch sur le second bank de ta duox2 si c'est pas une lite , il y a un inverseur sur la puce qui permet de changer de bios , et tu reboots wow sa donne quoi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je débranche tout (HDD et lecteur), je passe le flubber sans freeze et elle me sort une erreur 07 avec clignotage vert et rouge.

Si je branche uniquement le lecteur, idem.

Si je branche uniquement le HDD, plantage et freeze comme avant.

J'en déduis que ça vient du disque dur ?

Je crois avoir l'ancien sous la main, je n'y ai pas touché. J'essaye de le remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec l'ancien DD, le flubber passe mais ça freeze sur le logo Xbox.

Mais en même temps je ne sais pas exactement ce qu'il y a sur ce DD, ce n'est pas moi qui l'ai changé, je ne sais pas s'il a été formaté ou quoi que ce soit d'autre.

Ce diagnostic est donc à prendre avec des pincettes.

Je branche le DD (pas celui d'origine, le nouveau qui était déjà dedans) sur mon PC, je mets tout ça à plat et je réinstalle les fichiers ? (C'est d'ailleurs possible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surement ton DD , qui est la cause , par contre que la console reste sur le logo avec un dd d'origine , c'est possible , le bios installé sur la puce doit chercher un executable ou un chemin non reconnu

solution pour se sortir de la M...... , recupere cd boot Xcalibur , que tu graves selon directive , annoté dans l'excelent PDF en archive , tu utilises un medai reconnu par ton lecteur , et une fois gravé , tu reboots la console avec le cd dans lecteur , tu pourras peut etre reinstaller le DD d'origine , pour l'autre moins sur , meme si sur ton pc il est reconnu et accesible , car il peut tres bien fonctionner sur pc et pas sur ta console , elle est plutot dure dans le choix de ces peripheriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon. Il est arrivé quelque chose de très étrange.

J'ai gravé le dernier CD Xcalibur comme conseillé.

Pour l'insérer, je n'ai laissé branché que le lecteur CD, car comme je l'ai indiqué plus haut, mon lecteur refusait de s'ouvrirà cause du bug que je croyais venir du DD.

Il s'est ouvert, mais par contre, il ne voulait plus se refermer.

J'ai mis le CD et l'ai un peu forcé. Le tiroir s'est refermé.

J'ai rebranché mon ancien DD pour le réinstaller, et là, paf! ça démarre parfaitement, je vois mes anciennes saves et tout.

J'essaye mon nouveau et... j'arrive sur mon dashboard.

Tout marche.

Le CD ne me semble pas reconnu ; pourtant je l'ai gravé comme indiqué (CD/RW Maxell sur un Philips gravé en 4x, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, ça devrait passer).

J'ai l'impression que le simple fait d'être arrivé à ouvrir le lecteur CD a résolu la panne, ce que je n'arrive pas à expliquer rationnellement.

Peut-être qu'il essayait de charger indéfiniment un CD qui n'y était pas/plus ?

Enfin, en tous cas, j'ai une console qui remarche, avec mon nouveau DD, le dash et tout.

Mais si quelqu'un a une explication, j'aimerais bien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un indice , pour avoir eu la même chose la semaine derniere:

demonte la tole du dessous de ton lecteur et inspecte l'etat de la petite nappe interne ; dans mon cas , le frottement repeté du aux ouvertures / fermetures du lecteur avait usé un cable de la nappe , et faisait court-jus sur la tole , avec les mêmes symptomes que ceux que tu évoquais

un peu de scotch isolant sur la tole à cet endroit et c'est reparti pour des années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share