[résolu] Problème Vidéo Plus D'image Mais Du Son


jegougou
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis bien deg, venant d'avoir deux nouveaux jeux. J'ai voulu les tester. Au bout de dix minutes, la tv a fait des images byzarre puis écran noir. J'eteinds la console, je la rallume et plus rien a l'écran juste le son.

Je précise que j'ai une TV "gros cul" avec le full HD 3680 en option newlaugh et ma console est de septembre 2006

j'ai pensé au coup de la résolution, j'ai démarré la console sans le HDD ni la carte mémoire, histoire de ne pas avoir un profil qui soit pris en compte mais rien n'y fait.

J'ai vérifié les connectiques (je suis avec le cable RCA standard), j'ai testé la prise de la tv via la wii de ma femme et la pas de pb.

Le lendemain j'ai relancé la console, j'ai pu jouer trente seconde et cela a recommencer.

Depuis ma tv ne détecte meme plus la console.

En farfouillant sur le net j'ai vu qu'il existait une panne du GPU qui arrivait de temps en temps.

Ce qui m'épate le plus c'est que le rond de la console n'est absolument pas rouge. Le tiroir du dvd marche bien

J'ai appelé différent réparateur sur paris, certains me disent qu'ils peuvent la réparer, d'autre me dise que la carte mère est morte, il est question d'un composant Xana si j'ai bien compris.

Qqn pourrait-il me dire si ma console est réparable ou pas et si oui chez qui je pourrais le faire faire en toute confiance ?

merci

Modifié par jegougou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien lié a un composant , normalement ces pannes sont causées par le GPU , pour commencer si ta console est plus garantie

tu l'ouvres , tu deconnectes le connecteur du ventilo , tu reboots et tu attends d'avoir l'erreur surchauffe , annoté par 2 led rouges , tu laisses un peu refroidir et tu reboots , :whistling: si la chance te souris , elle va redemarrer , sinon refait une ou deux surchauffe dans la foulée

Si ta console accepte de redemarrer , tu reconnectes ton ventilo et tu tests , mais faut quand meme compter boulonner ton gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

en faite je peux fermer le sujet. La firme de redmond me prends ma console en garantie, j'ai essayé au bluff vu qu'elle datait de septembre 06. la fille m'a dit que ma garantie courait jusquau 08.08.09. Royal.

J'attends leur mail et je contact UPS. J'ai meme chopé un mois de Gold offert :)

merci a toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share