[Résolu] -Wii Pucée


L0gan
 Share

Messages recommandés

(re)Bonjour!

J'avais déjà posté ici il y a peu de temps pour vous demander des conseils sur l'achat d'une Wii ou non, et j'ai finalement décider d'acheter une Wii pucée avec la Wiikey2 chez http://magichip.com :).

Je pense m'être assez bien renseigner sur le sujet, surtout sur les risques de brick, mais malgré tout je me permet de créer ce topic pour vous poser quelques questions afin d'être sur de ne jamais malmener ma Wii :P.

Tout d'abord, je ne suis pas bien sur de comprendre le système des mises à jours de la Wii :unsure: . Je comprends bien qu'il faut un firmware plus ou moins récent pour jouer à certains jeux, mais je crois comprendre aussi qu'il faut éviter de faire ces mises à jours par le biais d'un backup, et aussi qu'un firmware comme le 4.0 de Nintendo est à éviter. Par conséquent, j'aimerai savoir si l'un de vous pourrait peut être m'aiguiller sur la procédure à réaliser pour mettre à jour ma Wii en toute sécurité.

En fouillant un peu sur le forum, je suis tombé sur ce topic, celui du Firmware Updater v4.0, est ce le firmware que je devrais installer sur ma Wii?

Et puis une dernière petite question (promis :shuriken: ), les meilleurs dvd pour les backup semblent être le verbatim -R, c'est bien ça? Sinon, je dispose d'un graveur lightscribe, est ce que l'un de vous saurait si le fait d'utiliser cette technologie présente un quelconque danger pour la Wii (bon ben en fait c'est celle là dernière :whistling: ).

Voilà, si mon topic n'a pas lieu d'être ou est mal placé, je m'en excuse d'avance :unsure:

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire, et merci aussi à ceux qui prendront la peine de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

déjà tu as une puce. Donc niveau mise à jour, tu n'as absolument rien à craindre, ça c'est clair et net ! Les méthodes software dépendent de la version du firmware, tout simplement parce que Nintendo bouche petit à petit les failles. Mais avec une modification hard type puce, tu peux tourner en 4.0 sans souci.

le risque de brick est présent uniquement si tu fonces tête baissée, c'est à dire installer une mise à jour d'un jeu dont la région ne correspond pas à ta console. C'est comme mettre du sans plomb dans un diesel. Suffit de configurer ta puce pour qu'elle n'accepte que les mises à jour de la bonne région. Et accessoirement suffit de réflechir 30 secondes et se dire : ah, c'est un jeu import, ma console est PAL, je fais pas la MAJ ! Donc si tu veux, tu fais la MAJ 4.0 officielle online, ça ne posera aucun problème à ta puce. (l'updater 4.0 non officiel peut êre dangereux pour ta console si tu ne suis pas exactement la procédure).

Et quant aux médias vierges, verbatim en -R, y'a que ça de vrai. Lightscribe ou non, ça n'influence en rien le fonctionnement des backups dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

:rolleyes: salut a tous voila j'ai un probléme chinese avec ma wii en faite je n'arrive plus a passer les jeux d'aujourdhui madworld ,cocoto circus ,marbles balance et plein d'autre avant tous les jeux que je fesait marcher bien mais maintenant sa craint je croi que ma wii n'est plus d'actualité ou je ne sait quoi !! de plus je ne sait méme pas ma puce si elle est en 3.2 etc..ou encore se c'est une wiikey ou koi .. en gros je mi connait pas beaucoup la dans tous se que j'ai su faire c'est mettre hommbrow chanel sur ma carte SD et gecko 'os pour street fighter ..

bref aidez moi svp méme marble balance challenge dont j'ai acaheter neuf hier!! telement je voulais y jouer ne marche méme pas ! aidez moi sachant que jai au moin 100 jeux et que ya de la 3 mois tous les jeux que je fesai aller nikel merci de m'aider les gars et desoler pour le roman ! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Piouff que dire de plus ...

de plus je ne sait méme pas ma puce si elle est en 3.2 etc..ou encore se c'est une wiikey ou koi ..

Avec un peu plus d'infos on pourrait peut être t'aider .. :P

bref aidez moi svp méme marble balance challenge dont j'ai acaheter neuf hier!! telement je voulais y jouer ne marche méme pas !

Mais pour ma part, le cœur n'y est pas ! en plus, ça sent le gars qui télécharge à foison ! :ninja:

++

Modifié par Colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share