Une PSP2 plus puissante que la Xbox 1?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sujette à d’interminables rumeurs, la console portable de Sony est au cœur de nouvelles rumeurs concernant cette fois sa future remplaçante.

Non, il ne s’agit pas de la PSP Go mais de la PSP 2 qui a été longtemps évoquée par diverses sources sans jamais être confirmée. D’ailleurs, la PSP Go ne visera pas à remplacer les modèles actuels et se posera plutôt comme une alternative plus compacte encore. Cette fois, ce sont nos confrères espagnols de chez Eurogamer qui ont mis la main sur des informations confidentielles.

D’après ces dernières, la PSP 2 sera plus puissante que la Xbox première du nom et possédera des procédés visuels issus de la Dreamcast. Ce n’est pas une surprise puisque la société responsable du processeur graphique ne serait rien d’autre que Imagination Technologies, propriétaire entre autres de PowerVR.

Sony à l’affût

Le GPU barbarement prénommé SGX543 serait capable d’afficher 133 millions de polygones par seconde et de supporter la paire OpenGL 2.0/ DirectX 10. Tout ceci est bien entendu à prendre au conditionnel vu le nombre de rumeurs concernant une éventuelle PSP 2. Tenir entre les mains une console portable plus puissante que la Xbox 1, celaa donne tout de même envie.

News via Generation-nt.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8816

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça c'est que de la poésie, Sony va pas lancer une autre portable avant au moins 18 à 24 mois .. alors durant ce laps de temps on va entendre tout et son contraire ..

Je pense qu avant qu on entende parler de la psp2 de la bouche de Sony, on aura des nouvelles d'une xbox portable : Ms ne va pas laisser tout le gateau à Sony et Nintendo ..

et puis ils doivent etre confiant sur leur capacité à débarquer dans une nouvelle branche puisque la 360 est un succès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous savez, la wii est plus puissante que la xbox 1, mais regardez ce que ca donne...

c'est pas parce qu'elle sera plus puissante que la xbox 1 que les jeux dessus seront plus beau que sur xbox 1, loin de la.

Modifié par dislaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, puis concernant DirectX10, je suis très perplexe, d'un c'est pas fait pour des petits chips de merde, mais pour des PC blindés à mort... Sans compter que c'est une "techno" Microsoft... Soit la concurrence.

Comme d'hab, je pense que Sony pourrait encore se focaliser sur une sorte d'openGL à leur sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de nouveau sous le soleil ^^ ils vont juste faire comme tous les fondeurs de processeur portables, utiliser un chipset graphique de imagination tech. On a deja sur le marché des processeur ARM le OMAP3 (utilisé sur la Pandora, PalmPre, Iphone3G S, BeagleBoard...) et d'autres qui utilisant ce ciruit graphique (certain la generation précédante mais la suivante prevu pour l'année prochaine utilisera ce meme circuit) .

La PSP aura fort à faire fasse aux autre machine du marché. Seul avantage de Sony c'est ça liste de devs et de licenses de jeux enorme comprait a la concurence ^^

Donc je dirais qu'une console portable aussi puissante que la Xbox 1 existe déjà ^^

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant plus que la PSP actuelle rivalise de performance avec la PS2, qui n'en était déjà pas si loin.

la PSP est loin d'une PS2 qui était elle même très loin d'une xbox... Ce qui ne veut pas dire que les jeux PS2 étaient moins beaux, tout est question d'optimisation, après 5 ans dessus ils geraient l'affaire mais la console était moins puissante et de loin. Et la PSP a des graphismes en deça de la PS2 mais surtout dans une résolution moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant plus que la PSP actuelle rivalise de performance avec la PS2, qui n'en était déjà pas si loin.

la PSP est loin d'une PS2 qui était elle même très loin d'une xbox...

Tout à fais d'accord avec toi! La xbox une une foi qu'elle avait un exploit sa devenait une vrai "bombe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alors on est pas sur JV.com, quand je parle de puissance je parle de puissance de calcul générale et graphique, je met pas tout derrière ce terme. Elle est en effet une super plateforme grace à son disque dur, sa gestion du reseau et à tout le travail effectué pour pouvoir en faire ce qu'on veut mais ce n'est pas le propos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais..

Pour moi l'aventure console portable avec de super graphismes c'est terminé.

Les jeux PsP n'ont aucune âme,ils ne procurent aucun fun.

Je ne veut pas rentrer dans des débat interminables DS/Psp et compagnie,je donne juste mon point de vue.

Avoir une console avec une grande capacité de calcul c'est bien pour le salon,pour une portable je pense qu'ils faut viser d'autres objectifs.

Quand on voit qu'avec une psp on ne peut pas jouer dehors avec une forte luminosité ambiante car sinon on ne voit plus rien...je pense qu'il y'a autre chose a revoir sur une console dite portable que la puissance pure.(idem pour la DS au niveau de l'écran).

Donc bref wait and see,mais je part sur un avis plutôt mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais si un chouilla plus de puissance je dis pas non, après ça servira plus à rien je suis d'accord. Mais sur PSP ce qui est à améliorer pour avoir de bons jeux c'est le nombre de boutons et de stick. Pas évident sur une portable mais si ils arrivent à faire un truc bien sur ce plan ça sera une grande avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus de puissance c est toujours ça de pris .

Ce qui est chiant c'est que y a nintendo qui avec la DS nous propose un gameplay novateur , interessant et des graphismes tres limités et que de l autre on a une PSP avec des jeux graphiquement superbes ( et ça ça fait toujours plaisir ) avec un gameplay classique voire ennuyeux.

On aimerait bien une console qui allie les 2 : Sony , copie la DS, je m en fous totalement ; ou Nintendo arrete de prendre les gens pour des cons et fais nous des consoles puissantes !!!

PS: je suis trop deg' que dragon quest 9 sortent sur DS et le 10 sur wii ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais..

Pour moi l'aventure console portable avec de super graphismes c'est terminé.

Les jeux PsP n'ont aucune âme,ils ne procurent aucun fun.

Je ne veut pas rentrer dans des débat interminables DS/Psp et compagnie,je donne juste mon point de vue.

[...]

A une époque Pirelli avait un slogan "sans maitrise, la puissance n'est rien".

Bizarrement ça s'applique super bien à la PSP :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share