PSP Go, un processeur dopé de 333 MHz à 480 MHz ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous savions déjà que la PSP Go serait plus petite, plus fine, plus légère et plus chère. Mais ce que nous ne savions pas encore, c’est qu’elle verrait son processeur très largement « boosté ». Avec un gain de près de 45 % !

A l’origine, le processeur de la PSP était bloqué à 222 MHz. Un bridage volontaire de la part de Sony, qui voulait éviter que sa console portable ne mouline trop et, ainsi, ne vide les batteries des joueurs trop rapidement. Mais depuis l’arrivée du firmware 3.50 en juin 2007, les développeurs ont la possibilité d’utiliser la pleine puissance de la console, à 333 MHz. Les choses risquent de changer encore une fois, avec l’arrivée de la PSP Go. Selon les batteries de tests effectués par la Commission Fédérale des Communications (FCC) aux Etats-Unis (passage obligatoire pour tout nouveau produit de ce type mis sur le marché), le processeur de la nouvelle console portable de Sony pourra monter jusqu’à 480 MHz. Rien que cela.

La question qui se pose maintenant est : que va faire Sony (et les développeurs) de ce gain de puissance ? Le silence de Sony à ce sujet laisse penser qu’elle ne fera rien pendant un temps pour ne pas pénaliser les 50 millions de possesseurs de PSP actuels. Du côté des développeurs, on doute de l’arrivée de titres exclusifs qui utiliseraient la puissance totale de la console. Peut-être y aura-t-il quelques titres qui seront optimisés pour les deux fréquences de processeur, à l’image de ce qui commence à se passer aujourd’hui avec l’iPhone et le tout nouveau iPhone 3G S ? Encore faudrait-il que la PSP Go se vende raisonnablement pour justifier d’un effort supplémentaire de la part des développeurs et, ça, ce n’est pas gagné.

Source : Pockett.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8812

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share